Analyste d’affaires e-commerce

Sportium - Laval, QC (il y a 8 mois)

Postuler dès maintenant

Établie depuis plus de 40 ans, SAIL Plein Air inc. est une entreprise québécoise ayant niché son siège social à Laval. SAIL Plein Air regroupe des professionnels de tous les horizons qui partagent talents et expériences pour contribuer à « leurs » magasins érigés au Québec et en Ontario. La bannière SAIL offre le plus grand choix des meilleures marques au sein du plus grand réseau de magasins de plein air, de camping, de chasse et pêche de l’est du Canada ! La bannière Sportium, quant à elle, propulse vers l’excellence la performance des sports individuels et d’équipe !

Description de poste

À titre d’analyste d’affaires e-commerce, vous contribuerez aux projets de développement et d’amélioration des plateformes de commerce électronique et d’expérience client. Vous faciliterez le lien entre les parties prenantes et collaborerez à la feuille de route des projets afin de maximiser la valeur d’affaires pour l’entreprise.

Les défis et les apprentissages seront nombreux ! Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe e-commerce et marketing numérique au sein de plusieurs technologies de pointe : plateforme e-commerce, engin de recherche avancée, outils de personnalisation, plateforme d’envoi de courriels, système de gestion de l’information sur les produits (PIM), progiciel de gestion intégrée (ERP), et bien plus.

Vous serez accompagné par votre Directrice, technologie de l’information et votre implication consistera à :
Comprendre les processus d’affaires des équipes internes afin de définir les requis fonctionnels ;
Prioriser les fonctionnalités et les correctifs apportant le plus de valeur aux projets en collaboration avec les membres concernés de l’équipe ;
Faire le lien avec l’agence Web e-commerce et les fournisseurs de solutions afin de suivre l’avancement des projets ;
Définir les tests d’acceptation des utilisateurs et participer aux tests des nouvelles fonctionnalités ;
Documenter les bogues du système et communiquer les changements requis ;
Offrir un soutien et former les utilisateurs des différentes plateformes numériques ;
Garantir la bonne gestion des budgets et des ressources.
Les moments forts de votre histoire font de vous une personne qui :
Possède plus de deux (2) années d’expérience sur des mandats similaires ;
S’intéresse au commerce électronique et à ses enjeux : marketing numérique, intégrations technologiques, expérience utilisateur, sécurité informatique, etc. :
Comprend la réalité des différentes unités d’affaires afin de défendre leurs besoins ;
Est sollicitée par son entourage pour son sens de l’analyse ;
Est reconnue pour son organisation du travail et sa capacité à gérer différentes priorités en simultané ;
Est à l’aise à travailler dans un environnement Agile.
Sait communiquer efficacement avec les divers intervenants, verbalement et par écrit, tant en français qu’en anglais ;
Connaît différentes plateformes de commerce et de solutions ERP. Connaître la plateforme Magento ainsi qu’un progiciel de gestion MS Dynamics seraient des atouts ;
Détient une expérience ou des compétences techniques en tant que développeur, seraient également appréciées.