Logistique - Responsable du développement (Stratégie "last miles")

NESPRESSO Canada - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

« Des gens passionnés, des carrières d’exception »

En vous joignant à Nespresso, vous vous lancez dans une aventure unique en son genre au sein d’une entreprise innovatrice et en plein essor. Chez Nespresso, vous ferez connaissance avec notre passion pour un café parfait et exceptionnel, ainsi qu’avec nos valeurs qui sont guidées par cette même passion : l’excellence Nespresso.

MISSION DU POSTE :

L'objectif principal du Responsable du développement (Stratégie "last miles") est d’optimiser les activités et les services de distribution, ainsi que sur les initiatives du « last Mile ». Ce rôle est essentiel dans le développement de nouvelles options de service de livraison, de l’analyse des coûts de transports et les impacts de la livraison aux clients et fournit des recommandations pour des solutions logistiques optimisées et centrées sur le client.

Principales responsabilités :

Innovation " Last Miles "

  • Assurer l’implémentation des services de livraison client performants et innovants conformément aux directives commerciales et aux informations du marché.
  • Étudier et mener des études de faisabilité pour les opportunités de service de livraison aux clients et fournisseurs, ainsi que diriger les projets conformément aux objectifs et aux délais de l'organisation

Excellence opérationnelle dans la gestion des transports et de la distribution

  • Définit la stratégie avec les responsables de la chaine d’approvisionnement pour un réseau de distribution optimal au sein du marché et de la région.
  • Assure un niveau de service élevé pour les livraisons aux clients et aux consommateurs, y compris les membres des boutiques et des entreprises.
  • Assure une gestion efficace du flux des commandes entre les différents acteurs des opérations (transporteurs, centres de distribution 3PL / DC, boutiques et clients finaux) par rapport aux horaires.
  • Stimule et prend en charge les achats pendant les appels d’offre, les appels d’offres avec les opérateurs et fournisseurs potentiels
  • Gère les relations avec les prestataires en utilisant des informations, des rétroactions et des données provenant de clients internes de Nespresso, et constitue un point de contact essentiel pour les relations.
  • Mettre en œuvre un programme d'amélioration continue avec nos fournisseurs par le biais de réunions régulières pour examiner les performances et améliorer les processus.
  • Définir des indicateurs de performance clés, surveiller et comparer les performances avec des marchés similaires à Nespresso et des sites de commerce électronique similaires (e-commerce).

Rapports mensuels et indicateurs de performance clés

  • Responsable de tous les indicateurs de performance et indicateurs de performance liés au transport, analyse des tendances pour les examens opérationnels
  • Résultats à temps et indicateurs de performance clés pour les rapports de gestion et du siège social, dans les délais impartis
  • Assister les responsables de la chaine d’approvisionnement dans les revues mensuelles et trimestrielles des performances et des activités.

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

Études et expérience

  • 3-5 ans dans les opérations logistiques et le modèle commercial Direct to Consumer (logistique, transport, « last Mile » , distribution)
  • A travaillé / été exposé à des projets de développement d’entreprise en collaboration dans les services de livraison, la logistique et la distribution
  • Solide connaissance des systèmes de logistique, de distribution, d’encaissement, d’aide à la décision
  • Expérience e-commerce, modèle direct B2C
  • A géré avec succès des relations avec des fournisseurs externes tels que des opérateurs, des transporteurs, des solutions informatiques et des plates-formes
  • Bilingue français et anglais: Excellentes compétences en communication verbale et écrite.

Compétences

  • Connaissance du marché: compréhension des incidences commerciales qui découlent des décisions et des options de la chaîne d’approvisionnement et des services de livraison.
  • Compréhension du domaine financier – Principaux facteurs opérationnels, budget et prévisions
  • Compréhension du processus « End-to-End » de la chaîne d’approvisionnement et à l’approvisionnement, connaissances spécifiques en matière de service à la clientèle, d’analyse des coûts et de gestion
  • Esprit curieux et ouverture aux défis.
  • Attitude axée sur le service, à l’interne comme à l’externe.
  • Excellente habileté à communiquer et à convaincre les autres de façon à obtenir leur adhésion.
  • Aptitude en résolution de problème et en prise de décision.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Salaire et avantages concurrentiels
  • Milieu de travail dynamique et stimulant
  • Environnement de travail favorisant le perfectionnement des compétences

QUI NOUS SOMMES :

Nespresso Canada est une division de Nestlé S. A., Suisse, la plus importante entreprise alimentaire au monde.

