Technicien(ne) comptable

Le Lorette - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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ADJOINT AU CONTRÔLEUR Temps plein - 856 Boulevard du Lac, Québec, QC, G2M 0C9 GROUPE PATRIMOINE (QUÉBEC) Groupe Patrimoine est une organisation qui assure l’opération et le développement des résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome. L’organisation compte, à ce jour, sept (7) résidences en opérations auxquels s’ajouteront bientôt une (1) autre qui est actuellement en construction sans compter d’autres projets à venir. Dans cette optique, nous avons besoin d'un comptable dans notre équipe pour nous permettre de supporter efficacement la forte croissance du groupe. Tâches : Contrôler les dépenses de l’organisation Effectuer la tenue des livres, en comptabilisant les écritures d’achats, de ventes, de paie et de banque Contrôler les écritures et passer les écritures de fin de mois Concilier les comptes bancaires Préparer les rapports gouvernementaux (TPS/TVQ) Préparer les états financiers mensuels et de fin d’année Effectuer le paiement des fournisseurs à l’aide d’un logiciel comptable Préparer les bordereaux et effectuer les dépôts à la banque Évaluer l’écart entre le budget original et la dépense réelle Effectuer les suivis d’encaisse et le flux monétaire Préparer les demandes de financements Classer les documents comptables et fiscaux Préparer différents rapports financiers et autres rapports d'analyse de rentabilité et de gestion financière Participer au processus budgétaire des projets en développement Participer au processus des comptes payables des projets en développement; Faire la liaison entre l'entreprise et ses actionnaires, les partenaires et les analystes financiers externes Comptabilisation de projets Préparer et collaborer aux dossiers de vérification de fin d’année avec la firme externe Effectuer toute autre tâche connexe Compétences requises : DEC en techniques administratives – option comptabilité; Atout considérable en gestion de projets 5 années et plus d’expérience en entreprise ayant participer au cycle comptable complet Connaissance d'un logiciel comptable, idéalement HOPEM; Connaissance de la série Office (Word, PowerPoint, Excel); Habiletés recherchées : Capacité de travailler en équipe; Autonomie, fiabilité, rigueur; minutie et bonne gestion de stress Sens de l’organisation et des responsabilités; Excellente connaissance du français; Respect de la confidentialité; Respect des échéanciers Conditions : Horaire : temps plein à 40h par semaine sur une base flexible selon les besoins opérationnels Poste régulier (durée indéterminée) Déplacement fréquent dans les différentes résidences Horaire variable selon les besoins et priorités Milieu de travail hors du commun Jeune équipe dynamique et professionnelle Multiples avantages sociaux : Repas fournit Horaire flexible Assurances collectives Possibilité de contribuer à un REER collectif Journée de congés Vacances Programme d’achat Proximité de tous les services et bien d’autres.