AGENT(E) DE PLANIFICATION, PROGRAMMATION ET RECHERCHE (DÉVELOPPEMENT ET ÉVOLUTION DES PRATIQUES)

CISSS de la Montérégie-Ouest - Montérégie, QC (il y a 30+ jours)

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Territoire de l'emploi : Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Ouest
Motif du besoin (à titre indicatif) : Surcroît de travail
Statut de l’emploi : Temporaire - temps complet
Nombre de jours : 5 jours / semaine
Quart de travail : Jour
Type de poste : Personnel syndiqué
Direction : Direction des services multidisciplinaires et de l'enseignement universitaire
Horaire de travail : Lundi au vendredi
Catégorie d'emploi : Agent de planification, de programmation et de recherche
Échelle salariale : 25.25$/hr à 45.22$/hr
Nombre d'emplois disponibles : 2
Fin d’affichage : 2020-01-20
Numéro de référence : CAT4-19-3821

Description :
Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la responsabilité de la Chef de service développement et évolution des pratiques, de la direction des services multidisciplinaires et de l’enseignement universitaire, l’agent (e) de planification, de programmation et de recherche soutient les équipes dans l’amélioration ou le développement des pratiques cliniques. Découlant des données issues de la recherche documentaire, de la recension de pratiques et de la consultation d’experts qu’il réalise, l’APPR est appelé à élaborer des documents de référence, notamment des cadres de référence, des guides de pratique, des programmes et des recommandations cliniques. De plus, l’APPR de l’équipe Développement et évolution des pratiques accompagne les différentes équipes cliniques dans l’appropriation des nouvelles pratiques et supporte leur évaluation en vue de leur amélioration.

Plus particulièrement, l’APPR a comme rôle de :
Participer à la mise à jour, l’élaboration et à la conceptualisation de l’offre de service, des programmes et des processus cliniques en lien avec les orientations ministérielles, les meilleures pratiques, les données probantes issues de la recherche et les pratiques prometteuses dans le domaine des dépendances ;
Effectuer des revues de littérature en soutien au développement des pratiques à privilégier;
Mettre sur pied et animer des comités de travail pour élaborer différents contenus cliniques;
Coordonner des projets d’activités favorisant le transfert et l’intégration des connaissances;
Assurer un leadership clinique sur le plan du développement des meilleures pratiques;
Compléter des évaluations des programmes, guides ou des trajectoires cliniques

Port d'attache: Centre multiservices de Saint-Hubert

Exigences :Formation académique :
Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction
Détenir un diplôme de 2e cycle dans une discipline appropriée (un atout);
Être membre d’un ordre professionnel (un atout).

Expérience :
Expérience récente et pertinente dans le réseau de la santé ;
Expérience en gestion de projet (atout)

Connaissances particulières :
Connaissance de l’ensemble des logiciels de la suite Office.
Anglais fonctionnel à la lecture pour la compréhension de textes.

Habiletés personnelles et professionnelles :
Axé sur l’orientation client ;
Esprit d'analyse et de synthèse;
Capacité à exercer un jugement critique;
Capacité à conceptualiser ;
Habileté de communication écrite et verbale
Capacité de transmission des connaissances;
Bonne capacité de rédaction;
Capacité de planifier, d’organiser, de déterminer les priorités et l’ordre de réalisation des activités
Créativité, vision et sens de l’innovation
Leadership professionnel, autonomie ;
Habiletés d’écoute et d’animation;
Capacité de travailler en équipe en favorisant la réflexion interdisciplinaire ;
Habileté à travailler en collaboration et en partenariat avec les différentes parties prenantes ;
Souplesse et tact dans les relations interpersonnelles ;
Capacité à faire face à des situations inattendues en ajustant les stratégies en fonction des nouvelles exigences.

Particularité : Doit détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule pour ses déplacements.

Note : La réussite des tests d’évaluation des connaissances pertinentes et spécifiques au titre d’emploi est exigée.

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.