Analyste de processus opérationnels et gestionnaire de projets (Projet McPost)

University of Ottawa - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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Échelle salariale à l'embauche
$78959-$98,177
Raison d’être du poste

Favoriser l’engagement constant envers les initiatives d’amélioration des processus opérationnels, l’innovation et le service à la clientèle. Travailler étroitement avec divers niveaux de la haute direction au sein de la Faculté et du milieu clinique. Superviser l’évaluation de projets, de procédures et d’exigences opérationnelles et faire des recommandations conformes à la direction stratégique et opérationnelle de la Faculté.
Posséder une connaissance approfondie des exigences opérationnelles et cliniques, ainsi qu’un haut niveau de connaissances techniques. Faire le pont, en tant que personne-ressource, entre le Service de la gestion de l’information et la clientèle pour cerner les nouveaux systèmes, technologies et procédures dont la Faculté pourrait tirer parti. Gérer des projets, mener les initiatives de perfectionnement de la Faculté et superviser la mise en œuvre des solutions à titre de chef d’équipe.

Qualités essentielles

Grade universitaire en science informatique, administration des affaires, en technologie de l'information ou dans un domaine connexe.
Au moins cinq années d’expérience connexe à assurer un soutien à des unités opérationnelles et à répondre à leurs besoins en TI.
Expérience en gestion de projet, y compris la gestion d’équipes interdisciplinaires et de projets pluriannuels touchant des systèmes interfonctionnels, la production d’estimations (échéanciers, budgets, ressources, etc.), la création de flux de travail, la cartographie des flux d’information, l’analyse des risques et la proposition de stratégies d’atténuation des risques.
Expérience des méthodes, systèmes, techniques, normes et pratiques exemplaires en gestion de projet
Expérience du service à la clientèle en tant que personne-ressource pour évaluer les besoins des clients, expliquer simplement des concepts techniques et établir des spécifications techniques à partir des besoins opérationnels des clients.
Expérience de l’analyse et de l’évaluation des processus opérationnels, de l’établissement des besoins, de la formulation de recommandations, de la préparation de documents sur les exigences fonctionnelles et de la mise en œuvre d’initiatives en gestion de projet.
Capacité d’interagir avec la haute direction en matière de questions stratégiques (vice-doyens, directeurs administratifs, directeurs de départements, doyen associé, gestionnaire des services opérationnels, des services à la clientèle, du service de la gestion de l’information, etc.).
Capacité de travailler sous pression avec un minimum de supervision et de respecter des échéances strictes.
Capacité de conseiller la direction pour qu’elle accepte les solutions fonctionnelles qui concordent à la fois avec les objectifs stratégiques de l’Université et de la Faculté, et les besoins des clients.
Aptitudes supérieures en communications interpersonnelles pour communiquer efficacement avec les clients, les fournisseurs externes et les ressources techniques de la Faculté.
Excellentes aptitudes pour l’analyse, l’organisation des tâches et la gestion des priorités.
Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa:
Planification : L'employé met en place une série de mesures ou d'événements afin d'atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Il planifie et organise son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : L'employé fait preuve d'initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Il est proactif et autonome. Il se montre disponible et enclin à se surpasser, au besoin.
Excellence du service : L'employé adopte une attitude positive, fait preuve de compétence et de professionnalisme, respecte la communauté, agit avec bienveillance et attention et trouve des solutions.
Travail d’équipe et coopération : L'employé coopère et collabore bien avec les autres membres de l'équipe afin d'atteindre les objectifs communs. Il accepte et formule des critiques constructives. Il modifie son comportement afin d'atteindre les objectifs de l'équipe.

Nota

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.

Affectation temporaire ou contrat de 12 mois, avec possibilité de renouvellement. L’admissibilité à l’affiliation syndicale et aux avantages sociaux sera déterminée à l’embauche. Les candidatures des employé(e)s appartenant à l’Unité syndicale de l’IPFPC seront considérées en premier lieu. L’Université accepte également les candidatures externes qui seront considérées en deuxième lieu. Les candidats internes doivent obtenir l’approbation de leur supérieur immédiat afin d’obtenir une affectation temporaire. Horaire d’une moyenne de 35hres/semaine. Les ateliers offerts par Leadership, apprentissage et développement organisationnel peuvent être considérés comme des atouts lorsque vous postulez à l’Université : si vous en avez suivi, n’oubliez donc pas de les inclure dans votre CV. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité. N’oubliez pas de télécharger une copie de vos diplômes et/ou lettre d’attestation d’études ainsi qu’une version actualisée de votre CV dans la section Mes documents dans votre profil de carrière (veuillez inscrire le numéro de concours dans le titre de votre document, p. ex. : J0000-0000).