Postes administratifs intermédiaires à combler!

Services publics et Approvisionnement Canada - Edmonton, AB (il y a 5 mois)

Postuler dès maintenant

Services publics et Approvisionnement Canada
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Miramichi (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Shediac (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Matane (Québec), Québec (Québec)
AS-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Explorez les récits de personnes et de projets qui font une différence dans la vie des Canadiens et Canadiennes et découvrez comment SPAC aide les ministères et agences à travers le Canada. Notre histoire

Date limite : 31 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez prendre note que la date de clôture a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2020.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

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Lorsque vous présentez votre demande d'emploi pour ce répertoire, vous postulez pour diverses opportunités, et non pour un poste particulier. Vous n'êtes pas familier avec les répertoires ? Aucun problème ! Nous avons créé une section « Foire aux questions » au bas de l'affiche pour clarifier le tout.
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  • SVP Noter qu'il n'y a pas de postes à doter dans les régions de Shediac (Nouveau-Brunswick) et Miramichi (Nouveau-Brunswick).*
Tâches

VOTRE TRAVAIL
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Sans s'y limiter, ci-dessous sont les responsabilités typiques que vous pourriez être appelé à performer:

Adjoint(e) administratif(ve) et exécutif(ve)
  • Fournir des services de soutien administratif (ex. compléter la documentation pour les services de ressources humaines, aménagement des locaux, achat de fournitures de bureau) et exécutif (ex. gérer l’emploi du temps, coordonner les activités du bureau et assurer la liaison avec les différents intervenants, etc.) à une équipe ou un cadre supérieur.
Agent(e) de projets
  • Planifier et exécuter des projets assignés, notamment l'identification des risques et l’analyse des politiques et procédures. Appliquer et adapter des méthodes, pratiques et modèles liés au secteur d'activité du poste.
Analyste d'affaires
  • Analyser et élaborer des stratégies, des processus, des outils et effectuer des examens d’assurance de la qualité et/ou des tests visant la fonctionnalité des systèmes informatiques et de gestion de l'information (GI). Jouer un rôle actif pour appuyer la résolution d’incidents opérationnels.
Milieu de travail

CONTRIBUTION
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Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC) joue un rôle prépondérant dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada en fournissant des services communs novateurs tels que la gestion des biens immobiliers et des immeubles, les achats, les opérations bancaires, la paye, les pensions ainsi que la traduction aux autres ministères, organismes et sociétés d'État.

SPAC emploie des personnes provenant de partout au Canada ayant des compétences, des intérêts et des expériences variés. Que vous soyez un récent diplômé ou un employé à la recherche de nouveaux défis, nous avons besoin de quelqu'un comme vous ! Vous désirez travailler dans un environnement stimulant et axé sur l’excellence du service à la clientèle ? Ne cherchez plus, nous avons l'emploi qu'il vous faut !

Intention du processus

Ce répertoire sera utilisé pour doter divers postes AS-03, ou équivalents, dont les durées d'emploi, les exigences linguistiques et de sécurité, les conditions d'emploi et les lieux de travail varieront selon le poste à doter. Des postes à d’autres endroits que ceux mentionnés plus haut pourraient être dotés de ce répertoire.

Ce répertoire pourrait également servir à doter des postes au sein des autres ministères au sein de l'administration publique centrale.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

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EXIGENCES D'ÉDUCATION - 1ère étape du processus d'évaluation
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Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Expérience équivalente :
Le gestionnaire pourrait accepter un agencement d’études, de formation et/ou d’expérience dans un domaine pertinent comme étant équivalent au niveau minimal d’études énoncé ci-dessus. Si vous avez suivi une formation en cours d’emploi ou une autre formation non traditionnelle ou encore que vous avez acquis de l’expérience liée aux postes, et que vous croyez équivalente au diplôme d’études secondaires requis, faites-en état afin qu’elle soit prise en considération.

Équivalence des diplômes

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NÉCESSAIRE À L'EMPLOI - 1ère étape du processus d'évaluation
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Expérience de l'exercice de fonctions administratives dans un secteur d’activité, telles que :

  • Planification opérationnelle
Par exemple: Identifier les exigences des projets et établir des plans de travail pour des projets ou sous-projets (les objectifs, les priorités, les délais, les énoncés de travail, les besoins en ressources financières et humaines, les contraintes, etc.).
  • OU Services de gestion des enjeux
Par exemple: Régler des questions opérationnelles et rédiger des réponses aux courriels et demandes pour la haute direction. Effectuer des recherches complexes et gérer des demandes de renseignements en consultant les principaux groupes d'intervenants.
  • OU Gestion financière
Par exemple: Vérifier les budgets, les engagements et les dépenses, traiter les factures afin d’obtenir les signatures et effectuer les paiements nécessaires et résoudre des problèmes. Préparer des rapports mensuels et fournir des recommandations budgétaires à la gestion.
  • OU Gestion des ressources humaines
Par exemple: Fournir et coordonner des services de support en ressources humaines reliés à la dotation, la classification, l’apprentissage ou la gestion du talent.
  • OU Gestion de l'information .
Par exemple: Contribuer à la conception, au développement et à la mise en place de systèmes automatisés de suivi et de production de rapports en collaboration avec les intervenants.

