Analyste, Revenue management Conseil client

Technologies ExPretio - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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ExPretio souhaite pourvoir un poste Analyste, Revenue management Conseil clients afin d’améliorer ses logiciels de revenue management, et de faire évoluer leur utilisation chez les opérateurs de transports.

Sous la supervision de la gestionnaire de produit, il sera responsable :

  • D’analyser la performance des outils de revenue management chez les clientsainsi que les problèmes rencontrés pour soumettre de nouvelles fonctionnalités ou proposer des améliorations aux logiciels conçus par ExPretio.
  • Participer aux tests des différentes versions des applications livrées par ExPretio.
  • Participer à des missions de conseil auprès d’opérateurs de transport.
  • D’assurer la communication et la bonne relation avec les clients.

Rôles et responsabilités:

  • Développer une bonne compréhension des enjeux business et des processus du Revenue Management afin de définir et documenter les besoins des clients et les évolutions du produit, en coordination avec le directeur produit.
  • Analyser la performance du revenue management ainsi que les problématiques soulevées par les clients.
  • Participer à la mise en œuvre des tests métier au fur et à mesure de l’élaboration des fonctionnalités.
  • Formuler et rédiger des recommandations aux clients sur l’utilisation des produits ExPretio par les clients.
  • Développer et maintenir les outils de gestions utilisés par l’équipe produit dans le suivi des clients.
  • Gérer les demandes de changements et d’évolutions exprimées par les clients.
  • Assurer la communication auprès du client et des équipes internes.
  • Veiller à ce que le produit installé chez le client soit de bonne qualité en participant éventuellement à la qualification du produit avec l’équipe d’assurance qualité.
  • Collaborer avec les équipes en charge de l’administration et de l’opérations des environnements techniques pour s’assurer qu’ils respectent bien les attentes et les engagements du client.

Profil recherché:

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente
  • Expérience requise de 2- 3 ans dans le rôle-conseil ou relation clientèle
  • Bilingue en français et anglais (oral et écrit)
  • Possibilité de voyager en Europe, une à deux fois par année.
  • Connaissance des logiciels MS Office
  • Aout : Expérience en Revenue Management (stage ou première expérience dans un département de Revenue Management)
  • Atout : Expérience dans le secteur informatique ou domaine du transport
  • Atout : Utilisation de logiciels d’analyse de données ou statistiques (PowerBI, R..)

Qualités et aptitudes recherchées:

  • Capacité d’adapter son discours à la situation et à son interlocuteur.
  • Capacité d’organisation et rigueur
  • Faire preuve de proactivité, dynamisme et autonomie.
  • Capacité à travailler en équipe dans un contexte international
  • Excellente capacité d’analyse et de résolution de problèmes complexes.

Avantages sociaux:

  • 5 journées personnelles par année.
  • Horaires flexibles et conciliation travail-famille.
  • Possibilité de télétravail.
  • Programme de bonis annuels.
  • Assurance collective incluant le dentaire
  • Service de télémédecine pour les employés et leur famille.
  • Primes pour référence d’employés.
  • Laptop dernière génération.
  • Programme de formation continue.
  • Remboursement des activités de formation et de perfectionnement.
  • Participation de l’entreprise aux abonnements sportifs.
  • Participation de l’entreprise aux abonnements de transport en commun.
  • Café, fruits et noix en libre-service en tout temps.

À propos d’ExPretio

ExPretio propose des solutions avancées de Revenue Management et de tarification optimale en transport de passagers. Ses clients sont de grandes firmes internationales qui souhaitent améliorer leur profitabilité en appliquant les dernières techniques de recherche opérationnelle, de modélisation économétrique et de forage de données.

Situés dans le secteur du Plateau Mont-Royal à Montréal, les bureaux d’ExPretio allient architecture industrielle et design moderne. À seulement quelques minutes de deux campus universitaires, facilement accessible en transport en commun et entourée de nombreux restaurants et cafés branchés, l’entreprise offre à ses employés un environnement de travail ouvert et décontracté, où la croissance professionnelle, l’esprit d’équipe et le sens de l’initiative sont fortement valorisés.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)