Coordonnateur ou coordonnatrice aquatique

Ville de Montréal - Montréal, QC (il y a 5 mois)

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Titre d'emploi Coordonnateur ou coordonnatrice aquatique

Organisation Tous les services et tous les arrondissements de la Ville

Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d'emploi à pourvoir Banque de candidatures prévisionnelles
Période d'inscription Du 3 février au 22 juin 2020

Salaire

Taux horaire (2018) : 25,89 $

Catégorie d'emploi

Emploi étudiant - Emploi d'été - Emploi saisonnier - Sauveteur. Selon la convention collective, l'emploi est : Instructeur ou instructrice de natation - Grade 2 (762880).

Description

COVID-19
Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone.

Vous rêvez de passer votre été au bord d'une piscine? Recherchez-vous de nouvelles occasions pour développer votre leardership? Aimeriez-vous être un modèle positif pour une équipe de travail énergique?
Faites de votre rêve une réalité en travaillant comme coordonnateur aquatique pour la Ville de Montréal!

Chaque année, des dizaines de milliers d'usagers se rendent dans les piscines du territoire de la Ville de Montréal. Une équipe dynamique et passionnée est en place pour assurer la sécurité de chaque usager et ainsi lui permettre de profiter pleinement des installations.

Vos défis
Vous coordonnez et surveillez le travail d'un groupe de sauveteurs tout en veillant à la propreté et au bon ordre des lieux, à la disponibilité des équipements de sécurité, à la discipline et au respect des règlements.

Vos principales responsabilités
Coordonner, diriger et surveiller le travail d'employés affectés à l'administration, à la surveillance et à l'entretien d'une piscine ou d'un bain public.
Assumer la responsabilité de la protection du public et du bon ordre de l'établissement; s'assurer que les règlements sont respectés.
Contrôler la température et la propreté de l'eau, de même que la température de l'air dans la piscine; exercer une surveillance sur la propreté générale de l'établissement.
Signer les commandes de matériel.
Approuver et signer les états et rapports sur la fréquentation du bain, les présences aux cours de natation, la qualité de l'eau, le fonctionnement des filtres, l'utilisation de produits chimiques.
Surveiller les baigneurs pour empêcher les accidents.
Donner les premiers soins et pratiquer les manœuvres de réanimation nécessaires.
Superviser et effectuer l'entretien des vestiaires, de la promenade et du bassin.

Exigences

Scolarité
Détenir un diplôme d'études secondaires (DES).

Expérience
Posséder un minimum de 2 années d'expérience comme sauveteur ou moniteur ainsi qu'une expérience d'au moins douze (12) semaines en supervision d'équipe.

Autres exigences:Cartes d'accréditations requises :
1. Détenir une certification de surveillance / sauvetage : Sauveteur national (piscine) - RCR de la Société de Sauvetage
2. Détenir un certificat valide de seize (16) heures de cours en « premiers soins » incluant quatre (4) heures de réanimation cardiorespiratoire niveau C et le DEA reconnus par un des organismes suivants:

Société de Sauvetage;
La Croix Rouge Canadienne;
L'Ambulance Saint-Jean;
Fondation des maladies du cœur du Québec;
CNESST.

3. Détenir une formation de Moniteur en Sécurité Aquatique de la Croix-Rouge ou celle de Moniteur en sauvetage de la Société de Sauvetage.

Les certifications doivent être valides à l'embauche.

Remarques

Durée : indéterminée, selon les besoin opérationnels et la période de l'année.

Horaire : disponibilités requises de jour, de soir et de fin de semaine. La majorité des arrondissements offrent des postes à temps plein ( à partir de 30 h ) pour la saison estivale. Afin d'offrir une meilleure conciliation travail-études, des postes à temps partiel sont offerts à l'automne, hiver et printemps.

Lieu: lors de votre postulation en ligne, vous devrez faire deux (2) choix parmi les lieux de travail indiqués.

Cet affichage vise à constituer une banque prévisionnelle de candidats admissibles qui servira à pourvoir les postes banque d'heures qui se libèreront éventuellement dans les unités d'affaires.

  • Vous devrez obligatoirement télécharger les cartes d'accréditation ( ou une preuve d'inscription si la carte est en voie d'obtention) lors de la postulation en ligne.
Vous devez joindre obligatoirement une copie de votre diplôme, une copie de vos cartes de certification, ainsi que votre curriculum vitae. Le document "Évaluation comparative des études effectuées hors Québec" délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion doit être joint à toute demande pour tout diplôme obtenu ailleurs qu'au Québec.

Pour postuler

L'inscription en ligne est obligatoire

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d'emploi ».

Notez qu'une foire aux questions (FAQ) y est disponible. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question à laquelle la FAQ n'aurait pas répondu , vous pouvez vous adresser à la boîte courriel Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Avis de modification

Fin de l'affichage: 22 juin 2020