Maintenance Technician

Centurion Asset Management - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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Sommaire

Placé sous la direction du Gestionnaire Immobilier, le technicien de maintenance est responsable de l'exécution des ordres de travail, de l'entretien général, et de la réparation d'un portefeuille assigné d'immeubles d'appartements Centurion.

Le technicien de maintenance est responsable des ressources, des contrats, des outils et des fournitures pour s'assurer que les immeubles et appartements soient efficacement entretenus conformément aux normes établies et dans les budgets établis.

Responsabilités

Développement Relationnel

Développer et entretenir des relations positives avec tous les collègues et les résidents. Trouver des solutions rapides et efficaces aux problèmes des résidents et collègues.

Service Client

Traiter de manière professionnelle et courtoise toutes demandes, retours, plaintes ou inquiétudes venant des résidents. Assurer un niveau élevé de satisfaction des résidents grâce à une attention constante, et consistante avec la vision, la mission et les valeurs de Centurion. Promouvoir un sentiment d’appartenance à une communauté.

Opérations en cours

Gérer les propriétés conformément aux normes de Centurion, et en respectant les budgets annuels approuvés. Être responsable du respect de toutes les politiques et procédures de Centurion Property Associates. Effectuer des tests mensuels du système d'incendie et des exercices d'incendie annuels au besoin. Effectuer les demandes de réparations ; inspecter les appartements durant les périodes de d’emménagements et préparer une liste de réparations ou maintenances conformes aux normes de rénovations établies. Responsable de la totalité des maintenances à réaliser, et de contacter les entrepreneurs concernés. Responsable de la tenue à jour des dossiers et de la documentation précise pour les rétrofacturations des résidents. Veiller à ce que les appartements vacants soient toujours dans un état de « prêt à louer », propres et entièrement préparés pour l'emménagement. Tenir à jour tous les inventaires du bâtiment et effectuer toutes les vérifications requises. S'assurer que l'entretien préventif du bâtiment est planifié et terminé. Garder l'extérieur des bâtiments présentable et les terrains propres et exempts de détritus. S’assurer que les pelouses soient bien tondues et que les plates-bandes soient bien entretenues ; veiller à ce que les allées soient exemptes de neige et de glace en hiver, si cela se produit, avisez le Gestionnaire Immobilier de contacter les entrepreneurs concernés. Maintenir le stock de fournitures nécessaires à la maintenance, et effectuer des inventaires réguliers ; commander les fournitures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de la propriété. Signaler rapidement toute préoccupation ou problème dans un immeuble ou un appartement au Gestionnaire Immobilier. Remplir les autres tâches assignées.

Service Essentiel et Urgences

Être accessible en personne ou par téléphone 24h / 24, 7j / 7 pour fournir un service essentiel dans des situations d'urgence (incendie, inondation, blessure) à mesure qu'elles surviennent ou se produisent. Être pleinement conscient des procédures de sécurité incendie et de sécurité des personnes et les exécuter en cas d'urgence.

Vous devez avoir :
Une passion pour l'excellence dans la prestation de services à la clientèle ;
Bonnes compétences en communication écrite et orale ;
Fortes compétences interpersonnelles ;
Souci du détail ; capable de résoudre des problèmes en utilisant des faits, un raisonnement solide et du bon sens ;
Fortes compétences en suivi avec la capacité de résoudre efficacement des problèmes difficiles en temps opportun ;
Aptitude à effectuer des réparations d'entretien mineures (menuiserie, plomberie, électricité) et ;
Capacité à soulever, pousser et tirer des objets lourds, y compris des poubelles, des meubles et des appareils électroménagers.

Overview

Reporting to the Property Manager, the Maintenance Technician is responsible for the completion of work orders and general maintenance and repair of a portfolio of multi-family residential communities for Centurion Property Associates Inc.

The Maintenance Technician is accountable for related resources, contracts, tools and supplies to ensure the properties are effectively and efficiently maintained to established standards and within established budgets.

Responsibilities

Relationship Development

Develop and foster positive relationships with internal and external stakeholders. Ensure proactive timely resolution of co-worker or Resident concerns.

Customer Service

Professionally and courteously handle all current and prospective Resident inquiries, feedback, complaints or concerns and escalate any issues to the General Manager. Ensure a high level of Resident satisfaction is achieved through constant and consistent attention to Centurion’s Vision, Mission and Values. Promote a strong sense of community.

Ongoing Operations

Operate properties consistent with the expectations of Centurion’s Corporate standards and approved annual budgets. Complete monthly fire system testing and annual fire drills as required. Administer and complete maintenance and Work Order repairs within 48 hours; review apartments at turnover and prepare a scope of work consistent with established renovation standards. Inspect and ensure vacant apartments are always in a state of “rent- readiness”, clean and fully prepared for move-in. Assist with the move-in and move-out process. Maintain all building inventories and logs and complete all required checks. Ensure building preventative maintenance is scheduled and completed. Keep the building common areas and grounds clean and free of litter and debris. Ensure lawns are well-trimmed and flower beds well maintained; ensure drives and walkways are clear of snow and ice in winter. Maintain par stock maintenance supplies, and complete regular inventories; with Property Manager approval, order supplies as necessary to ensure the proper operation of the property. Report any building or apartment concerns or deficiencies promptly to the Property Manager. Complete other duties as assigned.

Essential Service and Emergency

Be accessible either in person or by phone 24 hours a day, 7 days a week to provide essential service in emergency situations (fire, flood, injury) as they arise or occur. Be fully aware and cognizant of fire and life safety procedures and execute on them in the event of any emergency.

Requirements

A passion for excellence in customer service delivery;
A minimum 2 to 5 years’ of maintenance experience;
Strong interpersonal skills;
Detail-oriented; able to resolve problems using facts, sound reasoning and common sense;
Strong follow-up skills with the ability to effectively resolve difficult issues in a timely manner;
Aptitude for and ability to complete minor maintenance repairs (carpentry, plumbing, electrical); and
Ability to lift, push and pull heavy objects, including garbage bins, furniture and appliances.

Centurion Asset Management Inc. | Centurion Property Associates Inc. is an inclusive and equal opportunity Employer. If you require a disability-related accommodation to participate in the recruitment process, please email us. We will accommodate your needs under the Ontario Human Rights Code.