Adjoint(e) juridique ou parajuriste – Financement

Lavery Avocats - Sherbrooke, QC (il y a 30+ jours)

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Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec.

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle.

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste

L’adjoint juridique ou parajuriste en financement est appelé à s'impliquer dans tous les mandats du cabinet concernant la mise en place de sûretés et d’octroi de facilités de crédit dans le cadre de financements bancaires consentis à des entreprises.

Rôles et responsabilités

Financement bancaire

  • Effectuer des recherches pour vérification diligente dans les différents registres publics (RDPRM, registre foncier, plumitif, REQ, registre de la Loi sur les banques) et auprès de divers organismes ;
  • Rédiger des rapports de recherche ;
  • Préparer et produire de la documentation contractuelle ;
  • Publier des sûretés, des cessions de rang, des radiations, etc.

Administration

  • Recevoir, filtrer, répondre et transmettre les courriels, appels et télécopies;
  • Préparer la correspondance;
  • Assurer les suivis administratifs de l’ouverture à l’archivage des dossiers;
  • Gérer le classement des documents physiques et technologiques;
  • Gérer l’agenda;
  • Saisir les entrées de temps;
  • Procéder à la facturation;
  • Préparer les comptes de dépenses;
  • Effectuer toute autre tâche connexe lorsque requis.

Exigences et habiletés requises

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques, formation ou expériences équivalentes;
  • Minimum d’un (1) an d’expérience;
  • Bilinguisme (français et anglais) parlé et écrit;
  • Aptitudes pour la rédaction (français et anglais) et communication aisée avec la clientèle;
  • Excellentes capacités analytiques et de résolution de problèmes;
  • Excellent sens de l'organisation et du leadership;
  • Ouverture d’esprit à l’innovation aux changements;
  • Sens de l’autonomie, des responsabilités et des priorités;
  • Capacité d’accomplir les tâches avec rapidité et précision;
  • Minutie, souci du détail et sens de l’organisation;
  • Faire preuve d’autonomie, de discrétion, avoir le sens des responsabilités et pouvoir travailler en fonction d’échéances;
  • Capacité à travailler en équipe et excellentes compétences interpersonnelles;
  • Rigueur et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément en fonction des échéances;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie juridique et dans la communauté d’affaires locale et internationale pour sa profondeur d’expertise;
  • Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement de nouvelles idées en actions concrètes;
  • Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets;
  • Accompagnement solide dans votre développement professionnel;
  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : Montréal International, Expo Entrepreneurs, Chambre de commerce de Montréal métropolitain, Les Affaires etc.;Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! ».

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

Reference ID: ADJ2020-05

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent