TECHNICIEN OU TECHNICIENNE en ADMINISTRATION - Bureau du commissaire

Centre universitaire de santé McGill - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Description de l’organisation

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l’échelle internationale pour l’excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Le CUSM a pour objectif d’assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.
Description du poste
Si la variété des tâches est primordiale pour vous, si travailler en étroite collaboration avec un gestionnaire vous stimule et si vous souhaitez apprendre et vous dépasser, ce poste unique dans le secteur de la santé saura vous intéresser.

Le titulaire du poste est principalement appelé à donner de l'information dans un contexte de recours administratifs, recueillir les renseignements requis pour l'ouverture des dossiers et effectuer du suivi de dossiers, rédiger de la correspondance, traduire des communications diverses du français à l'anglais et de l'anglais au français, convoquer des rencontres de médiation et d'enquête, collaborer à l'organisation de séances de formation et d'information ainsi que compiler et traiter des données.

Sous la supervision du commissaire pour un milieu de travail respectueux et non violent du CUSM, le titulaire apporte un soutien administratif dans la gestion des plaintes et la gestion du bureau du commissaire.

Assume l’assistance administrative au bureau du commissaire en contribuant à la gestion des plaintes et signalements :

Agit comme personne-ressource pour le bureau du commissaire en étant le premier contact , priorise les demandes adressées au commissaire et lui en fait part , donne de l'information sur le processus de traitement des plaintes , reçoit les plaintes en plus de procéder à l’ouverture des dossiers , consigne l’information pertinente aux dossiers de plaintes, la tient à jour et effectue les suivis requis , rédige et envoie la correspondance courante , convoque les parties en médiation et en enquête et collabore au processus d'enquête en prenant en note des déclarations pour signature.

Produit les rapports de dépenses et en fait le suivi , prépare les commandes de matériel administratif et fait le suivi , exécute toutes autres tâches connexes reliées à l'exercice des fonctions à la demande de son supérieur incluant le classement, la photocopie, la réception et l’envoi de télécopies, envois postaux et autres, etc.
Site web de l’organisation
www.cusm.ca
Éducation/Expérience
  • Diplôme de fins d’études collégiales (D.E.C.) avec spécialisation en techniques administratives, techniques de bureautique, techniques de l’informatique ou dans une discipline appropriée d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport
  • Sera aussi considéré un DEC combiné avec une formation académique supplémentaire dans une des options recherchées (AEC, certificat ou BA)
  • Trois (3) années d’expérience récente et pertinente dans des fonctions et responsabilités similaires dans un service administratif supérieur dont deux ans dans un bureau d'ombudsman ou un cabinet de notaire ou d'avocat.
Compétences requises
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais, parlé et écrit
  • Excellente capacité de rédaction
  • Excellente habilité pour la traduction de documents officiels
  • Excellente connaissance des applications bureautiques de Microsoft Office telles que Word, Excel, Access et PowerPoint
  • Excellentes habiletés de communications verbales et écrites
  • Excellentes aptitudes dans ses relations interpersonnelles
  • Excellent jugement devant des situations difficiles
  • Fait preuve d’initiative et de motivation
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Traitement de texte : minimum de 50 mots par minute
Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.