Informations
Département
Administration (Comptabilité, Ressources humaines)
Date d'entrée en fonction
Dès que possible
Date d'affichage
3 juin 2020 au 30 octobre 2020
Exigences
Diplômes et formations
DEP ou Attestation collégiale en comptabilité
Expérience
Entre 2 à 3 ans d'expérience
Conditions de travail
Statut de l'emploi
Temps plein
Durée
Permanent
Horaire
Jour semaine
Description du poste
Relevant du Contrôleur financier et de la Conseillère en ressources humaines, la personne occupant le poste de technicien(ne) à la paie est responsable des activités opérationnelles relatives au traitement de la paie de tous les employés. Elle fournit également un apport au service des ressources humaines en assurant le suivi administratif de divers dossiers.
Principales responsabilités
Volet paie
- Procéder au traitement complet de la paie de plus de 250 employés;
- Valider et apporter les correctifs nécessaires aux fiches de présence des employés;
- Effectuer le suivi avec les superviseurs lors de problèmes relatifs aux fiches de présence;
- Répondre aux questions des employés et des gestionnaires concernant les heures de travail, la gestion du temps supplémentaires et de la paie;
- Assurer la gestion du régime d'assurance collective (adhésions, fin d'assurance, changements de salaire, prélèvements des primes, etc.);
- Procéder à la préparation et à l'émission des relevés d'emploi;
- Effectuer la conciliation des remises gouvernementales, valiser les T4 et les relevés , produire les sommaires annuels, effectuer la déclaration des salaires auprès de la CNESST;
- Effectuer les modifiions et tenir les dossiers à jour (vacances, ajustement salarial, banques de temps, congés personnels, changement de poste, changement d'adresse, etc.).
Volet ressources humaines
- Procéder aux ouvertures des nouveaux employés (À VOIR);
- Supporter le service des ressources humaines dans divers dossiers tels que la gestion de la formation, de la rémunération, des suivis d'employés, etc.;
- Comptabiliser les heures de formations des employés et maintenir à jour les informations requises par la loi de la formation de la main-d'oeuvre (1%);
- Assumer la responsabilité de l'administration des dossiers d'accident de travail (CNESST);
Compétences recherchées
- Détenir un diplôme d'études professionnelles ou une attestation professionnelle en comptabilité;
- Posséder environ trois (3) ans d'expérience dans un poste similaire;
- Avoir une excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Excel de niveau intermédiaire);
- Être autonome, responsable et consciencieux;
- Avoir le souci du détail;
- Faire preuve de discrétion;
- Être membre de l'association canadienne de la paie (atout);
Expérience des systèmes Agendrix et Employeur D (atout).