Adjoint(e )/ Coordonnateur(rice) administratif(ve) ( Inventaire )

Bureau du vérificateur général du Canada - Ottawa, ON (il y a 4 mois)

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Numéro du processus de sélection : 2019-AUD-G-OTT-EA-329

Titre du poste :
Adjoint administratif ou adjointe administrative ( Inventaire )

Coordonnateur administratif ou coordonnatrice administrative ( Inventaire )

Classification :
GSV-02

GSV-03

Salaire

GSV-02 :
GSV-03 :
46 418 $ à 58 146 $

53 337 $ à 66 909 $ (taux de 2017)

Endroit : Ottawa (Ontario)
Type d’annonce : Emploi d’une durée indéterminée ou déterminée, mutation ou affectation
Nombre de postes vacants : 5
Déplacements : 0-10 %

À propos du BVG

Joignez-vous au Bureau du vérificateur général du Canada (BVG), et contribuez à améliorer la vie des Canadiens. Voici votre chance de faire partie d’une organisation qui s’assure que le gouvernement fédéral et les gouvernements territoriaux rendent des comptes et sont productifs. Vous aurez l’occasion de travailler au sein d’une organisation dynamique qui respecte ses employés et qui s’est engagée envers l’excellence et le professionnalisme. Au BVG, nous reconnaissons l’intérêt d’embaucher des personnes ayant différents parcours scolaires, professionnels et culturels.

À propos de ce processus
Le processus mènera à la dotation de divers postes à titre d’adjoint administratif ou adjointe administrative (GSV‑02) et de coordonnateur administratif ou coordonnatrice administrative (GSV‑03) ou des postes semblables. Ce processus demeure en vigueur en vue de pourvoir un éventail de postes offerts au BVG. Les employés nommés pour une période indéterminée qui occupent des postes du même groupe et du même niveau, ou des postes équivalents, pourraient d’abord être pris en considération pour une mutation. Ce processus servira également à doter plusieurs postes vacants ainsi qu’à constituer à terme un bassin de candidats pleinement ou partiellement qualifiés. Il servira aussi à pourvoir des postes au sein du Bureau du vérificateur général pour une durée indéterminée ou déterminée (y compris des mutations ou des échanges de postes) ayant divers profils linguistiques et de sécurité. Les candidats pourraient être sélectionnés aléatoirement pour une évaluation plus poussée à différentes étapes du processus en fonction des besoins du BVG.

À propos de l’emploi

En tant qu’adjoint administratif ou adjointe administrative, vous aurez les responsabilités suivantes : utiliser des modèles, des systèmes de surveillance et des outils pour assurer le suivi et le contrôle des exigences opérationnelles de la pratique ou du service et assurer le soutien nécessaire à l'efficacité opérationnelle; s’occupe de revoir et de formater la correspondance, les présentations, les procès-verbaux, les rapports et les documents d’information aux fins d’assurance de la qualité (notamment pour assurer le respect des procédures administratives du BVG), et s’efforce de trouver des solutions et de fournir du soutien technique si nécessaire; rédiger la correspondance de routine.

En tant que coordonnateur administratif ou coordonnatrice administrative, vous aurez les responsabilités suivantes : attribuer, classer en ordre de priorité et superviser les tâches des adjoints administratifs; fournir de l’encadrement sur l’application des politiques et des procédures existantes et nouvelles ainsi que sur les processus, les structures et les méthodes opérationnelles du BVG; fournir de la rétroaction et des commentaires dans le cadre des évaluations de rendement; coordonner ou fournir du soutien en matière de gestion de l’information (p. ex. : calendriers, courrier, courriels, listes d’envoi, correspondance, dossiers électroniques - y compris les outils d’audit et les systèmes d’information du BVG - , photocopies et préparation de classeurs et autres documents); gérer simultanément plusieurs renseignements confidentiels, le calendrier et d’autres tâches (p. ex. : lettres pour primes de rendement, rapports des heures supplémentaires pour PX et DX, renseignements protégés dans le système CODI).

Personnes admissibles
Personnes résidant au Canada et citoyens canadiens résidant à l’étranger

Comment postuler
Les candidats doivent présenter un curriculum vitæ d’au plus deux pages ainsi qu’une lettre de présentation d’au plus deux pages décrivant dans quelle mesure ils satisfont aux exigences en matière d’études et à chacun des critères d’expérience essentiels. Veuillez soumettre vos documents dans l’un des formats suivants : Microsoft Word, format RTF (Rich Text Format) ou PDF.

