Job Summary
Region du Grand Montreal
Ce poste est sur place chez notre client.
Doit être complètement vacciné avant le premier jour d'emploi
Sous supervision modérée, principalement responsable de gérer l'inventaire des produits de laboratoire et production en enregistrant les ajouts, les ajustements, les pertes et le retrait de produit. Prépare des rapports d'inventaire en collectant et en analysant des informations sur l'utilisation des stocks. Maintient les opérations d'inventaire en suivant les politiques et les procédures et signale les changements au besoin. Responsable de l’approvisionnement pour tous les besoins des laboratoires et production
Great Montreal Area
Must be fully vaccinated by 1st day of employment
Under moderate supervision, primarily responsible for managing laboratory and production product inventory by recording product additions, adjustments, losses and withdrawals. Prepares inventory reports by collecting and analyzing information on inventory usage. Maintains inventory operations following policies and procedures and reports changes as needed. Responsible for procurement for all laboratory and production needs
Region du Grand Montreal
Ce poste est sur place chez notre client
Doit être complètement vacciné avant le premier jour d'emploi
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES DU POSTE
Responsabilités de la gestion des stocks
L'associé peut être responsable de tâches de gestion des stocks (consommables, produits chimiques, échantillons, etc.) et d'un contrôle précis des stocks, du traitement des demandes entraînant des mouvements de stocks sur et hors site et de la réalisation de rapports sur les mesures des clients.
Exécute des fonctions liées à la gestion des stocks, telles que la surveillance des stocks à rotation lente et des stocks morts, le comptage des cycles, les inventaires physiques annuels et les rapports.
Assure les fonctions quotidiennes du service client et communique avec le client concernant la gestion des stocks.
Responsable de la manipulation des matières dangereuses
Interfaces directement avec le point de contact client, les directeurs des achats, les directeurs d'installation et les directeurs d'usine.
Responsable de la gestion des stocks consignés, non consignés, appartenant au client ou à des tiers.
Utilise les systèmes informatiques d'Avantor et des clients (SAP, Citrix, Intranet, les systèmes de gestion des stocks d'Avantor et les systèmes spécifiques aux clients) dans l'accomplissement des tâches.
Répond aux buts et objectifs : sécurité, performance et qualité.
Crée des programmes pour améliorer l'efficacité des services.
Interface avec la force de vente d'Avantor et les représentants de la fabrication.
Gestion des changements de documents.
Mettre à jour et maintenir les procédures opérationnelles standard.
Effectuer d'autres tâches assignées.
Responsabilités d’acheteur
Gestion d'un portefeuille de matériels de laboratoire et production
Être un planificateur/acheteur de matériel de laboratoire : Analyser et traiter le MRP afin de suivre l'échéancier du laboratoire et d'éviter les ruptures d'inventaire.
Passer les commandes, faire le suivi auprès des fournisseurs et assurer le suivi.
Gérer les reçus et les stocks dans le système ERP.
Gérez les imprévus, prenez des décisions rapides basées sur des faits concrets pour résoudre des problèmes.
Répondre aux différentes demandes internes liées aux achats dans les délais prescrits.
Gérez les conditions d'achat les plus avantageuses.
Suivi des indicateurs de performance des fournisseurs : rechercher de nouvelles façons de travailler plus efficacement avec les fournisseurs en mettant l'accent sur l'amélioration continue.
Interagir quotidiennement avec les différentes parties prenantes, être capable de persuader et de négocier en interne et en externe.
Créez et analysez divers rapports de coûts, inventaires et données de base.
Coordonner/participer et gérer les priorités du portefeuille, les lancements et les projets logistiques.
Évaluation des notifications de fournisseurs et prendre les actions si nécessaire.
Soutenir les spécialistes dans les enquêtes mineures et s'assurer de mettre un plan d'action avec le fournisseur dans les délais prescrits.
Travailler en partenariat étroit avec les différents clients internes afin de comprendre leurs différents besoins d'approvisionnement afin de leur proposer des solutions adaptées
QUALIFICATIONS
Diplôme ou certificat d'études postsecondaires dans un domaine connexe tel que les affaires, l'administration, les achats; service à la clientèle avec deux (2) ans d'expérience dans les achats, et gestion d’inventaire
Doit être complètement vacciné avant le premier jour d'emploi
CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES
Se conformer à toutes les exigences de l'entreprise et des clients en matière de vérification des antécédents, de problèmes de santé et de sécurité, d'autorisations de sécurité
Connaissance informatiques intermédiaires, y compris SAP, Microsoft Office avec une maîtrise de Word et Excel
Compétences supérieures en négociation
Parfaitement bilingue français et anglais, écrit et oral
Solide compréhension et expérience de la gestion des stocks et des achats
Excellentes compétences en service à la clientèle : affiche une attitude professionnelle capable de faire
Respect élevé de la sécurité, de la qualité et du respect des protocoles, des politiques et des procédures
Capacité à s'autogérer et à s'auto-motiver, réflexion prospective
Capacité à prioriser les tâches et à respecter les délais
Connaissance des produits et services scientifiques un atout
Capacité à communiquer efficacement avec le client et les contacts internes
CONDITIONS DE TRAVAIL ENVIRONNEMENTALES & EFFORT PHYSIQUE
Travaille généralement dans un bureau avec un éclairage et une ventilation adéquate et une plage normale de température et de niveau de bruit.
