Affichage de poste
Directeur/trice Adjoint(e) – Finance et Administration
Le CJE Montréal Centre-Ville est actuellement à la recherche d’une direction adjointe finance et administration pour travailler en étroite collaboration avec direction générale sur plusieurs dossiers d’envergure.
Tu as à cœur l’avenir des jeunes, tu ressens un besoin de faire une réelle différence dans une organisation, tu aimes toucher à plusieurs dossiers, le sentiment d’appartenir à une équipe est important pour toi et tu aimes l’action du centre-ville de Montréal… Saisis ta chance de travailler avec nous !
Le mandat à combler
- Participer à la réalisation de la planification stratégique, du plan d’action global et à sa mise en œuvre ainsi qu’à la mesure de la performance organisationnelle;
- Participer à la planification financière et à la négociation des ententes financières ainsi qu’au suivi des demandes de subvention et des ententes de services;
- Assumer les responsabilités en lien avec les activités entourant la reddition de compte : projet SACAIS;
- Participer au conseil d’administration, rédiger les procès-verbaux et le rapport d’activité annuel ainsi que gérer le comité de l’AGA;
- Participer activement à l’élaboration de budgets et la préparation des explications (versus budget et versus années précédentes, établir les hypothèses) tout en interagissant avec les parties prenantes responsables des différentes enveloppes budgétaires;
- Préparer les dossiers d’audit annuels et interagir avec la firme de vérification;
- Effectuer des analyses financières (résultats et bilan) dans un objectif d’optimisation budgétaire;
- Effectuer la gestion complète du cycle comptable, et ce, en collaboration avec une firme externe responsable de la consolidation des résultats financiers (traitement et émission de factures, écriture comptable, consolidation de dépenses, dépôt bancaire, etc.);
- Effectuer le traitement & la comptabilisation de la paie;
- Participer à la gestion administrative des ressources humaines (tenue de dossier d’employé, gestion des banques, accueil et intégration, gestion du régime d’assurance collective/RVER, affichage de poste et réception de candidature, etc.);
- Participer à l’élaboration de la stratégie globale de communication;
- Assurer une gestion informatique de base en collaboration avec le fournisseur de services externe dans un contexte de transformation numérique et d’implantation d’un nouveau système financier (gestion du parc informatique, installation de poste de travail, administration des droits d’accès, installation de logiciel, agir comme personne-ressource pour l’équipe, administrer les bases de données, etc.);
- Collaborer à la gestion des achats (demande de soumission, négociation);
- Rédiger certaines politiques et se faire l’ambassadeur des meilleures pratiques incluant la consolidation des pratiques en termes de gouvernance d’affaires;
- Effectuer les suivis en termes d’entretien général.
Nous sommes à la recherche d’un profil semblable à celui-ci
- Diplômé(e) universitaire en comptabilité et/ou administration;
- Une expérience pertinente à l’emploi de 5-6 années avec réalisation de tâches comptables;
- Compréhension du cycle comptable complet ;
- Présenter un grand intérêt et une facilité avec l’informatique;
- Démontrer une capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à les prioriser;
- Avoir un sens aiguisé de l’organisation;
- Bon sens des communications et autonomie
- Maitriser SAGE, Employeur D et la suite Office;
- Une expérience dans un OBNL serait un atout.
Notre proposition
Un salaire de base entre 34.91$/h et 43.61$/h selon la structure salariale en vigueur;
- Éligible à un programme de bonification
- Un horaire de 28 ou 35 heures/semaine selon ta préférence pour travailler 4 ou 5 jours/semaine;
- Beaucoup de flexibilité incluant un mode de travail hybride très avantageux;
- Des assurances collectives, un RVER avec cotisation de l’employeur;
- 3 semaines de vacances et une banque de congés flottants de 56 heures;
- Remboursement de passe de transport en commun;
- La possibilité de grandir et de développer ton potentiel en gestion;
- Une vie associative !
N’hésite pas, envoie ton CV à notre équipe à l’adresse suivante : [email protected]
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Salaire : 34,91$ à 43,61$ par heure
Avantages :
- Assurance Dentaire
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Congés de Vacances et Compensatoires
- REER Collectif
Horaires de travail :
Formation:
Expérience:
- Gestion du personnel: 5 ans (Souhaité)
Lieu du poste : Télétravail hybride à Montréal, QC H3B 1A7
Date limite de candidature : 2023-05-29