Conseiller, planification des effectifs

Intact - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Chez Intact, nous considérons que l’assurance doit d’abord s’intéresser aux personnes, et non aux choses. Cette conviction est au cœur de tout ce que nous faisons. C’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir une expérience hors du commun aux clients et de créer un milieu de travail inspirant où nos employés peuvent exceller.

En tant que plus important fournisseur d’assurance de dommages au Canada, non seulement nous sommes un chef de file de l’industrie, mais nous y redéfinissons le travail. À titre d’employeur de choix, nous nous engageons à vivre nos valeurs et à soutenir nos employés, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes chaque jour parce qu’ils savent que leur contribution est importante.

Votre poste

LE RÔLE :
L’équipe Performance opérationnelle agit comme catalyseur de changements et partenaire de succès. Voués à la recherche et l’implantation de solutions innovantes, nous contribuons de par notre expertise au développement des équipes et à l’optimisation de nos des façons de faire en vue de la réalisation de nos ambitions.

Principales responsabilités:
Budget et planification des effectifs

Bâtit, fait des recommandations, ajuste et livre le budget annuel de la distribution pour le Québec.
Bâtit les projections des besoins en effectifs global, par région et par équipe à partir des différentes informations qu’il aura organisées et analysées (charge de travail, exceptions, maturité,etc.).
Selon les besoins, ajuste / modifie les outils / modèles utilisés dans le cadre de l’exercice budgétaire annuel ainsi que ceux utilisés en cours d’année pour la mise-à-jour et le suivi.
Anime des rencontres de travail et s’assure d’avoir en main tous les arguments et faits supportant les informations au budget
Présentation aux Vice-présidence des Budgets
Suivi et prévisions des opérations

Met à jour la planification des effectifs en ajustant la charge de travail (à partir du réel), le nombre de FTE (départs et embauches), la maturité, etc. et fait des recommandations si nécessaire.
Coordonne avec la Vigie des Opérations, les projections de capacité opérationnelle afin de faire la priorisation des activités.
Mensuellement, fait le recensement et la réconciliation entre le budget et le réel, explique les écarts et propose des ajustements au besoin.
Assure le suivi du plan d’embauche afin de suivre et prévoir les mouvements en cours d’année pour rencontrer les objectifs, assurer la relève et le développement des ressources.
Assure le suivi et fait les analyses des volumes d’appels et de transactions à moyen et long terme.
Analyse les tendances ayant un impact sur la production et les opérations, documente et fait des recommandations.
Efficacité opérationnelle

Fait activement ses recommandations sur l’amélioration des niveaux de service, des projections et de la gestion des effectifs afin de s’assurer de demeurer efficace, de rehausser le rendement et réduire les coûts opérationnels.
À partir de ses analyses et observations quant au volume d’appels et de transactions, propose des recommandations pour optimiser les horaires de travail, les seuils de vacances proposés ainsi que la gestion des aménagements de travail flexible dans le but d’atteindre les objectifs de qualité de service, de croissance et financiers tout en tenant compte du volet humain des opérations.
Coordonne l’exercice de production des horaires afin de conseiller les directeurs et d’optimiser les horaires régionaux.
Projets
Implication à différents niveaux (en charge vs participant) dans des projets en lien avec son expertise par exemple révision des rapports (indicateurs présentés et outils), horaires de travail, outils de gestion des exceptions, plan de contingence
LIEU DE TRAVAIL : Montréal (2020, Boul. Robert-Bourassa) ou St-Hyacinthe (2450, Rue Girouard Ouest)

Vos compétences

Un diplôme universitaire ou collégial ou une expérience de travail équivalente (affaires, mathématiques, statistiques, économie, informatique, génie).
5 à 10 ans d'expérience dans un département de planification d’effectifs
Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (anglais et français) (atout).
Maîtrise des logiciels Nice-WFM et Avaya (atout).
Capacité d’analyser des résultats afin d’en générer des améliorations opérationnelles.
Connaissance approfondie de Excel, y compris les tableaux croisés dynamiques, les techniques de recherche et de comparaison de données, les tests conditionnels et les macros.
Solides aptitudes à la communication écrite et verbale.
Gestion efficace du temps et des priorités.
Travail d'équipe et contribution individuelle proactive.
Voici quelques-uns des avantages qui amènent les gens à travailler chez nous :

Un milieu de travail inspirant et maintes fois primé qui soutient ses employés et reconnaît l’excellent travail accompli (nous figurons aux classements des 100 meilleurs employeurs au Canada, des Employeurs de choix Aon au niveau platine, des employeurs les plus prisés selon LinkedIn, des meilleurs employeurs et des meilleurs chefs de la direction selon Glassdoor, et des employeurs les plus prisés au Canada selon Indeed).
Des projets stimulants et ambitieux et des occasions de perfectionnement qui vous aideront à développer vos compétences et à faire progresser votre carrière.
La flexibilité de choisir où et comment vous travaillez.
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès.
Une vaste gamme d’avantages sociaux flexibles.
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées.
Un code vestimentaire souple qui vous encourage à être vous-même.
Un compte de dépenses mieux-être prévoyant un montant annuel de base de 350 $ pour favoriser un mode de vie actif.

Énoncé fermeture

Égalité d’accès à l’emploi

Chez Intact, nos valeurs guident toutes nos actions. Nous célébrons nos différences et apprécions nos points communs. C’est pourquoi nous sommes déterminés à créer un milieu de travail inclusif et inspirant pour tous les employés.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières durant le processus de recrutement, n’hésitez pas à nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.

Vérification des antécédents

Avant de recevoir une offre d’emploi, vous serez amené à donner votre consentement à une vérification de vos antécédents, si cela fait partie des exigences du poste. Cela pourrait comprendre une confirmation des références d’emploi, des études et des titres de compétences, une vérification des emplois, de l’identité, des infractions criminelles et du dossier de conduite ainsi qu’un rapport de crédit.

Les candidats internes

Pour les candidats internes, vous pouvez soumettre votre candidature à un emploi affiché pourvu que vous occupiez vos fonctions actuelles depuis au moins douze mois et que votre performance soit jugée bonne ou que votre contrat temporaire arrive à son échéance. Une recherche de talents à l'externe est menée parallèlement au recrutement à l'interne. Veuillez donc prendre note que des candidats potentiels pourraient avoir été identifiés pour ce poste dans le cadre de leur plan de développement.

Candidats internes, hâtez-vous. Vous avez jusqu'au 19 novembre 2019 pour soumettre votre candidature.

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