Coordonnateur(trice) marketing et ventes

Équipe Humania - Longueuil, QC (il y a 30+ jours)

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ENTREPRISE :
Équipe Humania

POSTE :
Coordonnateur(trice) marketing et ventes

LIEU :
Longueuil

Notre client de la grande région de Longueuil, qui développe, fabrique et commercialise des instruments médicaux, est à la recherche d’un Coordonnateur marketing et ventes.

Notre client vie une période stimulante de développement autant sur les marchés nord-américain qu’européen.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Vous travaillerez en étroite collaboration avec VP Marketing. Votre rôle sera decontribuer de façon significative au rayonnement de l’entreprise, à l’acquisition et à la fidélisation de la clientèle. Votre objectif sera l’efficacité concertée de toutes les activités marketing dans un plan d’ensemble pour atteindre les objectifs de revenus de l’entreprise.

Plus particulièrement, voici les 4 grands axes de notre opportunité de travail :

GESTION et PLANIFICATION

Participerà la réflexion stratégique marketing et proposer un plan annuel des interventions de communication-marketing pour atteindre les objectifs de l’entreprise
Maximise le budget marketing annuel et contrôler la rentabilité des investissements
Élabore des campagnes de communication-marketing, coordonner leur mise en œuvre avec les intervenants internes/externes et veiller au respect des échéanciers
Veiller à la cohérence des contenus et des messages selon les axes de communication et le positionnement marketing établis

PROMOTION et RELATIONS PUBLIQUES

Participer à la conception et coordonner la production d’outils de promotion
Maintenir à jour les contenus de matériel promotionnel et en gérer l’inventaire
Coordonner les activités de relation publique, en collaboration avec les intervenants externes
Coordonner la réalisation des événements et la présence aux foires commerciales
Planifier et organiser les activités de lancement des nouveaux produits, en collaboration avec l’équipe de développement
Coordonner les activités de promotion des produits auprès des distributeurs

MARKETING NUMÉRIQUE

Gérer les campagnes publicitaires en ligne et la présence de l’entreprise sur les médias sociaux
Proposer et mettre en œuvre des stratégies Inbound à travers les médias sociaux pertinents
Administrer les deux plateforme web, leur évolution et leur mise à jour, incluant la boutique en ligne
Réaliser et/ou coordonner la rédaction, la traduction et la publication de contenus exploités sur les réseaux sociaux ou ailleurs selon un calendrier de publication établi
Analyser les performances des campagnes et du site web pour l’améliorer
Gérer les activités publicitaires des sites payants transactionnels (ex. Amazon)

VENTES ET SERVICE À LA CLIENTÈLE

Alimenter et maintenir une information de qualité sur les opportunités et les clients dans le CRM, en support à la direction des ventes
Réaliser les activités de support aux ventes corporatives
Réaliser et/ou encadrer le service à la clientèle dans un effort concerté de marketing, de vente et de promotion
Qualifications recherchées
Diplôme de premier cycle universitaire en marketing
3 à 5 ans d’expérience en marketing, dont un minimum de deux ans en Inbound Marketing et réseaux sociaux
Excellentes aptitudes rédactionnelles et communicationnelles
Bilinguisme (Français, Anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit
Maîtrise les logiciels des suites Adobe et Office, et des différentes plateformes numériques
Expérience d’utilisation d’outils marketing (CRM, plateforme web, Marketing Automation, eMailing)
Expérience en eCommerce via une boutique et via Amazon
La connaissance d’un ERP est un atout

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes NOTRE personne idéale si:
Vous avez une vision d’ensemble de toutes les activités marketing
Vous aimez avoir de l’impact direct sur les résultats d’une entreprise
Vous êtes reconnue pour votre sens de l’organisation, de la coordination et votre rigueur
Vous êtes positive, autonome, proactive et dynamique
Vous avez une très bonne capacité d’apprentissage
Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément
Vous avez une excellente capacité de communication
Vous avez un sens aigu du service à la clientèle
Vous êtes disponible pour des déplacements occasionnels à l'extérieur

Offre de l’entreprise :
Opportunité de jouer un rôle clé dans la croissance de l’entreprise
Possibilité de participation dans l’entreprise
Des valeurs d’entreprise basées sur la collaboration, le dépassement de soi, la créativité, l’honnêteté et le respect
Un milieu de travail convivial, dynamique
Un horaire flexible pour une conciliation travail/vie personnelle
Des avantages originaux (congés personnels, dépenses discrétionnaires)
Un poste permanent, temps plein, 40 h/semaine
Vacances selon le niveau d’expérience
Stationnement gratuit
Formation continue

Si le poste correspond à votre profil, nous désirons vous rencontrer !

** Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de votre intérêt pour ce poste. **