Secrétaire juridique - Service des Affaires juridiques - Westmount - Surcroît

CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal - Westmount, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Raison d'être de l'affichage :
Surcroît de travail

Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps plein

Quart de travail :
Jour

Établissement :
CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Territoire de l'emploi :
Westmount

Direction :
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

Service :
Affaires juridiques

Numéro de référence :
CAT3-20-2777

Nombre de jours :Durée :Horaire de travail :Salaire :Nombre d'emplois disponibles :
1

Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et administration (agent administratif/sec. médicale, juridique…)/tech. en administration/etc.)

Début d'affichage :
2020-05-21

Fin d’affichage :
2020-06-05

Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal est présentement à la recherche d'une secrétaire juridique pour combler un poste permanent au service des Affaires juridiques situé à Westmount.

Libellé : Personne qui prépare, sténographie et saisit à l’ordinateur des lettres et des documents juridiques à partir de textes manuscrits ou dictés. Elle constitue les dossiers, assure la préparation de pièces de procédures judiciaires, fait les démarches préliminaires auprès des différentes instances dans le cadre des procédures requises, vérifie les rôles d’audition et donne les suites appropriées.

Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance de routine, tenir à jour le classement et assister un ou des cadres, des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives. Elle répond aux demandes d’information relevant de sa compétence.

Lieu de travail :
Les Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw (Westmount)

La personne sera appelée à travailler en droit de la jeunesse.
Parmi les tâches reliées au titre d'emploi, le ou la titulaire du poste sera appelé(e) à faire preuve de respect de la confidentialité et d'éthique professionnelle.

Exigences :
  • Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) avec spécialisation en secrétariat juridique reconnue par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport OU un diplôme d'études collégiales (DEC) en technique juridique OU une expérience de quatre (4) ans dans des fonctions similaires à titre de secrétaire juridique ou technicienne juridique ;
  • Connaissance du traitement de textes Word, niveau intermédiaire ;
  • Connaissance du chiffrier Excel, niveau débutant ;
  • Capacité de communiquer efficacement, à l'oral et à l'écrit, en français et en anglais ;
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.