Spécialiste Technique Teams (Technical Specialist - TEAMS)

Microsoft - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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Microsoft teams est aujourd’hui la plateforme infonuagique la plus innovante en matières d’informatique, donc Microsoft recrute un spécialiste technique Teams (TS).

L'objectif principal des ST Microsoft est de gagner la décision technique des clients d'acheter et d'utiliser notre technologie. Vous travaillerez en équipe, permettant aux clients de traverser la transformation numérique en tirant parti duModern Workplace de Microsoft 365 et Surface. On attend des ST qu'ils soient capables à la fois de s'approprier et de gagner les décisions techniques des clients, ainsi que de trouver de nouvelles opportunités grâce à leurs contacts et au travail qu'ils accomplissent pour les commerciaux. En tant que ST, vous travaillez au sein d'une équipe virtuelle de ressources techniques, de partenaires et de consultants pour aider à éduquer vos clients au niveau technique, à démontrer et prouver nos solutions et à gagner la décision technique permettant à l'équipe d'atteindre/dépasser les objectifs trimestriels de vente/utilisation de la suite Microsoft 365, Teams, Surface et des dispositifs de réunion/d'appel FEO dans vos comptes. Faire partie de cette équipe vous permettra de maintenir et de développer votre expertise technique approfondie sur les technologies d'infrastructure en nuage Microsoft et non-Microsoft.

Microsoft Teams is the most innovative cloud platform in computing today and Microsoft is hiring a Teams Technical Specialist (TS).

Microsoft TSs main goal is to win the technical decision of customers to purchase and use our technology. You will work in a team, enabling the customers through digital transformation by leveraging the Modern Workplace of Microsoft 365 and Surface. TSs are expected to be able to both own and win the customers technical decisions, as well as find new opportunities through their contacts and work they are on for sales people to further pursue. As a TS, you work within a virtual team of technical, partner and consulting resources to help educate your customers at a technical level, demonstrate and prove our solutions, and win the technical decision allowing the team to achieve/exceed quarterly Microsoft 365 suite, Teams, Surface and OEM Meeting/Calling devices sales/usage targets in your accounts. Being part of this team will allow you to maintain and develop your deep technical expertise across Microsoft and non-Microsoft cloud-based infrastructure technologies.

Responsibilities

Les principales responsabilités liées à ce rôle sont les suivantes :
Vous aiderez les clients à prendre des décisions techniques pour construire les entreprises de demain et les solutions informatiques basées sur la technologie Microsoft.

Vous serez l'expert en la matière au sein de votre équipe de vente locale et dirigerez des présentations techniques, des démonstrations, des ateliers, des sessions de conception architecturale, des pilotes prêts pour la production pour les réunions, les appels et les appareils Teams, garantissant que les exigences de sécurité et de conformité des clients sont respectées ; vous aiderez à développer l'écosystème Microsoft 365 Core, Teams Platform & Firstline
Vous mènerez à des bloqueurs techniques, compétitifs et sécuritaires clairs pour accélérer les réunions et les appels sécurisés de Teams, ainsi que les ventes d’appareils et l’utilisation par les clients.
Vous aurez la responsabilité de gagner la décision technique chez les clients pour les opportunités de vente et les scénarios d'utilisation, en personnalisant votre message, en apportant des idées aux clients, en vous engageant avec eux pour montrer notre différenciation technologique, et en les guidant dans la prise de décision.
Vous travaillerez avec des partenaires et d'autres personnes de Microsoft, tout en utilisant nos outils de base, pour étendre votre portée et celle de votre équipe, en vous concentrant sur la satisfaction des besoins importants des clients

Primary accountabilities for this role include:
You will help customers make technical decisions to build tomorrow’s business and IT solutions based on Microsoft technology.

