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NOVIPRO - Laval, QC (il y a 30+ jours)

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Sous la supervision du directeur de l’informatique, le titulaire de ce poste a comme mandat principal d’agir comme programmeur. Il doit maintenir à jour les programmes existants au sein de l’organisation en les corrigeant ou en les modifiant selon les besoins. Il doit également concevoir, tester et implanter de nouveaux projets de programmation.

Dans le cadre de ses fonctions, il assure le développement informatique des logiciels internes. Il participe aux activités de maintenance des logiciels et subvient au bon fonctionnement du parc informatique (serveurs et postes clients). Il offre tout le support nécessaire et requis aux utilisateurs et règle les problèmes relatifs au matériel, aux progiciels, aux logiciels et aux bases de données.

Principales responsabilités

Dans votre poste chez notre client, vous serez appelé à travailler sur ce qui suit :

Dans le cadre de ses fonctions, il sera appelé à travailler sur les volets suivants:

Développement informatique des logiciels internes

Analyser les requêtes de modification, de création et d'optimisation des logiciels de la part des différents départements;
Déterminer la technologie et les ressources nécessaires;
Effectuer la programmation;
Soumettre la présentation à son supérieur immédiat pour approbation;
Présenter les modifications mineures du logiciel à l'utilisateur concerné;
Installer le logiciel sur les postes de travail;
Régler les problèmes, le cas échéant;
Préparer la documentation nécessaire à l'utilisateur et au maintien du logiciel;
Effectuer de la recherche et du développement des systèmes.

Gestion des différents serveurs du parc informatique

Assurer le maintien des serveurs (courriels, contrôleur de domaine…);
Maintenir le niveau de sécurité en effectuant la mise à jour (ordinateurs, serveurs, pare-feu);
Analyser les causes des problèmes, s'il y a lieu;
Résoudre les problématiques selon la complexité;
Effectuer des copies de sauvegarde.

Autres tâches

Offrir un soutien informatique aux utilisateurs;
Produire des rapports à la demande des employés;
Gérer la base de données Microsoft SQL;
Soutenir le travail du technicien informatique, en cas de nécessité;
Former les utilisateurs sur les nouveaux logiciels et sur les modifications majeures aux applications;
Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.
Qualifications requises

EXIGENCES DU POSTE

Posséder une AEC en informatique de gestion, en programmation-analyste en TI, DEC en technique de l’informatique ou tout autre diplôme en lien avec le poste convoité;
Détenir un minimum de 3 années d’expérience en programmation ou toute expérience significative dans un poste similaire;
Excellente maîtrise des langages de programmation .NET, VB.NET, C#, SQL;
Maitrise de VB 6 (atout)
Expérience en matière de soutien informatique aux usagers.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

Aptitude à communiquer efficacement oralement et par écrit en français et en anglais (atout);
Être en mesure de résoudre les problèmes, démontrer de l'autonomie et de l'initiative;
Entregent et leadership;
Motivé et dynamique;
Sens de l'organisation impliquant la capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers;
Souci aigu du service à la clientèle et esprit d’équipe;
Esprit d'analyse et de synthèse;
Connaissance des nouvelles technologies;
Connaissance de la plateforme Microsoft Windows, Exchange, SQL, Active Directory;
Être disponible sur appel en rotation;
Être disponible en dehors des heures de bureau pour des mises à jour / implantation.