TECHNICIEN OU TECHNICIENNE SPÉCIALISÉ(E) EN INFORMATIQUE - Service de proximité du territoire Ouest - Port d'attache CLSC de Vaudreuil

CISSS de la Montérégie-Centre - Montérégie, QC (il y a 4 mois)

Postuler dès maintenant

Numéro de référence : CAT3-19-1561
Type de poste : Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi : Informatique Ouest - Chateauguay, Valleyfield, Vaudreuil-Dorion
Direction : Direction des ressources informationnelles de la Montérégie
Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet
Quart de travail : Jour
Durée : 1 an
Catégorie d'emploi : Technologies de l'information (analyste, technicien en informatique, programmeur-analyste, etc.)
Début d'affichage : 2020-05-19
Fin d’affichage : 2020-06-05
Échelle salariale : 23.12$ à 33.61$

Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un milieu de travail hautement stimulant au cœur de la Rive-Sud de Montréal. Optez pour le parfait équilibre entre ville et nature, travail et famille!

Notre organisation regroupe une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-UMF, une maison de naissance, des centres de néphrologie, des services en déficience visuelle, etc. Nous sommes plus de 10 572 membres du personnel et 850 médecins à travailler ensemble pour offrir des soins et des services de qualité à une population de 408 900 résidents.

Le CISSS de la Montérégie-Centre est à la recherche d'un ou d'une technicien(ne) spécialisé en informatique afin de se joindre à l'équipe du service de proximité situé sur le territoire-ouest avec comme port d'attache le CLSC de Vaudreuil.

Description de l'emploi:
Sous la coordination fonctionnelle du chef de service proximité territoire-Ouest, la personne recherchée effectue des travaux techniques concernant la programmation (codification, développement de données tests, tests, correction) à partir de systèmes dont le cadre général est établi par l'analyste en informatique. Elle installe et développe des logiciels, les configure et les maintient à jour. Elle effectue divers travaux reliés aux bases de données. Elle assure la surveillance des bases de données. Elle applique les procédures de sécurité et de sauvegarde des données; elle gère les droits d'accès au système d'information informatisé.

Elle fournit un support technique aux utilisateurs des logiciels et des équipements informatiques et intervient lors d'interruption de service.

Elle élabore les plans de câblage destinés à relier les divers services au centre de traitement.

Vous êtes autonome et avez le sens de l'initiative, vous êtes orienté vers un service à la clientèle de qualité et êtes axés sur la recherche de solution, alors vous êtes le candidat que nous recherchons. Déposez votre candidature dès maintenant!

Exigences :
  • Détenir minimalement un DEC en informatique ou un AEC en informatique.
  • Détenir une expérience pertinente dans les technologies de l’information auprès d'organisations d'envergure similaire à celui du CISSS de la Montérégie-Centre;
  • Détenir un permis de conduire valide.
Profil souhaité:
  • Habileté à documenter et synthétiser;
  • Autonomie et esprit d'initiative;
  • Approche clientèle;
  • Bonne communication verbale et écrite;
  • Orienté vers la recherche de solutions;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Entregent.
Réussite du test de connaissances du secteur est obligatoire.

Atouts :
  • Expérience pertinente dans le support technique de Windows 7 et XP Professionnel, Active Directory, Antivirus Trend Micro, Lotus Notes et la suite bureautique Microsoft Office;
  • Connaissance des environnements et technologies Citrix et VMWare
  • Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.