Contrôleur adjoint

Le Groupe Canimex - Drummondville, QC (il y a 30+ jours)

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Description du Groupe Canimex

Grâce à ses sept unités d’affaires et au savoir-faire de ses employés, le Groupe Canimex propose des services diversifiés et complémentaires qui permettent de concrétiser vos projets depuis la conception jusqu’à la livraison.

Plus de 750 personnes contribuent au succès et à la croissance du groupe. Nos équipes chevronnées développent des solutions complètes et toujours novatrices pour chaque client.

Description du poste – Contrôleur adjoint

Le contrôleur adjoint porte assistance au contrôleur dans les différents dossiers afférents aux sept unités d’affaires du Groupe Canimex. Il occupe un rôle clé qui est à la fois stratégique et opérationnel dans le but d'atteindre les objectifs de croissance et de performance de l’organisation.

Travailler au sein du département comptable du Groupe Canimex, c’est travailler avec une équipe d’envergure laissant place à la réalisation de vos défis professionnels. Faites la différence! Propulsez votre carrière en vous joignant à notre équipe!

Responsabilités – Contrôleur adjoint

Organiser l'ensemble des dossiers de vérification du siège social.

Planifier et organiser la prise des inventaires physiques, la compilation des résultats et la présentation des analyses.

Mettre à jour, sur une base annuelle, les valeurs des biens pour fin d'assurance.

Préparer et analyser des sections d'informations financières sensibles mensuellement.

Produire et analyser divers rapports financiers et établir des stratégies de rentabilité en collaboration avec les gestionnaires des différents secteurs d’activités.

Participer à la mise en place de nouveaux indicateurs d'informations financières.

Analyser les différents coûts de production provenant du système comptable afin d'établir un prix de revient par produit.

Analyser différents centres de coûts et dégager des recommandations pour des fins d'amélioration.

Travailler à l'élaboration de différentes données financières et suivis opérationnels de production (KPI) afin d'améliorer la prise de décision.

Assister son supérieur dans différents dossiers ponctuels.

Effectuer toutes autres tâches connexes à l’emploi.

Exigences – Contrôleur adjoint

Titulaire d’un baccalauréat en comptabilité avec le titre comptable CPA.

Minimum de 5 à 8 ans d’expérience pertinente.

Expérience dans le secteur manufacturier (atout).

Expérience au sein d’un cabinet comptable (atout).

Compétences en informatique (Excel intermédiaire et avancé).

Ambition, leadership et motivation.

Capacité à définir les priorités, planifier le travail et à gérer plusieurs dossiers simultanément.

Capacité à livrer des résultats mesurables et à atteindre les objectifs fixés.

Habileté à travailler avec des aspects comportant différents niveaux de confidentialité.

Esprit d’équipe et fortes habiletés communicationnelles.

Capacité d'analyse sommaire et détaillée et habiletés en résolution de problèmes.

Sens de l’engagement, des responsabilités et intégrité.

Habileté à favoriser les relations avec les clients internes et externes.

Bénéfices et avantages – Contrôleur adjoint

Une rémunération concurrentielle.

Programme d'assurances collectives.

Programme de préparation à la retraite.

Formation, perfectionnement et cotisations professionnelles.

Programme d'aide aux employés.

Salle d'entraînement privée.

Centre plein air familial réservé aux employés.

Plusieurs activités sociales et culturelles.

Description of Canimex Group

Thanks to its seven business units and the expertise of its employees, Canimex Group offers a wide variety of complementary services to make your projects a reality, from design to delivery.

Over 750 people contribute to Canimex’s success and growth. Our experienced teams develop complete, innovative solutions for every client.

Job description – Assistant comptroller

As assistant comptroller, you will assist the comptroller in the various issues related to the seven Canimex Group business units. You will hold a key role that is both strategic and operational in the achievement of the organization’s groups and performance objectives.

Working in the Canimex Group accounting department, you will be part of a large team that offers scope for professional challenges and advancement. Make a difference! Jump-start your career by joining our team!

Responsibilities – Assistant comptroller

Organize all auditing files at head office.

Plan and organize physical inventories, the compilation of results and the presentation of analyses.

Annually update the value of the assets for insurance purposes.

Prepare and analyze the sensitive financial information sections on a monthly basis.

Produce and analyze various financial reports and establish profitability strategies in collaboration with the managers of various sectors.

Participate in the implementation of new financial information indicators.

Analyze various production costs from the accounting system to establish the cost price of each product.

Analyze various cost centers and offer recommendations for improvement.

Develop financial data and key performance indicators to improve decision-making.

Assist your superior with occasional tasks.

Perform all other related tasks.

Requirements – Assistant comptroller

University undergraduate degree in accounting and CPA title.

Minimum 5 to 8 years of relevant experience.

Experience in the manufacturing sector (an asset).

Experience in an accounting firm (an asset).

IT skills (intermediate and advanced Excel).

Ambition, leadership and motivation.

Capacity to define priorities, plan work and manage several files at once.

Capacity to deliver measurable results and achieve established objectives.

Capacity to work at different levels of confidentiality.

Team spirit and strong communications skills.

Capacity for summary and detailed analysis. Problem resolution skills.

Sense of commitment, responsibility and integrity.

Capacity to nurture relationships with internal and external clients.

Functional French

Benefits – Assistant comptroller

Competitive compensation.

Group insurance program.

Retirement planning program.

Training, professional development and professional dues.

Employee assistance program.

Private gym.

Family outdoor centre reserved for employees.

Many social and cultural activities.