Spécialiste en procédés administratifs (Expert ITIL)

CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Le CIUSSS de l'Est-de l'Île-de-Montréal regroupe l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Hôpital Santa Cabrini, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, le CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska et les CSSS suivants: Lucille-Teasdale, Saint Léonard et Saint-Michel et de la Pointe-de l'Île. Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal exploite les missions suivantes: centre hospitalier de soins généraux et spécialisés, centre hospitalier de soins psychiatriques (mission régionale), centre de santé et de services sociaux et centre d'hébergement de soins de longue durée.

Site web de l’établissement : http://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/

Description

Sous l’autorité du chef de services Exploitation TI, et en collaboration avec les gestionnaires des différents services de la Direction des ressources informationnelles, le spécialiste en procédé administration – Expert ITIL accompagne l’équipe de gestion dans l’orientation, la définition et la mise en place des meilleures pratiques en gestion des services informatiques (ITIL) pour le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Outre ses fonctions, il occupe le rôle de chef d’équipe du groupe Intégration des services TI et Amélioration continue. La personne retenue aura a exécuter les tâches suivantes:

Participer aux rencontres du Comité d’amélioration continue;
Suivre et faire évoluer le plan d’amélioration continue;
Produire des statuts d’avancement mensuels au comité;
Participer à la stratégie d’amélioration continue;
Agir en tant que conseiller expert auprès de l’organisation en ce qui a trait aux bonnes pratiques ITIL ;
Être responsable de la conception, de la mise en place et de l’amélioration continue des processus ITIL, en conformité avec le plan d’amélioration continue;
Participer à l’élaboration d’un catalogue de services;
Participer à la mise en place d’ententes de niveaux de service;
Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires et les équipes de la DRI pour la conception/validation des processus et les gains rapides du plan d’amélioration continue;
Contribuer à l’établissement des KPI et des rapports de performance;
Contribuer à l’amélioration des façons de faire des équipes de la DRI en proposant des solutions efficaces et efficientes alignées sur les bonnes pratiques ITIL;
S’assurer que les processus définis soient documentés, communiqués et les acteurs concernés formés;
Collaborer avec chefs d’équipe des autres groupes à l’amélioration organisationnelle de leur équipe;
S'assurer, en en collaboration avec le spécialiste Octopus, que l’outil de gestion des requêtes Octopus soit arrimé avec les processus et les procédures;
Concevoir des présentations, des formations, des directives et des communications relatives à son rôle pour des auditoires diversifiés;
Assurer un transfert de connaissances et instaurer une approche d’amélioration continue;
Superviser les tâches des membres de l’équipe - Intégration des services TI & Amélioration continue;
En collaboration avec les chargés de projets du groupe Portefeuille de solutions d’affaires, mettre en place un processus d’opérationnalisation intégré au cycle de vie des projets;
En collaboration avec les analystes spécialisés du groupe Infrastructure TI, élaborer un processus d’opérationnalisation des changements SI;
Soutenir le responsable des opérationnalisations dans son travail, afin de s’assurer que les activités d’opérationnalisations répondent aux besoins de l’Exploitation TI;
Valider les activités et les livrables du processus d’opérationnalisation;
Définir, en collaboration avec son supérieur immédiat, le processus de documentation TI en relation avec tous les groupes de la DRI;
Superviser les activités du responsable de la documentation TI en ce qui a trait à la construction de la base de connaissances et à la définition des gabarits adaptés aux équipes de la DRI;
Identifier les activités d’exécution du processus de documentation TI et s’assure de leur efficience;
Établir un processus de révision des versions automatisé (Octopus);
Assurer l’intégration du processus de documentation TI avec le processus d’opérationnalisation;
Participer à la sélection d’un futur outil de documentation;

Qualifications

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration, technologie de l’information ou autre discipline universitaire appropriée;
Détenir la certification ITIL Expert ou au minimum deux (2) certifications intermédiaires ITIL, de préférence OSA (soutien opérationnel et analyse) et RCV (mise en production, contrôle et validation), délivrées par une autorité compétente et reconnue;
Quatre (4) années minimum d’expérience concrète de mise en place de processus ITIL dans une organisation TI supportant 15 000 utilisateurs;
Deux (2) années minimum d’expérience dans la mise en place et le fonctionnement d’un centre de services dans une organisation supportant 15 000 utilisateurs;
Expérience dans le réseau de la santé (un atout)
Expérience dans la documentation de processus (un atout)

Profil recherché

Orientation vers les partenaires;
Orientation vers l’amélioration continue;
Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation;
Communication;
Leadership professionnel;;
Capacité d'organisation, de gérer les priorités et à travailler en équipe;
Habiletés dans le transfert et le partage des connaissances;
Habilités dans la négociation, à faire face à l'incertitude et l'ambiguité et de gestion du stress;
Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».

Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

Programme d'égalité en emploi

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.