Date limite : Le Samedi 18 Juillet 2020 à 23 h 59 heure normale de l’Est (HNE)

Exigences du poste

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

Études :
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par la Commission de la fonction publique, p. ex. une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Expérience essentielle :
GSV-02

Expérience de la prestation de services de soutien administratif (p. ex. : calendriers, courrier, courriels, correspondance, dossiers électroniques, photocopies, traitement des factures, réclamations et préparation de cahiers ou d’autres documents)
Expérience de la revue et du formatage de présentations, de rapports et de documents d’information à des fins de contrôle qualité
Expérience dans l'utilisation de la Suite Microsoft Office

GSV-03

Expérience de l’établissement des priorités et en supervision en ce qui concerne les tâches de l’adjoint administratif
Expérience de l'utilisation de Suite Microsoft Office et de la gestion de multiples tâches à effectuer en même temps (p. ex. : calendriers, courrier, courriels, dossiers électroniques, supervision des opérations financières)
Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de modèles et d’outils pour le suivi et le contrôle des exigences opérationnelles

Expérience constituant un atout :
Expérience de travail au sein du poste à pourvoir
Expérience de l’utilisation des systèmes du gouvernement (p. ex. : PROxI, GX, HRG-Shared Travel Services)
Expérience de la prestation de services à la clientèle
Expérience de l’analyse d’information en vue de formuler des recommandations à la direction
Expérience de la recherche et de la consignation de renseignements de sources multiples

COMPÉTENCES (voir le Profil de compétences)

Les compétences suivantes pourraient être évaluées dans le cadre d’un examen écrit, d’une entrevue ou d’une vérification de références.

Intégrité et respect
Connaissances des techniques et expertise du domaine
Efficacité personnelle et compétences en gestion de projet
Épanouissement personnel et perfectionnement du personnel
Pensée stratégique, analyse rigoureuse et bon jugement
Établissement de relations de collaboration fructueuses avec des partenaires et des parties prenantes
Innovation et capacité d’orienter le changement
Communication claire et influente

Exigences linguistiques

Divers profils linguistiques
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue, nomination impérative à divers niveaux de compétence

Un processus de nomination bilingue impératif signifie que la personne doit satisfaire aux exigences linguistiques au moment de la nomination.

Information sur les exigences linguistiques

Évaluation de langue seconde — Test de compréhension de l’écrit
Évaluation de langue seconde — Test d’expression écrite
Évaluation de langue seconde — Test de compétence orale

Besoins organisationnels
Le BVG s’est engagé à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population canadienne qu’il sert. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et encourageons les candidats à indiquer sur leur demande s’ils sont une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

Conditions d’emploi
Cote de sécurité : Fiabilité ou secret

Autres informations

D’autres méthodes de sélection et des mesures d’adaptation raisonnables sont offertes sur demande aux personnes ayant des besoins spéciaux.

Les candidats doivent satisfaire à toutes les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et qu’elles ont été mises à jour, au besoin.

Le BVG se réserve le droit de retenir un nombre donné de candidats qui répondent le mieux aux qualifications essentielles du poste, ou qui possèdent une combinaison acceptable de compétences constituant un atout et de compétences essentielles.

Le BVG est un employeur distinct de la fonction publique fédérale.

Un bassin de candidats pourrait être établi et servir à doter des postes semblables de diverses durées au BVG.

L’expérience de travail constituant un atout au sein du poste à pourvoir pourra être prise en compte ultérieurement.

Les employés nommés pour une période indéterminée qui occupent des postes du même groupe et du même niveau, ou des postes équivalents, pourraient d’abord être pris en considération pour une mutation.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence obtenus à l’étranger DOIVENT fournir des preuves d’équivalence canadienne au moment de la présentation de la demande. Pour en savoir plus, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

L’aide à la réinstallation sera déterminée conformément aux directives du BVG.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue en vue d’une évaluation plus poussée recevront des informations détaillées sur l’étape d’évaluation et les dates pertinentes.

Si vous avez des questions concernant le processus de demande, veuillez communiquer avec l’équipe de la dotation à l’adresse staffing.dotation@oag-bvg.gc.ca avant la date et l’heure de clôture du processus de sélection.

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Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour les étapes suivantes.