Coordonnateur(trice) Marketing & Communication

Probewell Lab Inc. - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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Sous la responsabilité de la Directrice de Ventes et Marketing, le/la Coordonnateur/trice offre son soutien à l’équipe des ventes dans l’élaboration des différentes stratégies marketing et assure l’exécution des toutes les activités qui y sont reliées. Le/la Coordonnateur/trice assure une bonne communication de l’information à l’équipe en présentant les rapports d’avancement d’activités, s’assure d’une transmission du matériel commercial aux représentants et clients et supporte les différentes initiatives de la compagnie (web, brochures, expositions, conférences, etc.).

Responsabilités spécifiques

  • Participe à l’élaboration du plan de communication/marketing, assure la mise en place et les suivis opérationnels et financiers;
  • Rédige le contenu promotionnel servant à la réalisation des activités marketing;
  • Coordonne la création, la réalisation et la diffusion de contenu marketing: (brochures, publicités, vidéos, webinaires, présentations, site Web, affiches, etc.);
  • Fait l’amélioration continue du site web de l’entreprise et tient à jour les informations;
  • Coordonne la rédaction du matériel technique des produits et s’assure, en lien avec l’équipe d’ingénierie, que le matériel est à jour et complet;
  • Génère du contenu et publie sur les médias sociaux de l’entreprise;
  • Assure la gestion des objets promotionnels, catalogues et divers documents publicitaires du service des ventes;
  • Collabore à identifier, qualifier et préparer la participation à des événements tels que des foires commerciales et des conférences;
  • Assure le suivi de la performance des initiatives marketing;
  • Collabore aux communications internes et externes et assume toutes les tâches administratives liées au poste;
  • Prend en charge l’évolution des fonctionnalités du CRM afin de supporter les efforts de vente;
  • Effectue le contrôle de qualité du CRM (Zoho) et assure le bon suivi des leads/prospects;
  • Génère les rapports à partir des données du CRM et des résultats de ventes;
  • Représente, au besoin, l’entreprise à des foires commerciales ou conférences (principalement aux États-Unis);
  • Assure une veille sur les tendances, les meilleures pratiques en communication-marketing et les applique à son travail;
  • Participe à des rencontres stratégiques avec l’équipe des ventes;

Compétences et qualifications

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing, administration des affaires concentration marketing ou gestion des affaires numériques ou communications;
  • Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et Power Point);
  • Connaissance des outils Google, (Google Analytics, Google AdWords) et Adobe Creative Suite un atout;
  • Connaissance de Wordpress un atout;

Aptitudes recherchées

  • Parfaitement bilingue (français et anglais), compétences avancées en communication orale et écrite;
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles;
  • Capacités d'organisation exceptionnelles avec une attention méticuleuse aux détails;
  • Capacité à travailler dans des délais serrés;
  • Autonome, débrouillarde et initiative;
  • Capacités créatives éprouvées.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • responsable du marketing numérique.: 1 an (Souhaité)

Langue:

  • Anglais (Requis)