Coordonnateur du marketing, Marketing, communications et affaire

Chartered Professional Accountants of Canada - Toronto, ON (il y a 30+ jours)

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Coordonnateur du marketing, Marketing, communications et affaires publiques – Toronto
Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) représente la profession comptable canadienne sur les scènes nationale et internationale. Vu la grande complexité de l’écosystème comptable mondial, CPA Canada s’emploie à rassembler, à expliquer, à publier et à diffuser toute l’information utile pour faire avancer la profession. L’organisation travaille étroitement avec les ordres de CPA des provinces, des territoires et des Bermudes afin de promouvoir les pratiques exemplaires, dont bénéficient les entreprises et la société dans son ensemble. Forte de plus de 217 000 membres, CPA Canada est l’une des plus grandes organisations comptables du monde à l’échelle nationale. Elle soutient l’établissement des normes de comptabilité, d’audit et de certification, appuie le développement économique et sociétal dans l’intérêt public et élabore des documents de réflexion de pointe ainsi que des documents de recherche et d’orientation, en plus de proposer des programmes de formation. cpacanada.ca

Le poste
CPA Canada est en plein virage numérique et concentre ses efforts sur la valorisation de sa marque et sur la création de valeur pour les comptables professionnels agréés d’aujourd’hui et de demain. L’équipe de valorisation de la marque a pour mandat d’accroître la visibilité de CPA Canada et de rehausser la valeur de la marque dans divers domaines clés. À cette fin, nous sommes à la recherche d’un coordonnateur du marketing à la fois accompli, motivé et doué sur le plan numérique.
Le titulaire s’occupe de la coordination et de la mise en œuvre des tactiques de marketing et de communication du projet Voir demain : Réimaginer la profession. Il privilégie la concertation interdisciplinaire avec diverses équipes – promotion des produits, communications organisationnelles, activités numériques, contenus et studio de production – pour en arriver à des campagnes intégrées et percutantes, et aide aussi à assurer le suivi du succès des campagnes et à le mesurer. Reposant sur certains éléments traditionnels, les campagnes sont néanmoins principalement numériques.
Le titulaire apporte son aide aux membres de l’équipe de valorisation de la marque pour favoriser la collaboration au marketing, l’apprentissage continu et la coordination de la stratégie de marque.

Le titulaire a les responsabilités suivantes :
  • écrire et réviser des documents de marketing – articles, exposés, pages Web, contenu multimédia et autres; élaborer, structurer et présenter des méthodes novatrices de création rapide de contenu sur les sujets et les problèmes de l’heure qui touchent la profession comptable;
  • élaborer des tactiques de marketing et de communication créatives et percutantes, de la conception à l’exécution et à l’analyse, en mettant l’accent sur le marketing numérique;
  • participer à l’élaboration des énoncés d’orientation créatifs pour les campagnes prioritaires et prendre en main la préparation des énoncés d’orientation pour les campagnes d’ordre tactique;
  • coordonner des activités telles que la mise en page, la rédaction, la traduction, la révision et la distribution du contenu promotionnel sur divers supports numériques, ainsi que sur les médias sociaux;
  • gérer et optimiser les campagnes publicitaires mettant à contribution l’outil Google AdWords (recherche et affichage);
  • veiller à ce que le matériel de communication et de marketing respecte les lignes directrices de la marque de CPA Canada;
  • participer à l’évaluation des campagnes et à l’établissement de rapports en utilisant Google Analytics et des outils de gestion des publicités sur les médias sociaux; réaliser des analyses rétrospectives et en communiquer les résultats;
  • répondre aux commentaires sur les initiatives de mobilisation de l’auditoire et formuler des recommandations; établir et tenir à jour un calendrier des activités de mobilisation de l’auditoire afin de favoriser une communication positive et de valoriser l’expérience des utilisateurs;
  • entretenir les liens avec les fournisseurs;
  • apporter son aide pour la réalisation d’initiatives clés menées par certains services et certaines équipes, au besoin;
  • contribuer aux efforts d’amélioration continue de l’efficience, de l’efficacité et de la qualité des processus;
  • établir des relations avec ses collègues du secteur à l’externe afin de se tenir au fait des pratiques exemplaires et des nouvelles tendances.
Le candidat idéal possède les compétences et l’expérience suivantes :
  • diplôme en marketing, en relations publiques, en communications ou dans une autre discipline pertinente;
  • de 3 à 5 ans d’expérience pratique en marketing numérique;
  • créativité remarquable assortie d’habiletés de rédaction et de révision hors pair; capacité à communiquer avec justesse la teneur des diverses initiatives de CPA Canada afin d’intéresser un large éventail de parties prenantes;
  • capacité à convaincre son auditoire grâce à son éloquence et à du contenu persuasif; compétences éprouvées en marketing numérique – publicité en ligne, référencement, médias sociaux et outils d’analyse – de manière à obtenir des résultats probants, à assurer l’optimisation et à viser l’apprentissage continu;
  • connaissance d’outils de marketing numériques comme Google AdWords et Google Analytics, un atout;
  • solides habiletés en gestion de projets pour pouvoir mener de multiples dossiers de front et s’adapter à des priorités changeantes;
  • solides aptitudes aux relations interpersonnelles et au travail d’équipe, facilité à nouer des liens et capacité à devancer les besoins en communication des parties prenantes, à s’y adapter et à y répondre;
  • souci du détail exceptionnel.
La langue de travail est l’anglais.

Le milieu de travail
CPA Canada propose un excellent milieu de travail, sous le signe de la diversité et de l’engagement à l’égard de la santé et du mieux-être de ses employés. L’organisation offre un environnement souple et enrichissant qui permet à tous d’exploiter pleinement leur potentiel professionnel et personnel. Employant plus de 400 personnes, CPA Canada compte un siège social à Toronto et d’autres bureaux à Burnaby, à Ottawa et à Montréal. La culture y est résolument axée sur les technologies, et permet d’attirer les meilleurs talents et de leur donner les moyens de s’épanouir. Les employés peuvent bénéficier d’un salaire et d’un régime de retraite concurrentiels et d’une gamme complète d’avantages sociaux ainsi que de programmes de formation continue et d’un horaire flexible; ils ont aussi la possibilité de faire du télétravail et de participer à des activités sociales régulières et à un programme de bénévolat des employés qui connaît un vif succès. CPA Canada a à cœur l’amélioration continuelle et entend bâtir une organisation performante, innovatrice et créatrice de valeur pour les membres et les autres parties prenantes.
Les valeurs de l’organisation

Nous bâtissons une culture constructive en :
  • agissant avec intégrité • favorisant l’excellence • faisant preuve de respect à l’égard d’autrui • travaillant dans un esprit de collaboration • étant responsables
CPA Canada s’engage à offrir un milieu de travail inclusif et accessible, où chacun se sent respecté, apprécié et soutenu. Les candidats qui satisfont aux exigences du poste peuvent soumettre leur candidature en ligne. Toute personne qui aurait besoin que des mesures d’adaptation soient prises en raison d’un handicap est invitée à nous en faire part dans son dossier de candidature; nous y veillerons volontiers.