Superviseur ou superviseure Développement solutions clients TI

Exo - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Technologies de l’information (TI) et systèmes de transport intelligents (STI)

Chef de file dans notre domaine, nous sommes passionnés par les solutions technologiques desservant les transports collectifs. Notre priorité est de faciliter les déplacements de nos usagers et ceux de nos partenaires. Travailler en équipe où les passions se mêlent à l’excellence et au désir constant d’innover fait partie de notre ADN. Animés par notre passion et forts de notre expertise, nous sommes prêts pour la prochaine révolution des transports collectifs qui passera par l’innovation en technologie.

Les équipes TI/STI d’exo ont la chance d’être au cœur de l’action et de mener des initiatives essentielles à la mission de l’entreprise telles que :

Le déploiement de solutions technologiques développées à l’interne pour appuyer les opérations de transport et informer la clientèle de la grande région métropolitaine;
La mise en place d’une suite d’outils et d’infrastructures visant à l’optimisation des parcours de transport et l’amélioration de l’expérience exo;
L’aide à l’efficacité des équipes par l’élaboration de solutions structurantes et innovantes.

Superviseur(e) - Développement solutions clients

Relevant du Chef - Solutions clients, vous aurez la responsabilité d’assurer une livraison optimale de produits et services applicatifs novateurs bien alignés aux besoins d’affaires. Votre focus principal est de fournir un cadre de gestion qui favorise l’efficacité, l’engagement, le dynamisme et la créativité.

Afin d’atteindre les objectifs fixés, vous aurez à établir et suivre des indicateurs de performance permettant de maintenir un haut niveau de rendement, de mobilisation d’équipe et de qualité des produits et services sous votre responsabilité.

À ce titre, vous serez appelé à :
Superviser l’équipe de développement en assurant la communication de l’information et la coordination des tâches;
Planifier et coordonner l’exécution des activités de développement de l’équipe;
Favoriser l’autonomie et la performance de l’équipe via des pratiques Agile;
Mettre en place des processus et des outils de développement alignés sur les meilleures pratiques et les standards d’exo;
Appuyer l’équipe afin de s’assurer que les choix fonctionnels et les priorités sont alignés avec la vision d’exo et celle des parties prenantes;
Assurer la maintenabilité des fonctionnalités et des solutions livrées;
Préparer les prévisions budgétaires pour les activités de son équipe et en assurer le suivi ;
Effectuer la sélection du personnel de son équipe selon la culture de l’organisation;
Effectuer l’évaluation et veiller à l’amélioration continue du personnel de son équipe;
Agir comme personne-ressource dans son domaine d’expertise auprès des autres services d’exo;
Représenter exo et l’équipe TI et STI sur différents comités de gouvernance impliquant les partenaires d’exo et les acteurs de l’industrie du transport collectif;
Appuyer l’organisation dans tous autres mandats relatifs à votre expertise.

La liste des responsabilités et tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.

Exigences normales du poste

Scolarité

Baccalauréat en gestion des systèmes d’information ou tout autre domaine connexe

Expérience

Minimum de 5 années d’expérience en technologies de l’information, dont 3 années dans un rôle de gestion d’équipe;
Expérience en tant que développeur, analyste fonctionnel ou scrum master;
Expérience au sein d’une entreprise du secteur du transport, constitue un atout.

Compétences et aptitudes

Connaissance des méthodologies de développement propres aux OS Apple, OS Androïd, back-end mobile et Web;
Connaissance des plateformes de publication applicatives Apple (iTunes) et Andoïd (PlayStore), incluant la gestion de notoriété (avis et commentaires publiés par les utilisateurs);
Expérience de développement d’application Web et mobile sur fond de carte interactive ou de gestion de déplacements urbains, constitue un atout;
Démontrer de bonnes capacités d’adaptation, à composer avec la pression, tout en sachant déléguer, gérer les priorités et favoriser la synergie d’équipe;
Démontrer une approche client axée sur la collaboration à l’échelle de l’organisation;
Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et l’écrit.

Conditions de travail

Période d’emploi et horaire

Emploi régulier à temps plein, soit 37.5 heures par semaine;

Lieu

Siège social, 700 rue De La Gauchetière Ouest, 26e étage, Montréal (Québec) H3B 5M2

Travailler chez exo, c’est évoluer dans une organisation :
Où tes réalisations contribuent de façon directe et tangible à préparer l’avenir du transport collectif;
Où règne un esprit collégial : les avis de chacun sont entendus, les dirigeants sont accessibles, les dialogues authentiques sont encouragés, la prise de décision se fait en équipe;
Où tes idées et ton audace sont valorisées;
Où tu peux ajouter de nouvelles cordes à ton arc en te développant de façon transversale pour devenir un professionnel complet et accompli.

Ce défi vous intéresse ? Il suffit de nous faire parvenir votre candidature via la section Carrières de notre site Internet, au https://exo.quebec/fr/a-propos/carrieres

Prenez note que le Réseau de transport métropolitain, aussi désigné sous le nom d’exo, applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite donc les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans le cas d’une personne handicapée, le Réseau de transport métropolitain est ouvert à apporter des modifications au poste de travail convoité dans les limites du possible.

Prenez aussi note que le masculin est utilisé de façon générique afin d’alléger le texte. Seules les personnes retenues à la suite de l'analyse des candidatures seront contactées.