Agent ou Agente - Contrôle de déboursé

Desjardins - Sainte-Marie, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-06

À titre d’agent contrôleur de déboursé, vous analysez et autorisez les déboursements tout en veillant au respect des conditions applicables issues des demandes de financement.

Vous contactez les membres et clients en suivi aux conditions préalables au déboursé tout en veillant au respect des normes et règles en vigueur. Vos aptitudes à s’adapter aux situations et à viser les résultats sont mis à profit.

Vous travaillez en étroite collaboration avec des collègues et partenaires impliqués aux dossiers de financement.

En appui au gestionnaire, vous le soutenez dans le maintien à jour de la documentation, l’accompagnement et la formation aux employés.

Les Centres Desjardins Entreprises sont des unités d’affaires formées par des caisses actives dans un même marché et regroupent des experts des services financiers pour entreprises affectés exclusivement à cette clientèle.

Desjardins entreprises Beauce-Appalaches-Etchemins dessert près de 17 000 membres actifs. Son portefeuille d’épargne et de financement aux entreprises autorisé s’élève à 5,3 milliards de dollars, réparti entre ses principaux secteurs (commercial et agricole). Le Centre Desjardins aux entreprises compte 87 employés sur trois places d’affaires et évoluant en contexte non syndiqué.

Responsabilités principales

Compléter la feuille de route pour le déboursement et valider la prise de garantie.
Préparer le plan d’activité pour une prise en charge du débours par le CSP-AGE.
Finaliser le dossier notamment l’archivage et suivi de documents manquants.
Respecter les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes législations encadrant la distribution de produits et services financiers.

Condition particulière

Li eu de travail : Dans l’un des 3 points de service suivants : Ste-Marie, St-Georges ou Thetford avec possibilité de faire du télétravail quelques jours par semaine.
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Diplôme d’études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
Un minimum de deux ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Prendre des décisions de qualité, S’adapter aux situations

Lieu de travail

1017, boulevard Vachon Nord Bureau 300 Sainte-Marie

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-07-15

Famille d'emplois

Administration (GF)