Nespresso est un employeur qui souscrit au principe d’égalité et favorise la diversité et l’inclusion. Si vous êtes invité à participer au processus de recrutement, veuillez informer les Ressources humaines de tout accommodement dont vous pourriez avoir besoin. Nespresso collaborera avec vous afin de s’assurer que vous êtes en mesure de participer pleinement au processus.

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Visitez le site www.nespresso.com pour en apprendre davantage à notre sujet.

------------------

‘’ Passionate People, great careers’’

Joining Nespresso means embarking on a unique adventure within a growing, innovative company. At Nespresso, you will learn about our passion for perfection and for the exceptional, and about our values, which are guided by this same passion: Nespresso excellence.

MISSION OF THE JOB:

The primary purpose of the Development Lead (Last Miles Strategy) is to focus on optimized delivery services and activities and last mile initiatives. The role is key in the development of new delivery service options, the analytics transportation costs and customer’s delivery impacts and provides recommendations for customer focused and optimized logistic solutions

Key Responsibilities:

Delivery Services Innovation (Last Mile Delivery Services):

  • Ensure implementation of performant and innovative Customer delivery services in accordance with commercial guidelines and market insights
  • Investigate and conduct feasibility studies for Customer delivery service opportunities and suppliers, lead projects in accordance with organizational goals and timelines

Operational excellence in transport and distribution management:

  • Defines strategy with SC managers for optimum distribution network within the market/ region
  • Ensures a high service level for deliveries to final customers and consumers including boutique, B2B and club members
  • Ensures effective management of order flow between the different actors in operations (carriers, 3PL/DC's, boutiques and end-customers) vs schedules
  • Drives & supports procurement during RFP, RFQ with potential carriers, suppliers
  • Manages relationship with delivery providers utilizing insights, feedback, data from Nespresso internal customers, act as key point of contact for Carrier relationships
  • Implement continuous improvement program with our suppliers through regular meetings to review performance and improve process
  • Manages seasonality with Nespresso partners, manage capacity requirements
  • Define key performance indicators, monitor and benchmark performance with similar Nespresso markets and e-commerce industry

Monthly Reporting and Key Performance Indicators:

  • Responsible for all transport related KPI's and metric review, trend analysis for Operational Reviews
  • On time results and KPIs for Management and HQ reporting as per deadlines
  • Support SC Managers in monthly and quarterly performance and Business reviews

WE ARE LOOKING FOR:

Education and Experience:

  • 3-5 years in logistics operations and Direct to consumer business model (logistics, transport, last mile, distribution)
  • Has worked / been exposed to collaborative business development projects in delivery services, Logistics, distribution
  • Strong knowledge of systems for logistics, distribution, order to cash, decision support,
  • eCommerce experience, B2C direct model
  • has successfully managed relationship with external providers such as carriers, transport, IT solutions and platforms
  • Bilingual French and English: Excellent verbal and written communication skills.

Skills:

  • Business insight: understands commercial impact and implications of Supply Chain/Delivery services options and decisions.
  • Financial understanding – Key business drivers, budget and forecasting.
  • Understands End-to-end Supply Chain & Procurement process with a specific Customer Service knowledge, cost analysis and management.
  • Curious and open to challenges.
  • Interdependencies within the Supply Chain (including Demand & Supply Planning and Distribution costs) and commercial impacts of Supply Chain.
  • Problem solving and decision-making.
  • Interfaces to 3PL's WMS (EDI), Delivery services/ carrier platforms.

WE OFFER:

  • Salary and competitive benefits
  • Challenging and dynamic Framework
  • Work environment favoring the development of competencies

WHO WE ARE:

Nespresso Canada a division of Nestle SA Suisse, the world's largest food company.

Nespresso is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. If you are selected to participate in the recruitment process, please inform Human Resources of any accommodations you may require. Nespresso will work with you in an effort to ensure that you are able to fully participate in the process.

Please note that only those candidates selected will be invited for an interview.

Visit www.nespresso.com to learn more about us.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent