Coordonnateur(trice) - Planification et ordonnancement

Société de transport de Montréal (STM) - Montréal, QC (il y a 4 mois)

Postuler dès maintenant

Date limite de candidature : 31 mai 2020 Numéro de publication : 20099 Statut du poste : Banque de candidatures

Travailler en soutien administratif, c’est évoluer dans un milieu de travail diversifié, autant pour épauler nos services corporatifs qu’opérationnels

Principales fonctions

En modes quotidien ou planifié, le titulaire planifie, coordonne, priorise, ordonnance, contrôle et assure le suivi d’activités relatives au secteur d’appartenance de son poste, en collaboration avec les gestionnaires aux opérations. Plus particulièrement, il :

Reçoit et analyse les demandes régulières ou particulières relatives à son secteur (travaux d’entretien, programme d’exploitation, projets de construction, commandes de travail et bons d’inspection, etc.), définit les priorités et détermine les intervenants ou ressources requises (humaines, matérielles), en fonction de la charge, dans le cadre prescrit, dans un souci d’optimisation et de satisfaction de la clientèle.
Établit un plan de travail (planification, ordonnancement, élaboration des échéanciers, etc.) selon la nature des activités ou les types de travaux à effectuer, en tenant compte des différents paramètres de planification, des contraintes et des disponibilités des espaces, programmes de suivis ou autres facteurs propres à son secteur à prendre en considération dans sa planification.
Coordonne les travaux et activités, ainsi que les échanges avec les divers secteurs et intervenants pertinents lors de leur planification, ordonnancement et réalisation. Si requis, visite les lieux pour établir, ordonnancer, mettre en place et assurer des suivis adéquats.
En fonction des priorités changeantes et urgences, analyse, détermine et réajuste les planifications, l’ordonnancement et les échéanciers des différentes catégories de travaux, activités ou projets. Le cas échéants, peut être appelé à assister les intervenants de son secteur lors d’événements ou de projets spéciaux.
Assure la préparation et effectue les suivis requis lors de la progression des travaux, activités et projets (assure le traitement des changements, organise ou participe à des rencontres aux différentes étapes de la réalisation, concilie les écarts, etc.)
Effectue divers contrôles relatifs aux programmes, travaux, activités et essais afin de valider le respect des règles d’exploitation et consignes de sécurité, le cas échéant. Émet des propositions de réalisation, actions ou mesures correctives vis-à-vis des non conformités.
Peut participer à l’analyse et à la mise à jour des programmes, travaux, activités et essais en vue d’optimiser l’utilisation des ressources, en conformité avec les règles, consignes et plans en vigueur; collabore à la recherche d’améliorations dans les procédures et méthodes de travail.
Prépare et/ou participe aux planifications et bilans annuels des différents secteurs d’activités, à la rédaction de procédures opérationnelles; au besoin, rédige des documents informationnels et rapports d’activités.
Prépare, analyse ou modifie tous les rapports et données nécessaires, identifie les écarts, émet les statistiques et propositions pertinentes.
Représente son secteur à différentes instances et comités de coordination relatifs aux travaux, projets et activités liés à son rôle; participe aux rencontres d’équipe de planification et de coordination.
Effectue toutes autres tâches connexes.

***Joignez-vous à une équipe stimulante. Écoutez ceci : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/metiers-et-techniciens ***

Exigences
DEC techniques génie industriel.
Posséder 3 ans d’expérience pertinente en planification/coordination de production et/ou logistique

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES CLÉS:
Travail d’équipe, capacité interpersonnelle, capacité à planifier et à gérer les priorités, orientation vers le client/partenaire, adaptabilité, capacité d’analyse et orienté vers la performance.
Capacité d’utiliser Word, Excel, MS Projects et autres outils de bureautique.
Conditions de travail

Lieu de travail : À déterminer
Horaire : 35 heures/semaine
Salaire : 64 828 $ à 82 155 $

*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler ***