Éducatrice-éducateur à la petite enfance

CPE Les Copains d’Abord - Mcmasterville, QC (il y a 15 mois)

Postuler dès maintenant

Récapitulatif du poste

Pour assurer un retour à la vie normale, la réouverture des services de garde éducatifs à l’enfance du Québec fait partie des services sur lesquels doit miser le Québec. Cette réouverture est nécessaire pour que les services de garde puissent remplir leur importante mission visant à assurer la santé, la sécurité, le développement, la réussite éducative, le bien-être et l’égalité des chances des enfants. Elle nécessitera cependant de devoir composer avec une toute nouvelle réalité dans laquelle aucun compromis ne peut être fait sur la santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs et des tout-petits qui fréquentent nos services. Voilà pourquoi les services de garde ont besoin de gens comme vous! Vous êtes donc invité à déposer votre candidature afin de participer à cette importante mission.

Plusieurs postes en remplacement avec possibilité de prolongation sur une période prolongée. (Congé de maternité, maladie, etc.) Les possibilités d’obtenir un poste permanent éventuellement sont importantes étant donné la taille de l’organisation.

  • Type d'emploi : Temps Plein/ Temps partiel
  • Composantes : Quatre installations comprenant une équipe de travail de plus de 85 employés, un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial ainsi qu’un camp de jour estival.
  • Milieu de travail, sain, agréable comptant une équipe de travail compétente et dynamique.

Avantages

Nous offrons au personnel en remplacement pratiquement les mêmes avantages qu’au personnel permanent:

  • salaires
  • congés personnels
  • possibilité de vacances (sans solde) dès la première année
  • Trois semaines de vacances après 3 ans de travail continu
  • Régime de retraite
  • Assurances maladie et salaires après douze mois
  • Repas du midi et collations fournies à tarif très réduit
  • Formations offertes

Responsabilités et missions

Nous souhaitons avoir du personnel attentif aux enfants, à leurs besoins, travaillant dans un environnement dynamique, mais respectueux du rythme des enfants. Les enfants sont notre véritable priorité. Nous recherchons des personnes dynamiques qui ont à cœur le bien-être des enfants, leur sécurité et leur développement global.

Notre organisation accueille et intègre dans chaque groupe des enfants présentant des besoins particuliers. Très avant-gardiste, notre milieu offre aux enfants une philosophie axée sur les soins individualisés dans un milieu collectif de grande qualité. Les personnes choisies devront être à l’aise de travailler auprès des enfants présentant des besoins particuliers. Notre équipe compte du personnel en support à ces enfants qui sont la responsabilité de toute l’équipe.

Conditions minimales d’admission

Éducatrice et éducateur non qualifié :

Aucune condition minimale particulière n’est exigée.

Éducatrice et éducateur qualifié :

Répondre aux exigences de la Directive concernant l’évaluation de la qualification du personnel de garde

Exigences
Aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.
Formation valide en secourisme petite enfance de 8hr.

Salaire : La rémunération est basée sur l’échelle salariale élaborée par le Ministère de la Famille et des Aînés.

https://www.cpelescopainsdabord.com/

Type d'emploi : Temps Plein, Temps Partiel