Développeur I (Microsoft BI)

Hydro Québec - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

VOS DÉFIS
Analyser et évaluer les besoins informatiques et techniques de l'utilisateur et recommander une solution informatique adaptée au besoin.
Participer à l'élaboration des recommandations pour les projets d'envergure.
Participer à la réalisation des stratégies de développement, de modification et d'implantation des logiciels/applications.
Concevoir, réaliser, améliorer et corriger les anomalies des programmes informatiques dans le respect des règles de programmation.
Concevoir, réaliser et tenir à jour les tests unitaires et d'assurance qualité.
Participer à la réalisation de la vigie de l'évolution des logiciels et applications afin d'influencer les décisions du domaine d'affaires.
Assister les utilisateurs et assurer les liens avec les parties prenantes.
Rédiger et mettre à jour la documentation nécessaire à la compréhension, au développement, à l'exploitation et à l'entretien des programmes informatiques.
Participer à la validation du matériel de formation et assurer le soutien au formateur.
Réaliser les tâches de l'Analyste fonctionnel I au besoin.
Agir à titre d'animateur et de facilitateur dans le cadre de divers projets au besoin.

Domaines d'activités:
Applications
Systèmes
Web
Mobile
Intelligence d'affaires
VOTRE PROFIL
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (BAC) en informatique
Posséder un minimum de 3 ans à 6 ans d'expérience pertinente dans le développement de solutions en intelligence d'affaires.
Avoir une maîtrise des outils de développement Microsoft BI, entre autre : T-SQL, SSIS, SSRS, SSAS, MDX, Power BI, DAX et Excel
Avoir une connaissance des outils infonuagique et de données massives comme Hadoop, Databrick/Spark, Azure Data Warehouse et la rédaction de code Python un atout.
Avoir une connaissance des données associées aux différents processus d'affaires d'Hydro-Québec d’une (ou plusieurs) des unités d’affaires d’Hydro-Québec : HQ Production, HQ Trans-Énergie, HQ Distribution ou HQ Corporatif, un atout.
Démontrer la maîtrise des compétences comportementales suivantes :
Agile et orienté résultats
Travaille en équipe
Autonomie
Avoir de la langue française une connaissance appropriée à la fonction.
.
PARTICULARITÉS

Le candidat fera l'objet d'une vérification administrative de sécurité.

Diplôme obtenu à l'extérieur du Canada : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Vous devez présenter le document officiel sur demande.

Pour que votre candidature à ce poste soit prise en considération, vous devez déposer votre candidature sur notre site emplois.

Hydro-Québec applique un programme d'accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous invitons à lire la déclaration de l'entreprise à cet égard. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers.