Développeur SalesForce Sénior

LGS - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

English description follows
En raison de COVID-19, nous avons mis en place des modalités de travail alternatives pour assurer la sécurité de tous nos employés. Comme le travail à distance, la formation virtuelle, les entretiens vidéo et l'accès aux webinaires. Si vous êtes à la recherche d'une carrière stimulante dans le domaine de la technologie ou des affaires, nous voulons avoir de vos nouvelles !

Développeur Salesforce Sénior

Lieu : Montréal, Place Bonaventure (IBM Centre d'Innovation client Montréal)
Statut: Permanent, temps plein
Années d'expérience minimum : +de 6 années d'expérience dans un rôle de développement Salesforce
Éducation: Baccalauréat ou DEC spécialisé en TI.

Description du poste :
Nous recherchons un Développeur Salesforce qui sera responsable de la conception, du développement, du Testing, du lancement et de la mise en œuvre de Salesforce. Le développeur travaillera avec des compétences Salesforce avancées pour bâtir des solutions qui répondent aux besoins du client en utilisant un processus de développement agile et itérative.

Rôle et responsabilités :
Traduire des exigences fonctionnelles en design technique et développer des solutions robustes
Charger de la conception détaillée des solutions techniques, Proof-of-Concepts (POC), prototypage et de la documentation de la conception technique
Prendre en charge des user stories projet et établir la relation client
Effectuer des estimations
Guider, préparer, coacher les juniors de son équipe
Délivrer le projet en respectant les délais et échéances.

Compétences requises :
+ 6 ans d'expérience dans le développement Salesforce cloud
Certification : Salesforce Plateforme développeur Niveau 2 et/ou Application Salesforce, Architecte Système.
Compréhension solide des compétences et contraintes de SFDC, CRM
Intégration de Force.com accompagné d'autre système Backend : SOAP, WSDL, REST, SSL standards, sécurité modèle et architecture client API
Définir les applications data model
Démontrer la capacité à analyser et concevoir des solutions complexes dans un délai
Capable de comprendre les besoins du client
Excellente communication, capable d'interagir avec le client et les conseiller sur la solution Salesforce
Bonne capacité à résoudre les problèmes
Maîtrise l'anglais. Le Français est recommandé fortement.

CIC Montréal est un Centre d'innovation client d'IBM, qui est exploité par LGS, une filiale à part entière d'IBM .
Ce centre offre des services en développement et en support applicatif aux organisations privées et publiques à travers l'Amerique du Nord. Axé sur l'innovation, CIC Montréal emploie un grand nombre de jeunes professionnels qui sont supervisés et parrainés par des employés plus expérimentés. Ce centre se caractérise par sa capacité d'offrir simultanément des projets d'envergure, des défis professionnels très stimulants, un environnement favorisant l'apprentissage continu, du parrainage professionnel et, finalement, des possibilités d'avancement de carrière. Pour nos clients, CIC Montréal leur permet d'accroître leur productivité, de réduire leurs coûts, d'améliorer leurs capacités d'innovation et d'accélérer leur temps de mise en marché. www.cic-montreal.com
******
Due to COVID-19, we have implemented alternative working arrangements to ensure that all our people stay safe. Such as remote working, virtual training, video interviewing, and access to webinars. If you're looking for a challenging career in technology or business, we want to hear from you!

Senior Salesforce Developer

Location: Montreal, Place Bonaventure (IBM Client Innovation Centre Montreal)
Status: Permanent, Full-time
Minimum years of experience: 6+ years of development experience in Salesforce
Education: A degree in Computer Science, Information Technology or related field

Job Description:
We are looking for Senior Salesforce Developers who will be responsible for the design, development, testing and release of Salesforce implementations. The developer in this role will work with advanced Salesforce capabilities to build the solutions that meet business needs through the use of an agile/iterative development process

Main role and responsibilities :
Translate functional requirements into technical design and develop robust solutions.
Responsible for the detailed design of technical solutions, Proof-of-Concepts (POC), prototyping and documentation of the technical design
Take ownership of project user stories and develop client relationships
Perform effort estimation, documentation
Mentoring, grooming, coaching junior technical associates
Delivering project work to defined timescales and deadlines - Proactively reporting on project progress andissues

Required skills :
Should have 6+ years of development experience on various Salesforce clouds
Certification: Salesforce Platform developer 2 and/or Salesforce Application/System architect
In-depth understanding of the capabilities and constraints of the SFDC CRM application
Integrating Force.com with other backend systems using SOAP, WSDL, REST, SSL standards, security models and API client architecture
Define the applications data model
Demonstrated ability to independently analyze and design complex solutions within a deadline
Must have the ability to understand user requirements
Experience with Agile Methodology and sprint cycles
Excellent communication skills; ability to communicate with customers and provide consultation on Salesforce solutions
Good problem-solving skills and ability to provide optimal solutions
Proficient in English. French is strongly recommended

CIC Montreal is an IBM Client Innovation Centre, which is operated by LGS, a wholly owned subsidiary of IBM .

This centre offers development and application support services to public and private organizations across North America. Focused on innovation, CIC Montreal employs a large number of young professionals who are supervised and sponsored by more experienced employees. This centre is characterized by its ability to simultaneously offer large-scale projects, stimulating professional challenges, an environment for lifelong learning, professional sponsorship and, ultimately, opportunities for career advancement. For our clients, CIC Montreal enables them to increase their productivity, reduce their costs, improve their innovation capabilities, and accelerate their time to market. www.cic-montreal.com