Conseiller en urbanisme

MONTONI - Laval, QC (il y a 30+ jours)

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RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Relevant de l’urbaniste en chef, le conseiller en urbanisme fait le suivi des dossiers soumis par ses supérieurs et auprès des autorités municipales et provinciales. De plus, il doit :

Travailler en étroite collaboration avec les membres du département de Planification et Développement pour s’assurer que les projets en cours sont prêts pour l’équipe d’exécution selon les échéanciers établis par le client.
S’assurer que les étapes sont bien définies et les dates respectées pour finaliser les vérifications et préparer les recommandations destinées au comité exécutif en ce qui concerne la réalisation ou non des projets en vérification diligente.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
Collaborer à la réalisation de mandats (réglementation d’urbanisme, plans de développement urbain et autres études reliées à l’aménagement du territoire).
Participer aux demandes et aux processus relatifs à l’environnement (article 22 et autres), les traiter et les coordonner.
Coordonner le suivi de gestion et de réhabilitation des terrains de propriété du Groupe MONTONI et en faire un rapport trimestriel.
Coordonner les feuilles de route de projet et autres documents de suivi.
Assurer la mise à jour des indicateurs du service et faire le suivi de ceux-ci.
Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de planification et du développement de projets.
Procéder aux dépôts des demandes de permis auprès des autorités municipales et en faire le suivi.
Effectuer les recherches de toute nature requises.
Élaborer des analyses urbanistiques diverses.
Rédiger différents rapports et documents.
Participer au comité de travail de planification.
Faire le suivi des dossiers du comité de travail de suivi et d’exécution des projets.
Effectuer toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement du département d’urbanisme.

QUALIFICATIONS
BAC en urbanisme ou DEC en aménagement du territoire avec expérience de plus de trois ans.
Un an d’expérience de travail.
Relations établies avec le milieu municipal et compréhension du monde politique.
À l’aise avec la suite MS Office et Autocad.
Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec, un atout.
Parfaite compréhension de la lecture de plans et devis.
Bonne connaissance du LEED en construction écologique et du bâtiment durable, un atout.

APTITUDES
Forces en planification et en organisation du travail.
Forte capacité d’analyse et excellente capacité de rédaction et de synthèse.
Autonome et capable de gérer les priorités.
Bilingue (français-anglais), un atout.

MOBILITÉ REQUISE
Permis de conduire valide et voiture requise.

Ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir votre curriculum vitae sans tarder.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant seules les personnes retenues pour une entrevue seront convoquées.

Le masculin n’est utilisé que pour alléger le texte.