Analyste principal – Développement et maintenance des applications

Air Canada - Dorval, QC (il y a 30+ jours)

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Description

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Le titulaire du poste devra planifier, mettre en œuvre et maintenir les plateformes de l’application de gestion de la relation client (CRM) d’Air Canada. Le titulaire de ce poste devra posséder une excellente compréhension des meilleures pratiques de gestion des clients dans SaaS en ce qui concerne la configuration, l’intégration et l’amélioration des prestations en grande entreprise, dans un environnement dynamique. Le titulaire de ce poste fait partie d’une équipe croissante d'experts qui fait preuve de leadership éclairé et d’excellence en exécution, en vue d’appuyer les plateformes d’application essentielles qui permettent de réaliser les stratégies numériques d’Air Canada.

Le titulaire du poste relèvera du chef de service – Développement et maintenance des applications qui est responsable des systèmes CRM.

Définir des spécifications qui traduisent les besoins commerciaux en solutions.
Assurer la configuration et l’intégration adéquates de tous les flux de travail dans les environnements CRM.
Vérifier l’intégrité des données de l’application et aider les autres équipes internes à résoudre les problèmes.
Planifier et mettre en œuvre des mises à jour périodiques et la publication de versions typiques des plateformes basées sur SaaS.
Gérer l’état de l’application en assurant la qualité et la stabilité des systèmes et en définissant et respectant les politiques et les procédures liées à l’exploitation.
Effectuer une surveillance et une analyse des systèmes; fournir un soutien en matière de dépannage, de résolution d’incidents et d’analyse des demandes de services en collaboration avec le fournisseur du produit et d’autres équipes de la TI.
Faire office d’expert en la matière en TI dans le cadre des initiatives d’envergure liées à l’entreprise en s'assurant que toutes les parties prenantes sont consultées quant aux décisions et tenues au courant du statut, des risques et des enjeux.
Demeurer au fait des plus récentes stratégies et des feuilles de route CRM afin de consolider la position de l’équipe de la TI à titre de conseiller de confiance de nos équipes opérationnelles.
Appuyer les stratégies de gouvernance d’Air Canada en veillant à ce que les plateformes d’application fonctionnent dans les cadres définis de la procédure SDLC, de la bibliothèque d’infrastructure des TI, et de cyberrisque.
Appuyer l’exécution des nouvelles composantes et des mesures d’amélioration.
Appuyer une communauté d’abonnés de plateformes afin de soutenir la stratégie, d’informer les utilisateurs et d’améliorer leurs compétences, ainsi que de favoriser l’adoption généralisée des meilleures pratiques.
Assurer la stabilité, la disponibilité et le bon rendement des applications et des outils.
Assurer l’harmonisation et la conformité aux normes TI internes relatives à l’exploitation, à la qualité et à la sûreté.
Fournir un appui à l’analyse commerciale et aux démarches d’intégration commerciale et technologique.

Qualifications

Au moins sept années d’expérience en TI ou en exploitation dans une grande entreprise
Spécialiste de Dynamics 365/CRM de Microsoft
Certification Microsoft Dynamics 365/CRM
Expérience pratique en configuration et développement de Dynamics CRM 365 de Microsoft
Expérience de Visual Studio de Microsoft
Expérience et certification relatives aux plateformes de Salesforce, un atout
Diplôme universitaire ou certification technique pertinente, ou expérience pertinente et proportionnelle au poste
Excellentes compétences d’analyse, de recherche documentaire et de résolution de problèmes
Attitude axée sur les résultats et approche proactive à l’égard de la résolution de problèmes
Habiletés exceptionnelles en matière de communication
Habileté à travailler de manière autonome, esprit d’initiative et excellent sens de l’organisation
Habileté à exécuter plusieurs tâches simultanément ainsi qu’à travailler sous pression dans des délais serrés et selon des priorités changeantes
Esprit d’équipe et habileté à travailler étroitement avec des groupes diversifiés de personnes ayant différents styles de travail
Habileté à établir et à entretenir des relations d’affaires efficaces
Souplesse et disponibilité pour faire des heures supplémentaires, au besoin

EXIGENCES LINGUISTIQUES

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.

Diversité et inclusion

Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.

En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.