Les missions sont diversifiées. Des exemples de précédents passés sont utilisés pour résoudre des problèmes de travail. De nouvelles alternatives peuvent être développées pour résoudre les problèmes.
Un volume de travail fréquent et des délais imposent des contraintes sur une base routinière.
Un minimum d'effort physique est requis. Le travail est principalement sédentaire, mais nécessite de marcher, de se tenir debout, de se pencher, d'atteindre, de soulever ou de transporter des objets qui pèsent généralement moins de 50 livres.
Greater Montreal Area
Must be fully vaccinated by 1st Day of Employment
Role is onsite at our client's location
MAJOR JOB DUTIES AND RESPONSIBILITIES
Inventory management responsibilities
Associate may be responsible for tasks in inventory management (Consumables, chemicals, samples, etc) and accurate inventory control, processing requests leading to inventory movement on and off site and fulfilling customer metric reporting.
Performs inventory management related functions such as monitoring slow moving and dead inventory, conduct cycle counting, yearly physical inventories, and reporting.
Provides daily customer service functions and communicates with the customer relative to inventory management.
Responsible for handling hazardous material
Interfaces directly with customer point of contact, purchasing directors, facility directors and plant managers.
Responsible for managing consigned, non-consigned, customer owned or 3rd party inventory.
Utilizes Avantor and customer computer systems (SAP, Citrix, Intranet, Avantor Inventory Management Systems, and customer specific systems) in fulfillment of job duties.
Meets goals and objectives: safety, performance and quality.
Creates programs for enhanced service efficiencies.
Interfacing with Avantor Sales Force and manufacture representatives.
Documents change management.
Updating and maintaining Standard Operating Procedures.
Perform other duties as assigned.
Buyer responsibilities
Management of a portfolio of laboratory materials:
Be a planner / buyer for laboratory materials: Analyze and process the MRP in order to follow the laboratory schedule and avoid inventory shortages.
Place orders, follow up with suppliers and ensure follow-up.
Manage receipts and inventory in the ERP system.
Manage the unexpected, make quick decisions based on concrete facts to solve problems.
Respond to various internal requests related to purchases within the prescribed deadlines.
Manage the most advantageous terms of purchase.
Monitoring of supplier performance indicators: seek new ways to work more effectively with suppliers with an emphasis on continuous improvement.
Interact daily with various stakeholders, be able to persuade and negotiate internally and externally.
Create and analyze various cost reports, inventories, and master data.
Coordinate/participate and manage portfolio priorities, launches and logistics projects.
Make sure to assess notifications from suppliers and put actions in place if necessary.
Support the specialists in minor investigations and make sure to put an action plan with the supplier within the prescribed deadlines.
Work in close partnership with the various internal customers in order to understand their different supply needs in order to offer them appropriate solutions
QUALIFICATIONS
Completion of a post-secondary diploma or certificate in a related field such as business, administration, purchasing; customer care with two (2) years previous experience in purchasing, inventory management role
Must be fully vaccinated by 1st day of employment
KNOWLEDGE SKILLS AND ABILITIES
Conform to all company and customer requirements for background checks, health and safety issues, security clearances
Knowledge of Information intermediate computer skills including, SAP , Microsoft Office with proficiency in Word and Excel
Superior negotiating skills
Fluently bilingual French and English, written and verbal
Solid understanding and experience in inventory and purchasing
Excellent Customer Service Skills: displays a professional can do attitude
High regard for safety, quality and adherence to protocols, policies, and procedures
Ability to self-manage and self-motivate, forward thinking
Ability to prioritize tasks, and meet deadlines
Knowledge of scientific products and services a plus
Ability to communicate effectively with both the customer and internal contacts
ENVIRONMENTAL WORKING CONDITIONS & PHYSICAL EFFORT
Typically works in an office with adequate lighting and ventilation and a normal range of temperature and noise level.
Work assignments are diversified. Examples of past precedent are used to resolve work problems. New alternatives may be developed to resolve problems.
A frequent volume of work and deadlines impose strain on routine basis.
Minimal physical effort is required. Work is mostly sedentary but does require walking, standing, bending, reaching, lifting, or carrying objects that typically weigh less than 30 lbs.
DISCLAIMER:
The above statements are intended to describe the general nature and level of work being performed by employees assigned to this classification. They are not intended to be construed as an exhaustive list of all responsibilities, duties and skills required of employees assigned to this position.
Avantor is proud to be an equal opportunity employer.
EEO Statement:
We are an Equal Employment/Affirmative Action employer. We do not discriminate in hiring on the basis of sex, gender identity, sexual orientation, race, color, religious creed, national origin, physical or mental disability, protected Veteran status, or any other characteristic protected by federal, state/province, or local law.
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