Superviseur de district

Dollarama S.E.C - Gaspé, QC (il y a 19 mois)

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Dollarama est le plus important exploitant de magasins à un dollar au Canada et est devenu une véritable réussite à l’échelle nationale. Dollarama emploie environ 20 000 employés en magasin incluant les employés temps plein, temps partiel et les employés temporaires. Dollarama emploie environ 350 employés à son siège social situé à Montréal et a effectué des ventes de plus de 2,9 milliards de dollars dans la dernière année financière. Dollarama est déterminé à répondre et à dépasser les besoins de ses clients en offrant une expérience de magasinage simple et pratique en ayant la marchandise adéquate à un prix abordable, qui incitera ses clients à revenir.

Sommaire du poste

Le superviseur de district supervisera les opérations quotidiennes des magasins en plus d’être imputable pour l’accomplissement de toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement d’un certain nombre de magasins sur une base quotidienne.

Le superviseur de district est un poste essentiel chez Dollarama qui relève directement du directeur des opérations. Le superviseur de district dirige l'ensemble des activités opérationnelles de 10 à 15 magasins, y compris : les opérations au jour le jour, le développement des employés, les activités de marchandisage, les activités de recrutement et de formation, les ouvertures de magasins, les rapports financiers des ventes, de productivité, de main-d’œuvre et de la gestion des stocks. Le superviseur de district est responsable de veiller à l’atteinte des objectifs en matière d’augmentation des ventes et des profits pour le territoire. Il dirigera les gérants de magasins et indirectement une équipe d’environ dix (10) employés et plus pour chaque magasin.

Responsabilités clés

Plus spécifiquement, le superviseur ou la superviseure est responsable de:

  • Diriger toutes les activités opérationnelles du territoire par l’entremise des gérants de magasins;
  • Gérer les ressources du magasin afin de maximiser les résultats, l’apparence du magasin tout en s’assurant d’avoir constamment des produits sur les tablettes;
  • Élaborer des plans d’affaires pour chaque succursale;
  • Ouvrir de nouvelles succursales;
  • Élaborer des stratégies pour répondre aux exigences d’un milieu compétitif;
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’action qui tiennent compte des possibilités d’augmentation des ventes en magasin ou de la marge de profit;
  • Effectuer des visites et des évaluations des magasins pour assurer la qualité du service;
  • Bâtir une équipe solide capable d’atteindre les objectifs établis et de fournir une direction constante dans tous les domaines fonctionnels du territoire;
  • Intégrer toutes les actions nécessaires pour créer une synergie au sein des rapports hiérarchiques directs et veiller à ce que les décisions respectent les buts de l’entreprise;
  • Véhiculer les valeurs de l’entreprise en matière de respect des employés et des clients, de rentabilité et de croissance;
  • Offrir une expertise opérationnelle et mettre en place les meilleures pratiques nécessaires à la réussite de l’entreprise;
  • Diriger le recrutement, la formation et le maintien en poste des employés en veillant à ce qu’ils respectent les objectifs et les stratégies établis pour le territoire;
  • Élaborer des indicateurs de rendement clairement définis ainsi que des méthodes d’évaluation et des possibilités d’avancement pour les membres de l’équipe;
  • Inspirer et motiver les gérants de magasins, assistant-gérants, responsables clés et les associés tout en effectuant un suivi individuel à chaque niveau sur le territoire.

Exigences du poste

  • Minimum de cinq (5) à dix (10) ans d’expérience dans un poste de gestion dans l’industrie du commerce de détail;
  • Minimum de cinq (5) à dix (10) ans d’expérience dans le domaine du commerce de détail, de la restauration, ou de l'industrie de vente au détail en général, dans un environnement corporatif et / ou franchisé;
  • Posséder une solide expérience dans un milieu en forte croissance et en changement rapide axé sur l’obtention de résultats, et savoir composer avec un volume d’unités de stock et un taux de rotation des produits élevés;
  • Faire preuve d’habiletés stratégiques et tactiques;
  • Posséder un solide esprit d’équipe et la capacité d’obtenir des résultats élevés d’une équipe de travail par le mentorat, le coaching, la communication, la motivation des employés et le développement des compétences;
  • Faire preuve de détermination dans l’atteinte de résultats. Être prêt à « retrousser ses manches » et à s’attaquer aux détails pour obtenir des réussites et accélérer la mise en œuvre du plan d’action;
  • Être capable d’influencer ses collègues et de travailler en collaboration. Posséder de bonnes habiletés en planification et en communication et être capable d'établir de solides relations d’affaires;
  • Avoir l’énergie, le dynamisme, l’entregent et la motivation nécessaires ainsi qu’un sens aigu des affaires pour réussir dans un milieu de haute performance où les activités se déroulent rapidement;
  • Le candidat retenu devra consacrer environ 80 % de leur temps en magasin et 20% de leur temps à l'analyse des rapports, l'établissement des horaires de travail et diverses autres tâches administratives. Le temps en magasin demande une présence régulière le jour, le soir et la fin de semaine;
  • Bilinguisme un atout.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • gestion de l'industrie du commerce de détail: 5 ans (Requis)
  • commerce de détail, restauration ou vente au détail: 5 ans (Requis)