Réceptionniste

Le Berger Blanc - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Berger Blanc est un refuge animalier ayant plus de 30 années d’expertise dans le domaine, desservant plusieurs villes afin d’effectuer le service de contrôle animalier sur leurs territoires.

Sous la supervision du la direction de succursale, le titulaire du poste est responsable de l’accueil des clients, de recueillir les animaux à la réception ainsi que de répondre aux questions des clients.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Accueillir les clients à la réception, selon les standards de l’entreprise ;
  • Répondre aux demandes des clients en les informant conformément aux règlements en vigueur ;
  • Informer les clients sur les différents produits et services offerts par l’entreprise ;
  • Procéder à la transaction, à la suite de l’adoption d’un animal :
  • Fournir les conseils appropriés concernant l’animal adopté ;
  • Signer les contrats et expliquer la garantie ;
  • Effectuer la facturation et encaisser le paiement.
  • Procéder à la vente de produits pour animaux et encaisser le paiement ;
  • Opérer la caisse et en assurer le balancement ;
  • Remplir les rapports des animaux malades et en aviser le vétérinaire ;
  • Remplacer le téléphoniste, à l’occasion ;
  • Toutes autres tâches requises dans l’exercice de ses fonctions.

COMPÉTENCES PERSONNELLES ET HABILETÉS

  • Faire preuve d’entregent et du sens de la diplomatie ;
  • Être à l’aise avec le service à la clientèle ;
  • Avoir un bon sens de la communication et d’écoute ;
  • Faire preuve de patience ;
  • Posséder une bonne capacité de travailler en équipe ;
  • Posséder un intérêt marqué pour le bien-être des animaux.

COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Bonnes habiletés de communication ;
  • Être en mesure de manipuler convenablement tous les types d’animaux.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Horaire :

  • Quart de jour

Expérience:

  • réceptionniste: 1 an (Souhaité)

Formation:

  • École Secondaire (Requis)

Télétravail:

  • Non