Biostatisticien

Centre universitaire de santé McGill - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Description du poste
INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM

L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).

Sommaire du poste
Le Programme de recherche : blessure, réparation, récupération (BRR) est unique au Canada en raison de sa culture multidisciplinaire dans laquelle plus de 50 scientifiques de recherche fondamentale et clinique, avec leurs stagiaires et leur personnel de recherche, travaillent ensemble sur les domaines de la chirurgie et du traumatisme au d'installations communes. Leurs travaux couvrent la recherche moléculaire et cellulaire, la génétique, l'ingénierie tissulaire, la conception d'implants, les techniques et technologies innovantes et la validation préclinique.

Cet environnement de recherche exceptionnel vise à éviter ou atténuer l'impact des traumatismes, en réduisant le déclin des fonctions du patient, en accélérant la phase de récupération et en minimisant l'impact à long terme, ainsi qu'en réhabilitant le patient à un meilleur niveau de performance.

Grâce au Programme BRR, des chercheurs ayant des approches fondamentales, cliniques et épidémiologiques collaborent pour s'attaquer à ces problèmes critiques et mettre en commun leurs forces dans des domaines allant des études cliniques et de l'amélioration du processus de guérison de base aux mégadonnées jusqu’à la modification des politiques sociales. Ce programme unique au Québec et au Canada soutient la recherche à la fine pointe de la médecine, du génie et des sciences sociales.

L'équipe du Dr Harvey concentre ses recherches sur la réparation et la récupération du patient orthopédique blessé. Comprenant les aspects fondamentaux et cliniques de la guérison, leurs intérêts incluent l'optimisation des implants et des fractures, les cellules souches et la néovascularisation, les biocapteurs et l'évaluation de nouveaux matériels et approches chirurgicales pour accélérer la réparation des fractures, ainsi que les modèles d'innovation et commerciaux dans la découverte chirurgicale.

Notre équipe multidisciplinaire est à la recherche d'une personne possédant un diplôme supérieur en épidémiologie (ou dans un domaine connexe) qui aidera l'équipe dans ses différents projets et assurera une gestion et une analyse efficaces des collectes de données de nos différents projets de recherche.

Fonctions et attributions
Sous la supervision du Dr Harvey, le candidat sélectionné effectuera les tâches suivantes :
  • Effectuer des analyses statistiques pour les différents projets de l'équipe de recherche,
  • Soutenir l'équipe de recherche dans l'utilisation de différentes méthodes statistiques comme approprié,
  • Préparer des rapports statistiques sur la qualité des données,
  • Participer à la rédaction d'articles et de rapports scientifiques.
Site web de l’organisation
https://rimuhc.ca/fr

Éducation/Expérience
  • Maîtrise en biostatistique, statistique ou domaine connexe,
  • Minimum de cinq (5) ans d'expérience dans la gestion et l'analyse de larges bases de données épidémiologiques,
  • Maîtrise de l'utilisation du logiciel de statistique R (et d'autres logiciels de statistiques),
  • De l’expérience dans l'harmonisation, l'intégration et l'analyse de plusieurs bases de données serait un atout,
  • Connaissance des méthodes de co-analyse (par exemple méta-analyse, analyse de données intégrative, analyse groupée, etc.) serait un atout,
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite et excellentes compétences interpersonnelles,
  • Bonnes capacités d'organisation, de gestion du temps et d’établissement de priorités,
  • Expérience de rédaction d'articles ou de rapports scientifiques et de présentation des résultats,
  • Expérience avec Redcap et / ou r-language serait souhaitable.
Information additionnelle
Statut : Temps complet – 6 mois (pour commencer)
Échelle de rémunération : selon les qualifications et les compétences
Période de travail : 8 h à 16 h du lundi au vendredi
Site de travail : Hôpital général de Montréal

Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, SVP visitez http://rimuhc.ca/fr/reasons-to-work-at-the-ri-muhc

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.
Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.