Coordonnateur approvisionnement

Ville de Sainte-Agathe-des-Monts - Sainte-Agathe-des-Monts, QC (il y a 30+ jours)

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Région : Laurentides
Ville : SAINTE-AGATHE-DES-MONTS
Organisation : Ville de Sainte-Agathe-des-Monts
Date limite : 2020-02-03

Description de l'emploi

Ville de services située au cœur des Laurentides, entre Mont-Tremblant et Saint-Sauveur, la ville de Sainte-Agathe-des-Monts, est à la recherche d’un coordonnateur pour se joindre à l’équipe du Service du génie et des infrastructures. La ville offre un environnement de travail dynamique, proche des citoyens et compte sur des employés engagés à contribuer au développement de leur communauté.

Sommaire de la fonction :
Sous l’autorité du directeur du Service du génie et des infrastructures, le titulaire planifie, dirige et contrôle les activités de la nouvelle division des approvisionnements. En étroite collaboration avec les différentes directions, il voit à la réalisation des différentes activités qui permettent de répondre aux besoins en approvisionnement de l’ensemble de l’organisation. Il est responsable des processus d’appel d’offres et collabore avec le personnel technique pour établir et y intégrer les spécifications et standards techniques pertinents.

Principales responsabilités :
  • Prioriser, distribuer et assurer le suivi des réquisitions d’achats qui lui sont acheminées. Procéder aux demandes de prix auprès des divers fournisseurs et/ou amorcer le processus d’appel d’offres, selon la situation, en conformité avec la politique de gestion contractuelle de la Ville
  • Préparer des documents d’appel d’offres, recevoir les questions des soumissionnaires, émettre des addendas pour précisions, au besoin. Participer à l’analyse des soumissions et faire le suivi des cautionnements et des assurances
  • Agir comme principal responsable de la publication et de la mise à jour des informations relatives aux appels d’offres de la Ville (SEAO et site Internet de la ville)
  • Planifier, coordonner et apporter le soutien nécessaire aux différents intervenants (internes, autres services, firmes de conseil, etc.) de façon à assurer le respect de toutes les exigences du processus d’appel d’offres (conformité, respect des délais de publication, échéancier des travaux, conseil municipal, etc.)
  • Procéder à l’analyse de factures pour permettre le suivi de contrats et la planification d’appels d’offres futurs
  • Effectuer le suivi des contrats et/ou ententes d’approvisionnement, voir à leur bonne application et à négocier leur renouvellement
  • Participer à l’optimisation des processus de réquisitions, d’achats et d’inventaire. Procéder aux analyses nécessaires et au contrôle de l’application des différentes lois régissant l’approvisionnement municipal. Proposer des correctifs et participer à la révision des processus, s’il y a lieu
  • Préparer et/ou compléter les rapports, formulaires et autres documents requis dans l’exercice de ses fonctions
  • Assister son supérieur dans la préparation des prévisions budgétaires annuelles ainsi que dans le contrôle budgétaire des dépenses
  • Participer à la préparation et à l’implantation des programmes informatiques nécessaires à la réalisation des activités de la division et soutenir les différents utilisateurs
  • Accomplir toute autre tâche connexe exigée par ses fonctions ou demandée par ses supérieurs
Critère d’emploi

Profil recherché :
  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans un champ d’études approprié
  • Expérience de travail pertinente
  • Fait preuve de leadership, d’initiative, d’autonomie, d’un sens aigu du service à la clientèle, d’un sens de l’organisation et de la planification des priorités, de rigueur et de précision
  • Témoigne d’une grande disponibilité et d’un intérêt à suivre les tendances du marché et à se perfectionner
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit
  • Aptitudes à comprendre et à interpréter des lois, à extraire des données, à les analyser et à les présenter de façon claire et précise
  • Grandes habiletés de communication et de collaboration
  • Maîtrise supérieure des logiciels Word et Excel
Atouts
  • Expérience dans le domaine municipal
  • Titre de professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement (P.G.C.A.)
  • Connaissance du logiciel Édilex
40 heures/semaine salaire annuel à discuter selon expérience entre 64 520$ et 86 030 $

Les personnes intéressées par ce poste sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à emploi@vsadm.ca d’ici le 3 février 2020

Références :Organisation/Entreprise :
Ville de Sainte-Agathe-des-Monts

Ville :
SAINTE-AGATHE-DES-MONTS

Courriel :
emploi@vsadm.ca

Téléphone :
819 326-4595 ext:3227

Télécopieur :
819 326-5784
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