You will be the subject matter expert on your local sales team leading technical presentations, demonstrations, workshops, architecture design sessions, production ready pilots for Teams Meetings, Calling and Devices ensuring customer security and compliance requirements are met; assisting with developing the Microsoft 365 Core, Teams Platform & Firstline ecosystem
You will lead to clear technical, competitive and security blockers to accelerate Secure Teams Meeting, Calling, and Devices sales and customer usage.
You will own winning the technical decision at customers for sales opportunities and usage scenarios, through tailoring your message, bringing ideas to customers, engaging with them to show our technology differentiation, and guiding them in decision making.
You will work with partners and others at Microsoft, as well as use our core tools, to extend your reach and the reach of your team, focusing on satisfying important customer needs

Vous servirez de liaison essentielle et de point d’orchestration pour une variété de ressources techniques en :

orchestrant des solutions complexes avec les partenaires internes et externes pour de nombreux produits et services de Microsoft;
aider à identifier et à diagnostiquer les bloqueurs techniques, architecturaux et concurrentiels et les solutions respectives pour les opportunités de vente et les bloqueurs de décision d'utilisation et aider à garantir que ces solutions sont mises en œuvre.
Partageant des connaissances pratiques avec des partenaires pour stimuler la vente, le déploiement et l'adoption de la suite Microsoft 365, des solutions de voix et d’appareils Teams.
Façonnant les produits et les stratégies de commercialisation actuels et futurs ainsi que des idées axées sur les clients en faisant des commentaires aux services des ventes, de la commercialisation et de l’ingénierie.

You will be a vital connection and orchestration point for a variety of technical resources, by:

Orchestrating complex solutions with internal and external partners for multiple Microsoft products and services.
Helping identify and diagnose technical, architectural, and competitive blockers and respective solutions for sales opportunities and usage decision blockers and helping ensure that these solutions are implemented.
Sharing practical knowledge with partners to drive the sale, deployment, and adoption of Microsoft 365 suite, Teams Voice and Devices solutions.
Shaping current and future products, marketing strategies, and customer centricity ideas through your feedback to sales, marketing, and engineering.

Vous resterez alerte, partagerez vos connaissances et apprendrez les pratiques des autres.

Nous encourageons tous nos employés à maintenir et à améliorer constamment leurs compétences techniques, commerciales, professionnelles et concurrentielles.
Vos connaissances seront améliorées et partagées en participant aux communautés techniques internes de Microsoft et à l'industrie au sens large à travers des événements, de blogues, de livres blancs, de formations et d'articles pour votre domaine.
Vous serez reconnu pour le partage, l'apprentissage et la conduite de travaux individuels qui ont tous un impact commercial pour les clients, les partenaires et au sein de Microsoft. Microsoft encourage la réflexion et le leadership de chaque employé.

You will stay sharp, share your knowledge, and learn practices from others.

We encourage all our employees to continuously maintain and enhance their technical, sales, professional skills, and competitive readiness.
Your knowledge will be enhanced and shared by participating in internal Microsoft technical communities and in the broader industry through events, blogs, whitepapers, training, and articles for your domain.
You will be recognized for sharing, learning, and driving individual work that all result in business impact for customers, partners and within Microsoft. Microsoft encourages thought leadership and leadership from every employee.
Qualifications

