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Bell Canada - Mississauga, ON (il y a 30+ jours)

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Code de demande: 288472

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

L’équipe TI de Bell utilise des technologies émergentes, des méthodes agiles et des méthodes de développement et d’exploitation pour concevoir et réaliser les solutions novatrices qui permettent à Bell d’offrir ses services de communications aux entreprises et aux consommateurs. Nous recherchons des personnes créatives dans la résolution de problèmes, curieuses, qui ont l’esprit de collaboration et qui veulent être à la fine pointe de l’évolution technologique.

À propos de nous :
L’équipe des Services résidentiels de Bell (SRB) est un environnement énergique et dynamique du groupe Technologies de l’information (TI). Elle réalise des projets qui permettent d’introduire de nouveaux produits, d’améliorer l’expérience client, de favoriser l’automatisation des processus et de moderniser l’architecture des télécommunications pour le segment des consommateurs.

L’équipe Architecture de la stratégie et des solutions TI de l’équipe TI des SRB se concentre sur l’exploration des défis d’affaires, la prestation de conseils stratégiques pour peaufiner les exigences, l’innovation des solutions système et la création de plans stratégiques pour transformer l’architecture des télécommunications. Notre objectif est d’accélérer l’exécution, d’optimiser la structure de coûts et de créer des solutions TI évolutives. Notre équipe est composée d’architectes de solutions axés sur l’entreprise qui possèdent un bon équilibre entre le sens des affaires des télécommunications et l’expertise technique.

Nous sommes à la recherche de personnes dotées d’un esprit critique et d’une approche innovante pour résoudre des problèmes d’affaires avec des solutions TI. Ces personnes refusent de se contenter du statu quo, font preuve de curiosité intellectuelle sont disposées à continuer à apprendre les aspects stratégiques et techniques de notre entreprise. Si vous êtes intéressé par une passionnante occasion de conceptualiser des idées, de diriger des équipes multidisciplinaires et de faire partie d’une équipe de leaders talentueux, nous vous encourageons à postuler!

Description du poste :
Un architecte principal, solutions d’affaires, doit consulter divers intervenants pour comprendre les défis d’affaires et technologiques, concevoir des solutions TI en partenariat avec d’autres experts en la matière et évaluer les propositions des fournisseurs pour le développement de systèmes. Le candidat retenu s’efforcera d’explorer les différentes solutions à tous les problèmes et sera prêt à présenter des recommandations pertinentes aux intervenants et aux hauts dirigeants. Il consultera les équipes Architecture d’entreprise pour négocier la mise en place fonctionnelle de nouvelles capacités et établira un équilibre entre les contraintes pragmatiques de coûts et de temps et la viabilité à long terme des solutions TI.

Tâches et responsabilités :
Créer des solutions TI conceptuelles de bout en bout en fonction des besoins de l’entreprise et des normes d’architecture des TI.
Diriger les évaluations des TI, en collaborant avec divers fournisseurs externes et partenaires des TI internes.
Fournir une gamme d’options de solutions TI et proposer des recommandations solides.
Négocier la portée, les échéanciers, les coûts et les contraintes du travail avec des équipes multidisciplinaires.
Présenter des notes d’information à l’intention des hauts dirigeants pour passer en revue les solutions TI afin de chercher à en obtenir l’acceptation.
Fournir des conseils d’expert en la matière aux responsables des unités d’affaires et aux autres équipes TI internes, et établir des relations professionnelles à l’échelle de l’entreprise.
Évaluer les occasions stratégiques dans le cadre de la planification à long terme.
Entreprendre des initiatives d’amélioration des processus pour renforcer l’équipe et améliorer l’efficacité opérationnelle.
Suivre un apprentissage continu, se tenir au courant des activités commerciales, des systèmes et technologies internes, et des tendances du secteur.

Compétences essentielles :
Au moins sept ans d’expérience en architecture de solutions TI ou une expérience de consultant principal en TI dans le cadre d’un poste de gestionnaire de l’engagement pour le secteur des télécommunications.
Maîtrise en administration des affaires, en informatique ou en génie, un atout.
Excellentes aptitudes d’analyse et de résolution de problèmes.
Solides aptitudes pour le leadership et grande tolérance à l’ambiguïté.
Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite.
Sens professionnel des affaires et solide esprit critique.
Capacité reconnue d’apprendre à la fois des concepts techniques complexes et les processus d’affaires du secteur des télécommunications.
Aptitudes pour établir un lien entre la valeur commerciale et la technologie.
Capacité de gérer l’ambiguïté et les changements de priorités de manière efficace.
Capacité de gérer les conflits, de négocier les résultats, d’influencer les intervenants et de maintenir des partenariats solides.
Maîtrise des systèmes et des concepts technologiques (normes TM Forum, architecture des Systèmes de soutien des affaires/Systèmes de soutien à l’exploitation des télécommunications, systèmes de gestion des commandes, de facturation et GRC).
Solide expérience de conception et de mise en œuvre de services Web conformes aux principes REST.
Solide expérience de conception et de mise en œuvre d’applications Web (Java, Spring, C#, .NET, JavaScript, NodeJS, etc.).
Expérience des méthodes et des technologies de développement et d’exploitation : intégration et déploiement continus, automatisation (Git, Jenkins, Gradle, etc.).
Connaissance des concepts de conception d’architecture moderne, y compris les microservices, la conception axée sur le domaine et le traitement de flux d’événements.
Connaissance des écosystèmes et des processus liés aux mégadonnées, y compris l’Entrepôt de données de l’entreprise et ETL.
Connaissance suffisante des plateformes en nuage (OpenStack, AWS, Azure, GCP).
Connaissance suffisante des plateformes de conteneurs en nuage (OpenShift, Kubernetes).
Expérience du cycle de développement des TI en cascade ou avec la méthode agile, un atout.

#tech

#LI-JW1

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Mississauga || Canada : Nouvelle-Écosse : Halifax || Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Ontario : Ottawa || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal || Canada : Québec : Verdun
Date limite pour postuler : 2021-06-30

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

établi : Canada, ON, Mississauga

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