Expérience de la formulation d’avis ou de recommandations*.
  • Par avis ou recommandations, on entend : Proposer des mesures suite à une recherche et une analyse dans le but d’améliorer ou de résoudre un problème/question constaté.
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif
BBB/BBB
OU
CBC/CBC

Informez-vous sur les trois (3) évaluations de langues secondes (ELS) requises pour les postes bilingues en cliquant sur le lien ci-dessous :

Renseignements sur les exigences linguistiques

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NÉCESSAIRE À L'EMPLOI - 2e étape du processus d'évaluation
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Service à la clientèle
Se définit comme suit : Capacité de communiquer respectueusement avec les clients, d'assurer la satisfaction de ceux-ci, de veiller à ce que le service soit livré efficacement et de résoudre les problèmes.

Axé sur les résultats
Se définit comme suit : Capacité de diriger les efforts pour atteindre des résultats de qualité conformes à la vision globale.

Fiabilité
Se définit comme suit : Être responsable et respecter ses obligations afin d'obtenir des résultats satisfaisants et constants dans les délais prévus.

Raisonnement analytique
Se définit comme suit : Capacité d’absorber l’information et d’appliquer la logique pour déterminer les considérations et les tendances sous-jacentes, de repérer les liens et d’élaborer des idées.

Collaboration
Se définit comme suit :Capacité d'établir des relations durables et efficaces avec les intervenants ou partenaires et à négocier afin d'obtenir des résultats de manière à faire progresser les objectifs communs par le travail d’équipe.

Communication
Se définit comme suit : Capacité d’articuler par écrit et de vive voix, des idées et des notions de manière claire et logique.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

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AVANTAGEUX À L'EMPLOI
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Expérience de l'utilisation de systèmes et d’outils technologiques tels que SIGMA (SAP), Oracle Enterprise, Cognos, AutoCAD, GcDocs, Sharepoint, etc.
  • Décrivez dans votre Curriculum Vitae, les systèmes déjà utilisés ainsi que les modules que vous maîtrisez dans chacun de ceux-ci.*
Expérience de la supervision d’employés.
La supervision peut inclure: Offrir de la formation, des activités d’encadrement, la gestion du rendement. Établir les priorités, assigner le travail, surveiller le progrès d'activités, etc.
  • Décrivez brièvement dans votre Curriculum Vitae, comment vous rencontrez cette expérience.*
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ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI
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SPAC est résolu à se doter d’un effectif compétent et diversifié, qui reflète la diversité de la population du Canada. Vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible ? Nous vous encourageons à présenter votre candidature et à compléter la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Dans le cadre de ce répertoire, nous pourrions procéder à des piges ciblées de candidatures basées sur l’un ou plusieurs de ces groupes d’équité en matière d’emploi.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Diverses exigences de sécurité pourraient être requises, selon le poste à doter.
D'autres conditions d'emploi pourraient être exigées, selon le poste à doter.

Autres renseignements

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FOIRE AUX QUESTIONS
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Comment communiquerez-vous avec moi ?
Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce répertoire.

Comment fonctionne un répertoire ?
Un répertoire est un processus de sélection qui peut être utilisé par divers gestionnaires d’embauche pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Ainsi, vous ne postulez qu'une seule fois afin d’être considéré pour de multiples opportunités d’emplois au niveau AS-03.

Pourquoi ma demande d’emploi a été automatiquement rejetée lorsque je l’ai soumise ?
Afin d’être inscrit au répertoire, vous devez rencontrer la qualification essentielle de l’éducation au moment où vous soumettez votre demande d’emploi. Si vous recevez un message « Demande rejetée à la présélection » immédiatement après avoir soumis votre candidature, vous avez probablement répondu « Non » à la question de présélection évaluant la qualification essentielle de l’éducation. Si vous avez incorrectement indiqué « Non » pour cette qualification, il suffit de récupérer votre candidature et de mettre à jour votre réponse à la question de présélection.

Que signifie « Inscrit au répertoire » ?
Lorsque votre demande d’emploi a été soumise avec succès au répertoire, votre statut peut être : « Date de divulgation des résultats : Inscrit au répertoire ». Ce message généré automatiquement par le système signifie que votre demande d’emploi peut être considérée. Vous serez informé dans l’éventualité où votre demande d’emploi serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

Qu’arrive-t-il si ma demande d’emploi expire ?
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 90 jours. Un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte 12 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien « Renouvellement de ma demande ».

Mes renseignements personnels ont changé, que dois-je faire ?
Il suffit de les mettre à jour dans la section « Renseignements personnels », dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte. Ceci nous permettra d’avoir vos coordonnées actuelles et d’assurer un suivi adéquat dans le cas où votre candidature serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

J’ai un handicap qui ne me permet pas de postuler en ligne, qui dois-je contacter pour m'aider avec la soumission de ma demande d'emploi ?
Vous pouvez communiquer avec un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.

Qui puis-je contacter si j’éprouve des difficultés techniques avec le site web Emplois GC?
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Vous avez une question ? Nous sommes disponibles ! SVP indiquer le numéro suivant dans votre courriel afin que nous puissions vous fournir les renseignements exacts : 2019-SVC-EA-HQ-357218.
TPSGC.DGRHDotCollectRepert-HRBCollectStaffInv.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
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