Analyste des risques de paiement

Lightspeed FR - Toronto, ON (il y a 30+ jours)

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Lightspeed recherche un(e) analyste des risques de paiement à plein temps pour rejoindre notre équipe des opérations de paiement, basée dans nos bureaux de Toronto ou de Montréal. Vous jouerez un rôle essentiel dans le processus d'évaluation préliminaire des risques. Nous recherchons une personne intelligente, soucieuse des détails, enthousiaste et passionnée par la résolution de problèmes, la création de tableaux de données et la rédaction de rapports. Le ou la candidat(e) retenu(e) sera une personne qui apprend rapidement et qui possède des compétences supérieures en Excel, des capacités d'analyse exceptionnelles et un sens aigu de l'efficacité dans un environnement en évolution rapide.

Grâce à sa gamme de produits, Lightspeed traite des milliards de transactions. Vous travaillerez sur les fonctions de conformité, de souscription et d'examen des transactions (risque) et vous examinerez les demandes des sous-commerçants concernant les exigences de conformité légale et le respect des directives de chaque entreprise. Vous aurez la capacité de trouver des anomalies dans les données et les profils et vous contribuerez à atténuer la fraude au niveau des transactions et des commerçants.

À propos de nous

Lightspeed offre aux petites et moyennes entreprises, de plus de 100 pays à travers le monde, la solution la plus simple pour bâtir, gérer et faire croître leur entreprise, tout en proposant une meilleure expérience client. Lightspeed fournit un outil d'analyse révolutionnaire : notre système de point de vente ( https://fr.lightspeedhq.be/pos/retail/ ) intelligent, évolutif et fiable aide les restaurants et les détaillants à vendre sur tous les canaux, à gérer leurs opérations, à communiquer avec leurs consommateurs, à accepter les paiements et à développer leur entreprise. Fondée en 2005 et avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie, Lightspeed a récemment complété son premier appel public à la Bourse de Toronto (TSX: LSPD). Nous avons à cœur d'offrir à nos employés la possibilité de faire le meilleur travail qui soit. Venez travailler avec nous et ouvrez vos horizons.

Principales responsabilités

  • Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour des politiques, lignes directrices, normes et processus de gestion des risques.
  • Communiquer et conseiller les mesures et les préoccupations relatives aux risques aux gestionnaires afin de s'assurer que les prochaines étapes sont efficaces et adéquates.
  • Identifier, évaluer et signaler les anomalies de transaction et de règlement conformément aux politiques et réglementations internes et externes.
  • Comprendre le profil des sous-commerçants et aider à identifier les commerçants à haut risque
  • Identifier et classer les risques, puis proposer des mesures d'atténuation ou d'assainissement.
  • Analyser les risques associés aux différents scénarios possibles et proposer une solution au problème opérationnel qui offre le bon équilibre entre les pertes potentielles et le coût de la solution.
  • Agir rapidement sur les urgences opérationnelles, à savoir les pertes transactionnelles ou les risques sub-marchands.
  • Naviguer à travers différents outils de service web pour parvenir à une conclusion finale de manière efficace.
  • Selon les directives, aider à concevoir et à mettre en œuvre des procédures d'escalade des cas de fraude suspects, y compris en créant des mécanismes permettant d'intégrer des ajustements adaptés au risque dans le processus de gestion de la fraude afin de réduire les pertes potentielles.
  • Contribuer aux améliorations opérationnelles pour rationaliser les procédures/processus et améliorer le service.
Exigences

  • Aptitude et désir démontrés à apprendre de nouveaux concepts et systèmes complexes
  • Une bonne connaissance pratique d'Excel et de SQL est indispensable.
  • Capacité à prendre des décisions claires et diligentes en fonction de multiples points de données et facteurs de risque
  • Connaissance des règles et règlements du système de cartes
  • 2 à 5 ans dans un FinTech, un organisme de prêt ou dans le secteur bancaire un atout
  • Baccalauréat en commerce, comptabilité, finance, économie, science des données ou autres disciplines analytiques
  • Expérience préalable en matière de crédit ou de souscription de risques et/ou expérience dans le domaine du traitement des paiements, des services bancaires de proximité et de la technologie des services financiers, un atout majeur
  • Capacité à documenter les politiques de souscription et de risque dans un environnement dynamique et rapide
  • De solides compétences en matière d'organisation, de communication et d'esprit d'équipe
  • Capacité démontrée à collaborer entre les groupes de risque, de vente et de clients et à exécuter les priorités, à influencer le changement et à obtenir des résultats
  • Bonne réflexion conceptuelle avec des compétences éprouvées en matière d'analyse, de résolution de problèmes et de présentation de rapports efficaces
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et rapide, avec des délais serrés
  • Une attitude positive, énergique et dynamique.
Voici ce qu'on vous offre

En plus des avantages affichés sur notre page Carrières, vous aurez accès à :

  • Un milieu de travail encourageant la prise d'initiatives et le leadership.
  • Des 5 à 7 festifs tous les vendredis après-midi.
  • De petites gâteries tous les mois pour les anniversaires des employés.
  • Des activités sociales tout au long de l'année, dont notre légendaire party des fêtes!
  • Des activités amusantes avec les autres membres de la famille Lightspeed!
  • Des collègues hyper talentueux qui sont aussi passionnés par leur travail que vous!