Analyste Fonctionnel

Processia - Laval, QC (il y a 8 mois)

Postuler dès maintenant

Souhaitez-vous rejoindre l'une des plus importantes sociétés spécialisées dans le conseil et l'intégration de systèmes PLM qui travaille en étroite collaboration avec ses clients pour accélérer la transformation de leur entreprise en utilisant son approche unique combinant conseil, intégration et services gérés?

Si oui, cette opportunité est pour VOUS !!!

Dans le cadre de notre croissance actuelle, nous recherchons des analystes fonctionnels. Dans ce poste clé, vous serez responsable de supporter les utilisateurs clients tout au long de la mise en œuvre du projet et du déploiement.

Sous la responsabilité d’un Architecte Solution ou d’un Chef de projet, l’analyste fonctionnel participe à la rédaction des documents nécessaires au projet et supporte l’exécution des plans de validation fonctionnelle.

Principales responsabilités:
Analyser et documenter le fonctionnement des processus PLM en place chez le client lors de la phase initiale de l’intervention;
Procéder à l’identification des besoins fonctionnels de l’organisation conformément au protocole établi dans le cahier de charge du projet;
Participer, sous la supervision de l’Architecte de solutions, à la définition de l’architecture fonctionnelle de la nouvelle solution ainsi qu’au développement du modèle de données associé;
Rencontrer les parties prenantes au projet pour effectuer la cueillette des besoins spécifiques et bien circonscrire les attentes en termes delivrables;
Identifier et recommander des solutions pratiques aux problèmes d’efficacité organisationnelle du client;
Produire un plan de test en bonne et due forme et planifier le calendrier des activités de test (Test unitaire, test performance, test systèmes/intégration, test acceptation);
Produire le matériel pédagogique destiné à la formation des utilisateurs. Encadrer et former les différents utilisateurs;
Effectuer toutes autres tâches connexes pouvant aider à la réalisation du projet.

Votre profil:
*** IMPORTANT DE POUVOIR VOYAGER AU CANADA ET AUX ÉTATS -UNIS ***

Détenir un baccalauréat en génie mécanique, génie logiciel ou toute autre formation jugée équivalente;
2 à 5 ans d'expérience pertinente à titre d’analyste fonctionnel dans l’industrie du PLM (Product Lifecycle Management);
Connaissance fonctionnelle de la plate-forme ENOVIA V6 et/ou 3DExperience;
Grande capacité à synthétiser un fort volume d’information;
Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais.

Ce que nous vous offrons:
Environnement international stimulant;
Rémunération et avantages sociaux compétitifs;
Possibilité d’avoir un impact au sein de l’organisation ;
Proximité avec les principaux décideurs.

Si cette opportunité unique vous intéresse, veuillez postuler directement sur notre site Web (https://www.processia.com/careers/job-opportunities/?id=mp03777 ) ou contacter Emmanuel Fontaine efontaine@processia.com.

Would you like to join one of the largest specialized PLM consulting and system integration firm that works closely with its clients to accelerate business transformation using its unique approach based in product lifecycle management (PLM)—which combines consulting, integration and managed services?

If yes, this position is for YOU!!!

As part of our current growth, we are looking for functional analysts, based in our head office in Laval, Canada. In this key role, you will be responsible for supporting the customer’s end-users throughout the project implementation and deployment.

Working under the supervision of a Solution Architect or Project Manager, the functional analyst supports the Solution Architect in documenting the use cases, the functional specifications, test plans and scenarios and assist in the execution of the acceptance and integration testing.

Main responsibilities:
Analyze and document the performance of the client’s existing PLM processes during the initial intervention phase;
Identify the organization’s functional needs in accordance with the protocol established in the project management book;
Participate under the solutions architect’s supervision in defining the functional architecture of the proposed solution as well as in developing the associated data model;
Meet with project stakeholders in order to collect and document specific needs and clearly define expectations in terms of deliverables;
Identify and recommend practical solutions to the client’s organizational efficiency issues;
Build a comprehensive testing plan and prepare the testing activities schedule (unit testing, performance testing, systems/integration testing, acceptance testing);
Support the project manager in designing the implementation strategy;
Produce educational material aimed at training users. Guide and train different users;
Handle all related tasks aimed at project completion.

Your profile:
*** IMPORTANT TO BE ABLE TO TRAVEL TO CANADA & USA ***

Bachelor’s degree in mechanical engineering, software engineering or other equivalent training;
2 to 5 years of relevant experience working as a functional analyst in the PLM (Product Lifecycle Management) industry;
Functional knowledge of the ENOVIA V6 and/or 3DExperience platforms;
Strong ability to synthesize big volumes of information.
Excellent oral and written communication skills in English and in French.

What we can offer you:
International teamwork and collaboration;
Competitive compensation and benefits;
Possibility to have a positive impact within the organisation;
Possibility to work closely with executive management.

If you are interested in this unique opportunity, please apply directly on our website (https://www.processia.com/careers/job-opportunities/?id=mp03777) or contact Emmanuel Fontaine efontaine@processia.com.