Technicien(ne) en administration - Rémunération et avantages sociaux - Institut Douglas - Temps complet - Congé de maternité

CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal - Verdun, QC (il y a 30+ jours)

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Raison d'être de l'affichage :
Remplacement de congé de maternité

Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps plein

Quart de travail :
Jour

Établissement :
CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Territoire de l'emploi :
Verdun

Direction :
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

Service :Numéro de référence :
CNS-20-2782

Nombre de jours :Durée :
1 an

Horaire de travail :
lundi au vendredi

Salaire :Nombre d'emplois disponibles :
1

Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et administration (agent administratif/sec. médicale, juridique…)/tech. en administration/etc.)

Début d'affichage :
2020-05-27

Fin d’affichage :
2020-06-12

Description :
Sous l’autorité du Conseiller-cadre Partenaire d’affaire, le technicien en administration Soutien aux partenaires effectue des travaux reliés à l’application de la réglementation et des conventions collectives en matière de rémunération et avantages sociaux (RAVS). Il agit à titre de représentant de l’employeur dans la gestion de ses dossiers.

  • Assure un rôle conseil auprès des gestionnaires et des partenaires;
  • Assure le développement des mandats spécifiques et divers projets qui lui sont confiés et coordonne sa réalisation;
  • Participe à élaborer, proposer et mettre en place des processus et procédures relatives aux meilleurs pratiques, à la performance et à la qualité de son secteur;
  • Applique les règles relatives à la confidentialité, la conservation, la circulation et la destruction des dossiers;
  • Anticipe, prévient et veille au respect et à l’application des différents échéanciers, besoins, règlements, politiques et procédures en vigueur;
  • Participe à l’accueil, la formation et l’intégration des nouveaux employés et stagiaires;
Ouverture des dossiers :
  • Participe à l’ouverture du dossier d’employé en format papier et électronique dans le système d’information des ressources humaines incluant la saisie des données au système d’information des ressources humaines (SIRH);
  • Est responsable de s’assurer que le dossier soit complet (cv, diplôme requis, preuve ordres professionnels au besoin, documents pertinents signés…) et de faire les suivis requis auprès de l’employé ou des autres services;
  • Participe aux activités liées à l’accueil des nouveaux employés, en collaboration avec les autres services de la DRHCAJ;
  • Anime la présentation des avantages sociaux lors de la journée d’accueil des nouveaux employés.
Rémunération et avantages sociaux :
  • Applique les régimes d’assurances collectives et régimes gouvernementaux et effectue les liens requis avec l’assureur ;
  • Applique les bénéfices relatifs aux différents congés (ex. annuels, fériés, retraites progressives, différés, parentaux …) et autres avantages sociaux conformément aux conventions collectives;
  • Rédige et applique les ententes d’aménagement d’horaire (horaire de 4 jours et horaire comprimé) ;
  • Applique et administre les dossiers relatifs au régime de retraite et autres bénéfices sous la responsabilité de Retraite-Québec, tels que les demandes de rachat d'années de service, les demandes de rentes et de remboursement des contributions selon les régimes de retraite en application;
  • Effectue la saisie de toutes les données relatives au dossier électronique des employés;
  • Analyse, au retour de paie, les rapports de validation et rapports de facturation pour en corriger les erreurs, le cas échéant;
  • Participe lorsque requis à la mise à jour de la classification salariale ;
  • Participe et met en application tout ajustement de rémunération applicable;
  • Applique les règles en matière de rémunération telles les échelles salariales, la progression et redressement des échelles salariales, les allocations et les primes;
  • Effectue le suivi de la rémunération pour les employés visés par des mesures de maintien salarial;
  • Participe à l’exercice annuel d’augmentation salariale applicable aux employés;
  • Participe, en collaboration avec la dotation externe, à toutes les étapes de collectes des données, de validation et de saisies des données liées aux calculs des salaires selon les normes prévues ;
  • Effectue l’analyse et les calculs liés aux corrections de banques des employés (de vacances, ancienneté, congés psychiatriques, fériés;
  • Effectue les corrections aux calendriers de vacances;
  • Analyse les demandes des gestionnaires n’ayant pas accès au relevé de présence ou à l’horaire de leurs employés, applique la correction si possible ou redirige la demande vers le bon service RH.
Exigences :
  • Diplôme de fin d'études collégiales (DEC) en techniques administratives ou bureautiques; OU certificat universitaire en lien avec la gestion des ressources humaines; OU un baccalauréat en lien avec la gestion des ressources humaines.
  • Maîtrise du français oral et écrit;
  • Maîtrise de l’anglais écrit et connaissance fonctionnelle de l’anglais parlé;
  • Expérience professionnelle dans le domaine de la rémunération et des avantages sociaux (un atout);
  • Connaissance des lois du travail et des conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux (un atout);
  • Capacité à prioriser les dossiers;
  • Sens de l’organisation;
  • Rigueur;
  • Autonomie et discrétion;
  • Capacité à développer et à mettre en œuvre des processus, pratiques et outils efficaces dans un souci constant d’amélioration continue;
L'emploi est situé dans un pavillon administratif de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas (6875, Boulevard Lasalle, Montréal, QC, H4H 1R3).

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.