TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN ADMINISTRATION - SECTEUR DES ACTIVITÉS DE REMPLACEMENT

Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval - Capitale-Nationale, QC (il y a 30+ jours)

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POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET

L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval

Annuellement, 16 346 personnes y sont hospitalisées et 129 008 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 45 072 usagers. Le bassin de desserte s'élève à plus de 2 000 000 d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de plus de 3 500 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. L’Institut offre notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine.

L’Institut a aussi comme mission d’évaluer des technologies et des modes d’intervention en santé. Le Centre de recherche de l’Institut est reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux de recherche.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l’autorité de la chef des services-conseils, le titulaire de ce poste assure un soutien à la gestion des ressources humaines. Il réalise des tâches liées à la gestion du personnel, par la création des horaires de travail des différents secteurs d’activités. Il produit les statistiques, les tableaux de bord de gestion et les indicateurs de performance et propose des améliorations dans la cueillette, la présentation et la diffusion de ces documents. Il signale les écarts et identifie les tendances et projections futures. Il produit les statistiques inhérentes au dossier de développement et utilise les logiciels spécifiques en regard de ces activités.

Également, il assiste les responsables administratifs pour les fonctions de gestion de la liste d’attente des secteurs visés par la loi 33 (Loi modifiant la Loi sur les services de santé et les services sociaux et d’autres dispositions législatives). À ce titre, il exerce de façon autonome des tâches à caractère administratif reliées à la garantie d’accès aux services pour la clientèle. Il procède à la documentation, l’analyse et la transmission de données et accomplit une gamme variée de travaux sur la gestion des listes d’attente à l’aide de la technologie informatique.

Volet activités de remplacements :
Assure l'information et la gestion des disponibilités du personnel ainsi que celle pour le temps supplémentaire selon les principes des conventions collectives.
Établit à partir de l'outil de gestion intégré des ressources humaines, les horaires de travail des secteurs centralisés et en assure les suivis requis lors d'absences à long terme selon les principes des conventions collectives et les procédures en vigueur.
Produit sur demande, le matériel pertinent à la documentation de griefs ou de réclamations.
Prépare les horaires d'orientation et de formation du personnel.
Assure le processus des choix de vacances du personnel à partir des quotas établis.
Travaille en étroite collaboration avec la personne qui effectue la recherche court terme du personnel d'appoint lors de besoins accrus.
Assure la mise à jour des outils informatiques reliés aux horaires, aux listes de disponibilité, de rappel et au temps supplémentaire. Exigences : Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration
Un minimum de 2 ans à titre de technicien(ne) en administration
Expérience en milieu hospitalier constitue un atout
Expérience en gestion des ressources humaines (liste de rappel) constitue un atout
Maîtrise des logiciels : Excel, Word, PowerPoint
Maîtrise du logiciel Virtuo constitue un atout
Maîtrise des pratiques administratives et d’extraction des données
Maîtrise de la langue française parlée et écrite

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Capacité d’établir des relations interpersonnelles positives
Capacité d’analyse et de synthèse
Esprit de décision
Habileté évidente dans la communication verbale et écrite
Capacité de travailler sous pression
Sens aigu du service à la clientèle
Sens des responsabilités, autonomie et initiative
Sens de l’organisation et méthodologie

Remarques :
Établissement à dimension humaine et unique
Certification Entreprises en Santé Élite qui démontre nos pratiques exemplaires en matière de gestion de la santé, du mieux-être et de la sécurité du personnel
Centre sportif et cours de conditionnement physique sur place, activités de reconnaissance, conciliation travail-vie personnelle (aménagement d'horaire de travail et proximité au CPE La Nichée), troupe de théâtre, chorale et exposition d'œuvres d'art - Programmes d'intégration et d'orientation de grande qualité comportant des suivis personnalisés
Collègues dévoués et passionnés par leur travail
Possibilités de promotion, d'avancement et de développement de carrière
Collaborer à réaliser des premières médicales canadiennes, nord-américaines et mondiales
Environnement à la fine pointe de la technologie

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.