Gestionnaire de Projet

Gestisoft - Montréal, QC (il y a 10 mois)

Postuler dès maintenant

Rôle :
Le Gestionnaire de projets est responsable du bon déroulement et de la gestion efficace de l’ensemble des activités confiées à l’équipe de réalisation du projet. Il aura un rôle de guide pour l’équipe de conseillers internes et il sera responsable d’assurer un suivi rigoureux des projets en termes de budgets, de priorités et d’échéanciers. Il doit posséder un leadership naturel, car il sera imputable du suivi de la réalisation des différents projets en termes de coûts et de temps. Il devra être en mesure de comprendre les situations problématiques opérationnelles et de participer à trouver des solutions innovatrices rapidement.

Responsabilités :
Responsable de la gestion des activités du projet, afin d’atteindre avec succès les critères de budget, d’horaire et d’étendue du projet, s’assurer de la disponibilité des ressources de l’équipe projet, de l’acceptation des biens livrables, etc.
Identifie, conteste et consolide les besoins des parties prenantes et valide les livrables des projets ;
Collabore avec l’équipe d’implantation de Gestisoft, afin d’identifier et planifier les priorités, objectifs et besoins des projets TI ;
Assure de terminer le projet dans les délais établis et les budgets fixés ;
Élabore le plan de projet et est responsable de suivre la planification du projet et de contribuer à l’élaboration du budget ;
Assure le suivi des indicateurs-clés de performance du projet, d’escalader les écarts, de la mise à jour des livrables de gestion de projet standards si besoin (par exemple : horaire, budget, RACI, diagramme de processus, inventaire des risques)
Définie les plans de communication et les exécuter tels que par exemple : ateliers «roadmap», comités de directeurs, publication de rapports, rapport d’état des projets ;
Assiste efficacement les directeurs de pratique à la gestion et au maintien du produit, pour régler rapidement les problèmes non traités ou tout autre besoin relatif aux projets ;
Assure que son équipe garde en priorité la livraison en continu et en qualité, être responsable de l’amélioration constante des pratiques ;
Assure la surveillance des projets en s’assurant que les tâches critiques sont accomplies selon les priorités établies ;
Constitue le lien identifié entre la méthodologie de projet, les outils et les ressources ;
Gérer les demandes de changements et assure le lien assidu avec les clients ;
Toutes autres tâches connexes.
Exemples de biens livrables du gestionnaire de projets de type ERP et CRM :
Charte de projet ;
Structure de gouvernance & structure rôles et responsabilités ;
Création des maintiens des différents registres (risques, enjeux, points en suspens, changements, biens livrables) ;
Autres tâches connexes.

Qualifications requises :
Expérience en implantation ERP ou CRM
Excellente connaissance de la Suite Office (Excel, Word et Power Point)
Excellente connaissance de MS Project
Posséder un minimum de 4 années d’expérience à titre de gestionnaire de projets d’implantation logicielle
Capacité à comprendre les limites et les spécificités des systèmes, afin de créer des suggestions de produits solide, efficace et viable
Avoir une passion du métier, afin d’assurer un service à la clientèle de haute qualité
Capacité de faire évoluer les projets dans un département d’opérations TI et d’évaluer les coûts et avantages des projets
Capacité de prendre décisions justes et rapides
Avoir un grand sens des responsabilités, rigueur et minutie
Avoir le sens du respect des échéanciers, esprit de synthèse, flexibilité et facilité d’adaptation aux changements
Capacité de travailler en équipe
Excellente habileté de communication et de négociation
Bilinguisme (oral et )
Excellentes connaissances du secteur des technologies de l’information
Excellente compétence de négociation
Excellentes compétences de gestion et de leadership
Bonne compétence dans la priorisation, facilitation, connaissance situationnelle, résolution de conflit, amélioration continue, transparence accrue
Excellente capacité à communiquer autant à l’écrit qu’à l’oral.
Habileté à défendre les ordres du jour auprès des employés, des gestionnaires et de la haute direction, communicateur et animateur dans les équipes inter fonctionnelles
Motivé et apte à résoudre les problèmes
Forte compétence dans la gestion de son temps et dans le souci du détail : apte à détecter des problèmes cachés, être en mesure de découvrir et résoudre plusieurs problèmes à la fois
Habileté à démontrer des expériences antérieures en gestion de projet de plus en plus complexe durant sa carrière

Atouts :
Certification PMP ou CAMP
Connaissance du milieu ERP ou CRM (atout)
Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en gestion de projet, en informatique ou autre domaine connexe