Opérateur(trice) de niveleuse

Hydro Québec - Baie-James, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

VOS DÉFIS

Effectue selon les règles de l’entreprise et les lois en vigueur, divers travaux d’entretien, de modification et de réfection en opérant des équipements lourds, tels que bélier mécanique (D6 ou équivalent), niveleuse, chargeur (3 verges et plus), pelle hydraulique, grue mobile conventionnelle et hydraulique de plus de 40 tonnes et les équipements associés.
Assiste son chef d'équipe dans les responsabilités qui lui sont dévolues

Tâches types

Remplace le chef d'équipe lorsque requis.
Assiste le chef d'équipe aux différentes étapes de la planification de l'organisation des travaux.
Collabore pour que tous les matériaux et les outils nécessaires aux travaux soient acheminés sur les lieux du travail à pied d'œuvre.
Collabore au suivi du programme d'entretien de l'outillage et de l'équipement.
Informe le chef d'équipe sur l'évolution des travaux en fonction des étapes de réalisation, des problèmes reliés à l'exécution des travaux, des anomalies rencontrées et y apporte les correctifs, s'il y a lieu.
Exécute l'ensemble de ses tâches, en respectant les délais et selon les résultats attendus (qualité du travail).
Soumet, à son chef d'équipe, toute amélioration au processus de travail dans le but d'optimiser le travail.
Assiste le chef d'équipe au niveau de la fiche de sécurité. Respecte et applique les méthodes de travail et règles de sécurité convenues lors de laïus.
Utilise et remplit toute la documentation nécessaire au suivi des travaux selon les règles en vigueur en utilisant les systèmes informatiques appropriés: mise à jour des plans, bon de travail, feuilles de temps, etc.
Rédige des rapports d'inspection des véhicules, trousses de premiers soins.
Participe à l'entraînement des membres de l'équipe et informe son chef d'équipe des besoins de formation nécessaires en fonction des travaux à réaliser.
Partage ses connaissances avec les autres membres de l'équipe.
Opère des équipements lourds servant à transporter du matériel dans les postes et centrales.
Effectue différents travaux d’entretien, de réfection et de correction sur les installations hydrauliques de retenue, à l’aide des équipements lourds nécessaires tels que : pelle hydraulique conventionnelle ou à bras télescopique, camion transporteur conventionnel ou articulé.
Entretient et répare les pistes d’aéroport, les aires d’accès, et les stationnements en se servant des équipements appropriés.
Effectue des travaux d’entretien de routes et de voies d’accès, tels que nivelage, chargement, déneigement, déblaiement, excavation en utilisant les équipements lourds appropriés.
.

Transporte les équipements lourds à l’aide de fardiers et en fait le chargement et le déchargement.
Effectue les vérifications de routine et les correctifs mineurs requis sur les équipements lourds. Rapporte toute défectuosité et tient à jour le registre du véhicule et/ou équipement.
Effectue différents travaux d’inspection, d’entretien, de réparation, de levage de poids dans différents domaines d’activités.
Assure le bon état et la propreté du véhicule et des équipements en les nettoyant et les lavant.
Participe à l’élaboration des programmes d’entretien et rédige divers rapports.
Peut accomplir les tâches d’emplois de classe inférieure lorsque requises.
Peut donner des premiers soins et la respiration artificielle; prend les mesures prévues en cas d'incendie en utilisant l'équipement requis.
.
VOTRE PROFIL

Détenir un Certificat de compétence compagnon valide d’opérateur d’équipement lourd spécialité opérateur de niveleuse émis par la Commission de la Construction du Québec (CCQ).
Posséder au moins trois années d’expérience dans l'opération d’une niveleuse.
Posséder au moins trois années d’expérience dans la conduite d’un fardier pour le transport d’équipement lourd.Posséder au moins trois années d’expérience dans la conduite d’au moins deux des équipements suivants : chasse-neige, rétro-excavatrice (ex CAT 330 BL, et plus), chargeur de pneus (ex CAT 966 et plus), camion flèche.
Répondre aux exigences physiques relatives aux tâches à effectuer.
Avoir un permis de conduire du Québec de classe 1 depuis au moins 3 ans.
Avoir de la langue française une connaissance appropriée à la fonction.
.
.
PARTICULARITÉS

Le candidat fera l'objet d'une vérification administrative de sécurité.

Diplôme obtenu à l'extérieur du Canada : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec. Vous devez présenter le document officiel sur demande.

Pour que votre candidature à ce poste soit prise en considération, vous devez déposer votre candidature sur notre site emplois.

Hydro-Québec applique un programme d'accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous invitons à lire la déclaration de l'entreprise à cet égard. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers.