Coordonnateur, gestion des installations

ENGIE Services - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

ENGIE Services est un acteur majeur de l’efficacité énergétique, de la gestion d’installations (facility management) et de l’externalisation pour les entreprises et les collectivités. Nos experts conçoivent, réalisent et gèrent des solutions sur mesure « intelligentes et durables » au profit de nos clients allant des aéroports aux parcs à bureaux en passant par les bâtiments industriels et militaires.

ENGIE Services fait partie d’ENGIE en Amérique du Nord qui gère une vaste gamme d’activités en énergie au Canada et aux États-Unis incluant la production d’électricité et par cogénération, la distribution et la vente de gaz naturel et de gaz naturel liquéfié (GNL), la vente d’énergie au détail, ainsi que les services d’optimisation énergétique. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde. Engie a atteint un chiffre d'affaires de plus de 90 milliards $CAD.

Titre du poste : Coordonnateur, gestion des installations

Direction : Exploitation immobilière
Service : Entretien général d'immeubles
Province/État : Québec
Ville : Québec
Lieu de l'emploi : Construction Défense Canada, Québec (Place Laurier)
Statut du poste : Permanent- Temps plein
Quart de travail : Jour
Catégorie d'emploi : Administration

Rôle:
Sous l'autorité du gestionnaire, le titulaire du poste voit au bon fonctionnement des infrastructures sur les sites suivants : CDC Québec et le Centre de recherches de Valcartier. Des déplacements occasionnels sont à prévoir à Nicolet, Trois-Rivières, Sept îles, Matane et Sherbrooke. Les tâches consistent principalement à coordonner des travaux et le tout se fait la majorité du temps à distance à l’aide d’outils technologiques. Ce poste peut convenir à une personne voulant diriger sa carrière vers un poste avec des responsabilités plus administratives dans le domaine du bâtiment.

Responsabilités:
  • Traiter les demandes de service, répondre aux demandes du client et analyser son besoin ;
  • Faire les demandes de soumissions auprès des sous-traitants ;
  • Produire des propositions de travaux correctifs à partir des soumissions demandées ;
  • Valider si le client a l’intention d’aller de l’avant ;
  • Coordonner le travail des sous-traitants de ENGIE Services incluant, entre autres, les travaux de déneigement, d’entretien paysager, d’entretien ménager, d’enlèvement des ordures, etc.;
  • Coordonner les travaux de réparation, de rénovation ou de remplacement sur les différents systèmes mécaniques, électriques, architecturaux ou autres effectués par les sous-traitants ;
  • Faire les suivis et vérifier la qualité des travaux ;
  • Vérifier et maintenir à jour les inventaires des produits du client et de ENGIE Services, selon les instructions ;
  • Interagir avec les différents intervenants incluant, mais sans toutefois s’y restreindre, les représentants du client, les agents de sécurité, les usagers, les services de police et d’incendie, etc .