Spécialiste en procédés administratifs - Gestion contractuelle (approvisonnement) - Centre de réadaption de l'Ouest de Montréal

CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal - Lachine, QC (il y a 30+ jours)

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Raison d'être de l'affichage :
Poste vacant

Statut de l’emploi :
Permanent- Temps plein

Quart de travail :
Jour

Établissement :
CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Territoire de l'emploi :
Lachine

Direction :
Direction de la logistique

Service :Numéro de référence :
CAT3-20-2611

Nombre de jours :Durée :Horaire de travail :Salaire :Nombre d'emplois disponibles :
1

Catégorie d'emploi :
Approvisionnement et achats (magasinier, agent d'approvisionnement, acheteur, etc.)

Début d'affichage :
2020-02-17

Fin d’affichage :
2020-03-17

Description :
Sous la responsabilité immédiate du Chef de la gestion contractuelle, le spécialiste en procédés administratifs a un rôle d'assistant à la gestion des activités d'approvisionnement reliées au secteur contrat. Il assume la coordination et la distribution du travail à l'équipe et constitue le support-conseil au personnel du secteur contrat pour la coordination de la productivité et de la mise en œuvre des activités quotidiennes dans les divers domaines d'expertises (incluant la construction, la recherche et autres). De plus, il supporte le Chef de la gestion contractuelle dans l’exécution des tâches administratives.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Assiste le Chef de la gestion contractuelle dans l’exécution de ses tâches administratives régulières telles que la gestion des demandes internes, la préparation des dossiers, le suivi des renouvellements de contrats, le processus de négociation et la rédaction des contrats;
  • Participe au processus de consultation relatif à l'atteinte des objectifs des services d’approvisionnement;
  • Dirige ou participe à certains comités locaux, régionaux ou provinciaux.
GESTION DES ACTIVITÉS QUOTIDIENNES ET DES PROCESSUS D'ACHATS

  • Assure et contrôle la qualité des transactions d’achats;
  • Met en place un plan de suivi des renouvellements de contrats;
  • Assure la gestion des processus d'import-export nécessaires au dédouanement des produits commandés;
  • Contribue à l’élaboration et à la révision du manuel de processus en conformité avec les bonnes pratiques d’affaires et en assure leur application en relation avec les comptes à payer et les différents secteurs de la logistique, entreposage et réception des marchandises, le tout dans un contexte d'amélioration continue;
  • Supporte son gestionnaire à faire cheminer l’équipe de la gestion des contrats face à des échéanciers de réalisation;
  • Agit en tant que coach auprès des agents d’approvisionnement pour les processus d’appel d’offres et la négociation auprès des fournisseurs.
NÉGOCIATION - APPEL D'OFFRES

  • Participe aux processus d’appels d’offres de biens et services, incluant la construction, la recherche et autres, jusqu'à l'administration des contrats;
  • Supervise l’exécution des dossiers, voit à l’analyse des besoins des clients, aux stratégies de négociation, à la rédaction ou à l’assistance à la rédaction d’appels d’offres et de devis techniques, à l’analyse des soumissions, à la recommandation d’attribution, à la rédaction ou à l’assistance à la rédaction des contrats;
  • Met en place, anime et fait le suivi des groupes de travail en vue de préparer des négociations stratégiques selon les catégories d’achats ciblées par le chef de la gestion contractuelle et agit à titre de secrétaire du comité de sélection;
  • Assure la promotion, la diffusion et le respect de la réglementation sur les contrats des organismes publics et des processus d'approvisionnement du réseau de la santé et des services sociaux auprès de l’ensemble des utilisateurs et gestionnaires, à tous les niveaux hiérarchiques de l’organisation;
  • Planifie, organise et assure le suivi de divers projets d’achat d’équipement dans le cadre des divers programmes de maintien d'actifs et projets d'aménagement;
  • Effectue des analyses financières et commerciales destinées à prendre des décisions en matière d’approvisionnement et de normalisation des produits;
  • Représente le Service de l'approvisionnement sur des comités ou équipes de travail, tant à l’interne qu’à l’extérieur de l’établissement.
RÔLE CONSEIL À LA CLIENTÈLE

  • Conseille l’ensemble des utilisateurs à tous les niveaux hiérarchiques de l’organisation en ce qui concerne l'acquisition et la négociation;
  • Conseille l’ensemble des utilisateurs de l’organisation sur tout facteur pouvant améliorer le fonctionnement de son secteur et prend les dispositions s'y rattachant;
  • Revoit et améliore les processus administratifs reliés à la gestion des approvisionnements en relation avec les demandes de la clientèle.
Exigences :
  • Doit détenir un Baccalauréat en administration ou toute autre discipline pertinente;
  • (2) deux années d'expérience dans le domaine des achats;
  • Maîtrise de la suite Office et de Microsoft projet;
  • Doit pouvoir communiquer en français et en anglais à l'oral et à l'écrit;
  • Doit avoir une bonne connaissance des modes de fonctionnement et des principes directeurs des achats regroupés régionaux.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.