Préposé(e) aux bénéficiaires

Manoir Gouin - Montréal, QC (il y a 7 mois)

Postuler dès maintenant

Sous la supervision de l’infirmière auxilaire en charge du bureau de santé, le travail de préposé(e) consiste à offrir des soins d’assistance personnelle aux résidents. Cette personne contribue à maintenir ou à restaurer l’autonomie des aînés. Le préposé aux bénéficiaires est responsable du bureau de santé en l’absence de l’infirmière auxiliaire, conformément aux lois régissant les résidences pour aînés. Assure un suivi aux soins dispensés; lire les cahiers de communications et les plans de travail.

Participe à l’accueil et à l’intégration des résidents à l’unité de soins ou au milieu de vie. Donne aux résidents des soins d’assistance en relation avec les activités de la vie quotidienne et domestique. Établit une relation de confiance avec les résidents. Contribue à la sécurité des résidents et des lieux.

Fournit une assistance en situation de crise et en situation d’urgence. Accomplit les tâches liées à l’entretien. Assure la garde téléphonique. Surveille les moniteurs de sécurité sur le quart de travail de soir Fait quelques opérations médicales : prise de température, glycémie capillaire, prise de tension, saturation Distribue les médicaments au bureau de santé et sur les étages et en assure la conservation Exigences du poste DEP en assistance à la personne en établissement de santé ou attestation AP-RPA; Formation PDSB, RCR, secourisme; Un (1) d’expérience à titre de préposé aux résidents/ préposé aux bénéficiaires; Bonne connaissance et maîtrise du français parlé et écrit; Bonne connaissance de l'anglais parlé; Habileté à communiquer et à travailler en équipe; Capacité d’assister les résidents selon les principes PDSB; Démontrer un souci de l’engagement et de l’excellence ainsi qu’une capacité d’adaptation tout en manifestant de la flexibilité et de l’initiative; Traiter l’information confidentielle de façon rigoureuse et professionnelle en conformité avec le code d’éthique de l’établissement et la Charte des droits et libertés de la personne; Faire preuve de patience et vouloir travailler avec les aînés; Pouvoir affronter les contraintes et les difficultés du travail.

Connaissance du logiciel Hopem, un atout Instuctions supplémentaires Poste permanent Quarts de travail de 15h30 à 23h00, Lundi au Vendredi Salaire horaire 16.32$ + Primes de soir et de fin de semaine Avantages compétitifs Uniformes fournis Possibilités de plus d'heures lors de remplacements de congés et de vacances Joindre une copie de votre diplôme et de vos cartes RCR et PDSB à votre CV en inscrivant le no de l'offre PAB2018R-01-V