Responsable des solutions technologiques

Architecte voix et réseau. Expérience approfondie et capacité à expliquer les principaux avantages, compromis et architectures liés au routage de réseau (réseaux TCP/IP, commutateurs, routeurs, pare-feu et protocoles), aux plateformes de télécommunication (PBX TDM et IP-PBX, MCU A/V, VTC, SBC, passerelles) ; applications vocales et intégration (réceptionnistes automatiques, files d'attente, SVI, DAA, contrôle des appels vocaux, audiovidéoconférence/web-conférence et dispositifs, CDR, E-911, voix/télécopie, messagerie vocale, gestion des interactions d'entreprise, gestion de la main-d'œuvre, automatisation des ventes, centres de contact et API programmables) et réseaux (RTPC, sans fil, IP)
Grande expertise technique. Expérience technique de la conception, de la configuration et de la mise en œuvre d'infrastructures dans les domaines suivants : réunions Microsoft Teams, système téléphonique, routage direct, périphériques prenant en charge les solutions de salles de réunion (Microsoft Surface Hub et périphériques OEM) et les appels, interopérabilité avec les solutions de réunions et de système téléphonique de tiers et le nuage de gestion, ainsi que connaissance des produits concurrents (Zoom, Cisco, Google)
Nuage Confiance. Connaissance avérée de l'identité, de l'authentification, de la sécurité, de la confidentialité et de la conformité (y compris le règlement général de l'UE sur la protection des données) et de leur prise en compte dans les solutions infonuagiques et hybrides obligatoire.
Capacité à travailler de manière cohérente avec les clients, les membres des organisations de vente, de services et de marketing de Microsoft (ou similaires) et les partenaires de Microsoft (ou similaires) obligatoire.
Excellent Communication et collaboration, compétences en matière d'organisation, de présentation, de démonstration technique approfondie de produits, de rédaction et de communication verbale obligatoires.
Candidat passionné et très motivé qui dépasse constamment les objectifs et les attentes requise.
État d’esprit axé sur la croissance. De l’expérience et une passion pour l’apprentissage (compétences techniques et professionnelles); des capacités de mise en œuvre des pratiques des autres; de la persévérance dans l’essai et l’erreur et des capacités d’apprentissage liées à ce processus ainsi que le partage des pratiques et des connaissances au profit des autres sont des aptitudes requises.
Expertise Expérience client et connaissance démontrée des solutions de gestion du cycle de vie des données Microsoft 365 pour le contenu de première ligne, de collaboration et de communication de base; extensibilité de la plateforme Teams pour le code faible/sans code ainsi que pour les API personnalisées; solutions de communications unifiées compétitives et leur intégration dans les solutions infonuagiques et hybrides avec des infrastructures, des conceptions d'architecture, des migrations et la gestion de la technologie préféré
Présence exécutive Une expérience avérée en matière d’interaction avec les cadres supérieurs est préférable.
Vente consultative dans le domaine technique et goût pour les défis. De l’expérience en vente consultative, idéalement dans le domaine technique, notamment la capacité d’apporter de nouvelles solutions aux problèmes des clients et une approche axée sur le client, est un atout.
Bâtisseur de communauté. Compréhension des capacités des clients Microsoft (ou similaires), des membres des organisations de vente, de services et de marketing de Microsoft (ou similaires), des communautés internes et externes et de Microsoft (ou similaire), pouvoir travailler stratégiquement avec, influencer de manière cohérente, créer et développer) les partenaires est un atout.

Technical Solution Leader

Voice & Network Architect. Deep experience with, and ability to explain key benefits, trade-offs, and architectures relating to network routing (TCP/IP networking, switches, routers, firewalls and protocols), telecommunication platforms (TDM PBX & IP-PBX, A/V MCU, VTCs, SBCs, gateways); voice applications & integration (Auto Attendants, Call Queues, IVRs, ACD, Voice Call Control, Audio/Video/Web Conferencing and Devices, CDR, E-911, Voice/Fax, Voicemail, Enterprise Interaction Management, Work Force Management, Sales Automation, Contact Centers and Programmable APIs) and networks (PSTN, Wireless, IP) required.
Technical depth. Technical experience with design, configuration and implementation of infrastructure in Microsoft Teams Meetings, Phone System, Direct Routing, Devices supporting Meeting Rooms Solutions (Microsoft Surface Hub & OEM Devices) and Calling, interoperability with 3rd party Meetings & Phone System solutions and management cloud as well as competitive product knowledge (Zoom, Cisco, Google) required.
Cloud Trust. Demonstrated knowledge of identity, authentication, security, privacy, and compliance (including the EU General Data Protection Regulation) and how they factor into cloud and hybrid solutions required.
Collaborative. Able to work cohesively with customers, members of the Microsoft (or similar) sales, services, and marketing organizations and Microsoft (or similar) partners required.
Excellent Communicator. Communication and collaboration, organizational, presentation, deep technical product demo, writing, and verbal communication skills required.
Performer. Highly driven passionate person who consistently exceeds goals and expectations required.
Growth Mindset. Experience and passion for learning (technical and professional skills); implementing practices from others; trying, failing and learning from the experience; sharing practices and knowledge for others’ benefit required.
Technical breadth. Customer experience and demonstrated knowledge of Microsoft 365 data lifecycle management solutions for Firstline, Core Collaboration & Communications content; Teams platform extensibility for low code/no code as well as custom API’s; competitive unified communications solutions and how they factor into cloud and hybrid solutions with infrastructures, architecture designs, migrations, and technology management preferred
Executive Presence. Validated experience engaging with senior level executives preferred
Consultative Technical Selling and Challenger mindset. Validated experience in consultative technical selling approach, including bringing innovative ideas to customers problems and being customer focused preferred
Community Builder. Understand capabilities of, strategically be able to work with, influence cohesively, build and grow, Microsoft (or similar) customers, members of the Microsoft (or similar) sales, services, and marketing organizations, internal and external communities and Microsoft (or similar) partners preferred

