Directeur, Éducation et transition

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

CL-05

Le titulaire du poste dirigera et gérera l’équipe Éducation et transition à l’échelle du pays. Il s’agit d’un rôle-conseil auprès des clients avec un mandat stratégique axé sur les résultats. Le candidat retenu devra être en mesure d’assurer la gestion efficace du personnel et du rendement et de contribuer à la prochaine phase de croissance de l’ERC.

Responsabilités principales

Diriger et superviser directement l’équipe Éducation et transition, les processus opérationnels, les meilleures pratiques et les efficacités.
Définir et mettre au point la stratégie de l’ERC pour nos futurs programmes d’éducation en tenant compte, notamment, de l’utilisation de la technologie, de l’obtention de permis pour tous les membres de l’équipe et du positionnement sur le marché.
Prévoir et diriger l’exécution de la stratégie de transition pour l’ERC et cibler les occasions de créer une expérience « UN Desjardins ».
Favoriser l’acquisition et la préservation des compétences en matière de mieux-être financier pour tous les membres de l’équipe.
Diriger les initiatives stratégiques représentant l’équipe Éducation et transition auprès de l’ERC et y participer.
Faire les présentations auprès des clients, participer aux rencontres à l’intention des clients potentiels, y compris aux présentations sur les ventes, et nouer des relations avec les experts-conseils et les conseillers externes.
Responsabilités supplémentaires

Responsabilités supplémentaires

Diriger et favoriser l’évolution des membres de l’équipe dans une perspective d’encadrement, tout en leur donnant une rétroaction constructive en temps opportun et en veillant à ce qu’ils atteignent les objectifs qu’ils se sont fixés pendant l’année.
Agir dans l’intérêt des clients et membres de Desjardins pour améliorer le sens des responsabilités au sein de l’équipe et les résultats basés sur l’expérience et veiller à la production de rapports globaux pour les clients, les experts-conseils et les conseillers.
Travailler de concert avec l’équipe afin de créer et repérer continuellement des programmes ou du contenu novateur et avant-gardiste pour soutenir 40 000 participants au régime et 5 000 clients.
Diriger la stratégie d’éducation et de transition et y participer, dont les processus d’amélioration, les gains d’efficacité et l’augmentation des parts de marché.
Gérer le budget et les rendements financiers.
Cibler les initiatives technologiques pour l’équipe, connaître et prévoir les tendances du marché afin de servir les intérêts de nos clients et membres.
Superviser l’octroi de permis aux membres de l’équipe et la gouvernance des services en vigueur.
Participer activement aux projets clés de l’ERC, y compris, notamment, ceux qui concernent le mieux-être financier et le décaissement.

Conditions particulières

Lieu de travail : Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal ou l’Est du Canada , selon la préférence de la personne
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat dans une discipline appropriée
Un minimum de huit ans d'expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

Fortes habiletés de communication en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (un atout)

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation, Susciter l’engagement des personnes

Compétences clés au profil recherché

Développer les talents, Optimiser les processus de travail, Prendre des décisions de qualité, Susciter l’engagement des personnes, Viser les résultats

Lieu de travail

1, Complexe Desjardins Bureau 2822 Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-06-16

Famille d'emplois

Gestion (GF)