Conseiller(ère) en communications - Gatineau (Outaouais)

Bureau du directeur général des élections - Gatineau, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Pour postuler, veuillez déposer votre candidature via Isarta

ENTREPRISE :
Bureau du directeur général des élections

POSTE :
Conseiller(ère) en communications

LIEU :
Gatineau (Outaouais)

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

MESSAGES IMPORTANTS

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lors de la soumission de votre candidature, vous DEVEZ RÉPONDRE aux questions liées aux études et aux expériences requises (tant pour les qualifications essentielles que pour celles constituant un atout). Vous devez CLAIREMENT DÉMONTRER comment vous rencontrez chacune de ces qualifications en répondant aux questions en ligne. Il n'est pas suffisant d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt démontrer QUAND (mois-année à mois-année), OÙ et COMMENT vous avez acquis chacune de ces qualifications en donnant des EXEMPLES CONCRETS. Les renseignements fournis dans vos réponses quant à vos études et vos expériences doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature SERA rejetée de ce processus. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les postulants rencontrant les critères de présélection seront contactés pour des évaluations ultérieures.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

INTENTION DU PROCESSUS

L'intention immédiate de ce processus est de doter un (1) poste indéterminé.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s ou partiellement qualifié(e)s pourrait être établi afin de combler des postes semblables à Élections Canada de durées variées (tel qu'indéterminée, déterminée, intérimaire) et des profils linguistiques bilingue impératif divers (tel que BBB/BBB, CCB/CCB, CBC/CBC ou CCC/CCC).

POSTES À POURVOIR : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Remarques :
1.De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.

2.À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

ÉQUIVALENCE DES DIPLÔMES

EXPÉRIENCE

Expérience récente* et appréciable** de l’élaboration et la mise en œuvre de plans et de stratégies de communication ;
Expérience récente* et appréciable** de l’élaboration et de la rédaction d’un éventail de produits de communication destinés à des publics cibles, notamment : des notes d'information, des infocapsules, des communiqués, des fiches de renseignement, du contenu Web, des vidéos, des brochures, des affiches et/ou des messages pour les médias sociaux ;
Expérience récente* de la prestation de conseils en communication à des clients, des intervenants et à la gestion en soutien aux priorités et aux initiatives organisationnelles ;
Expérience de la direction de projets de communication, de la conception à la réalisation et suivi
Une expérience est dite « récente » si elle a été acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Une expérience appréciable signifie d’une profondeur, d’une étendue et d’une complexité normalement associées à l’exercice d’une vaste gamme d’activités connexes dans le domaine des communications sur une période de trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années.
Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)
ATOUT/EXPÉRIENCE

Expérience de la supervision et de l’évaluation de la performance d’employés ;
Expérience de la préparation de documents d’achat, d’approvisionnement ou de passation de contrats, ou de la gestion de contrats ;
Expérience récente* du repérage d’enjeux de communication et de leurs répercussions potentielles, et de la présentation de recommandations efficaces ;
Expérience récente* de la direction ou de la coordination de projets horizontaux avec plusieurs participants.
Une expérience est dite « récente » si elle a été acquise au cours des cinq dernières années.
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE

Connaissance des tendances et des pratiques exemplaires en communication.

CAPACITÉS

Capacité de communiquer efficacement de vive voix ;
Capacité de communiquer efficacement par écrit ;
Capacité de développer des produits de communication ;
Capacité de travailler sous pression et de gérer plusieurs projets en respectant des délais serrés ;
Capacité à planifier, prioriser et d’obtenir des résultats dans un environnement dynamique et avec des échéances changeantes ;
Capacité à établir et à entretenir des relations avec des intervenants internes et externes ;
Capacité à gérer des points de vue divergents.
QUALITÉS PERSONNELLES

Pensée stratégique ;
Orienté vers l’action ;
Entregent ;
Fiabilité ;
Souci du détail.
Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Disponibilité et volonté de faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite auprès de deux superviseurs ou gestionnaires qui ont supervisé votre travail dans le cadre de projets de communication ou de sensibilisation.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Florence Bolduc, Conseillère en ressources humaines