Professionnel accompli

Expérience : Cinq années ou plus d’expérience technique d’avant-vente pertinente ou d’expérience dans un poste d’expert-conseil technique préférables
Baccalauréat en informatique, en technologies de l’information ou dans un domaine connexe préférable.
Certification dans les technologies spécifiques au domaine préférable. Certification de l'industrie des télécommunications ou des réseaux (c.-à-d. CTNP, CVA) ou certification des fournisseurs (c.-à-d. CCNA, CCNP, etc.)
Certification d’au moins une des technologies suivantes requise: plateforme Core O365, Skype Entreprise/serveur Lync, Teams/Skype Entreprise/clients Lync, Certifié Microsoft 365: Microsoft Enterprise Administrator Expert , Microsoft MS700 Teams Administrator
Bilinguisme obligatoire (français et anglais).

Professional Experience:
Experience. 5+ years of related experience in technical pre-sales and/or technical consulting roles preferred
Bachelor's degree in Computer Science, Information Technology, or related field preferred.
Certification in domain-specific technologies preferred: Telecommunications or Networking Industry Certification (ie CTNP, CVA) or Vendor Certification (ie CCNA, CCNP, etc)
Certification at least one of the following technologies required: Core O365 platform, Skype for Business/Lync server, Teams/Skype for Business/Lync clients, Microsoft 365 Certified: Microsoft Enterprise Administrator Expert , Microsoft MS700 Teams Administrator
Fully bilingual French/English required

Microsoft souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans tenir compte de l'âge, de l'ascendance, de la couleur, du congé pour raisons familiales ou médicales, de l'identité ou de l'expression du sexe, des informations génétiques, de l'état civil, de l'état de santé, de l'origine nationale, du handicap physique ou mental, de l'affiliation politique, du statut d'ancien combattant protégé, de la race, de la religion, du sexe (y compris la grossesse), de l'orientation sexuelle ou de toute autre caractéristique protégée par les lois, règlements et ordonnances applicables. Si vous avez besoin d'une assistance et/ou d'un aménagement raisonnable en raison d'un handicap pendant la candidature ou le processus de recrutement, veuillez envoyer une demande via le formulaire de demande d'aménagement.

Les avantages énumérés ci-dessous peuvent varier selon la nature de votre emploi chez Microsoft et du pays où vous travaillez.

Microsoft is an equal opportunity employer. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to age, ancestry, color, family or medical care leave, gender identity or expression, genetic information, marital status, medical condition, national origin, physical or mental disability, political affiliation, protected veteran status, race, religion, sex (including pregnancy), sexual orientation, or any other characteristic protected by applicable laws, regulations and ordinances. If you need assistance and/or a reasonable accommodation due to a disability during the application or the recruiting process, please send a request via the Accommodation request form.

Benefits/perks listed below may vary depending on the nature of your employment with Microsoft and the country where you work.