À la recherche de personnes ayant des connaissances en informatique pour rejoindre le CANAFE

Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada - Ottawa, ON (il y a 4 mois)

Postuler dès maintenant

Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada - Gestion de l'information / Technologie de l'information
Ottawa (Ontario)
CS-01, FT-02
58 721 $ à 76 506 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada

Date limite : 31 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Citoyens canadiens

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le masculin a été employé, sans discrimination, pour alléger le texte.

NOUS AVONS UNE BELLE OPPORTUNITÉ POUR VOUS

Si vous êtes une personne dynamique qui aime travailler au sein d’une équipe diversifiée et qui possède de solides compétences en GI/TI, cette possibilité vous intéressera. Nous sommes actuellement à la recherche de candidats pour combler divers postes et établir des bassins.

NIVEAU :
Les postes disponibles sont classifiés au niveau FT-02, ce qui est équivalent au groupe et niveau suivants: CS-01 et considéré comme un poster d’entré dans le domaine de la GI/TI.

LE SAVIEZ-VOUS?

  • CANAFE a sa propre loi habilitante sur les RH ;
  • La pension de la fonction publique centrale est transférable et les avantages sociaux sont semblables à celle-ci ;
  • La rémunération au rendement s'applique à tous les postes.
LES CANDIDATS IDÉALES POUR CES POSTES SONT…

  • Passionnés par l'excellence du service ;
  • Excellent dans l'établissement et le maintien de relations solides avec les clients, les collègues et les intervenants ;
  • Passionné par les technologies de l'information et la gestion de l'information ;
  • Capable de s'adapter facilement aux priorités changeantes ;
  • Capable de travailler sous pression ; et
  • Engagé à obtenir des résultats concrets et tangibles.
COMMENT POSTULER :
  • NOTE : Une lettre de présentation et votre curriculum vitae seront requis et vous serez demandés de répondre à des questions de pré-sélection.
**Les candidats doivent soumettre leur demande en ligne à travers le système disponible à: www.emplois.gc.ca . Les demandes soumises dans toute autre format ne seront pas acceptées. Si vous ne pouvez pas présenter votre demande en ligne ou si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec l’équipe d’Opérations en ressources humaines à FINTRACJobs-EmploisCANAFE@fintrac-canafe.gc.ca. ***

Les candidats doivent démontrer clairement, au moyen d’exemples clairs et concrets, comment ils répondent à chacun des critères d'études et d’expérience énumérés dans les critères de présélection et les atouts. Veuillez noter qu'il ne suffit pas d'affirmer que l'on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles ou antérieures. Les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées aux fins de sélection et de présélection. Le curriculum vitae sera utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience.

Les exemples clairs et concrets sont définis comme des illustrations dans lesquelles vous expliquez de manière exhaustive les actions, les éléments pris en compte et les étapes que vous avez effectuées afin d'acquérir l'expérience que vous décrivez. Ces renseignements contextuels détaillés seront utilisés par les membres du comité passant en revue votre candidature pour évaluer si vous avez suffisamment d'expérience dans un domaine pertinent afin d'exécuter les tâches qui vous seront attribuées si vous êtes retenu pour le poste.

INFORMATION À FOURNIR À UNE DATE ULTÉRIEURE :
  • Résultat de langue seconde, s’il y a lieu ;
  • Preuve d’étude ;
  • Liste de 3 références professionnelles (nom, titre, courriel et numéro de téléphone).
***Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour les étapes suivantes.***

IMPORTANT :
En raison de la nature de notre travail, s.v.p. ne discutez pas de votre candidature avec d'autres personnes (y compris sur les médias sociaux) autre que votre partenaire ou les membres de votre famille proche, à qui il faut également rappeler la nécessité d'être discret.

Tâches

Volet 1 : Soutien au bureau d’aide / Bureau de service TI

  • Est le premier point de contact pour les clients internes sur place et à distance.
  • Fournit des conseils et des orientations techniques concernant l'utilisation du matériel et des logiciels informatiques aux clients internes et externes.
  • Agit en tant que liaison entre les clients externes et les autres secteurs de l'organisation pour dépanner et résoudre les problèmes liés aux déploiements de logiciels/matériels informatiques.
Volet 2 : Sécurité informatique

  • Participe à l'analyse des événements liés à la sécurité et à l'enquête initiale, le cas échéant.
  • Examine et fait rapport sur la mise en œuvre et la maintenance continue des technologies, des contrôles et des garanties en matière d'infrastructure/sécurité.
  • Surveille la santé et l'efficacité des contrôles d'infrastructure et de sécurité et répond aux questions et préoccupations.
Volet 3 : Développement des applications

  • Collabore avec des équipes pour concevoir et développer des solutions innovantes en mettant l'accent sur une livraison rapide tout en maintenant une attention équilibrée sur la qualité, les performances et la convivialité.
  • Dépanne et enquête sur les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent.
  • Travaille en étroite collaboration avec le client et d'autres développeurs pour comprendre les fonctionnalités et établit des stratégies de test, conçoit des plans de test complets et des cas de test robustes.
  • Développe des scripts de test automatisés et des cadres de test pour l'exécution des cas de test.
Volet 4 : Développement web

  • Soutien les fonctionnalités de développement et d'intégration alignées sur l'expérience des utilisateurs du Web.
  • Fournit une assistance technique pour l'intégration des fonctionnalités entre les sites web internes et d'autres systèmes connexes.
  • Soutien la conception, le développement, la recherche et les fonctionnalités de mise en page des sites web.
Milieu de travail

Le Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) est l’unité du renseignement financier du Canada. Nous contribuons à la détection, à la prévention et à la dissuasion en matière de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme, deux importantes menaces à la sécurité et à l’économie du Canada. Par le maintien d’un solide régime de conformité réglementaire et la production en temps opportun de renseignements financiers exploitables, nous jouons un rôle fondamental dans la lutte mondiale contre le crime organisé, les cybercriminels, les trafiquants de personnes, les organisations terroristes et les autres groupes qui cherchent à compromettre les systèmes financiers mondiaux ou à en abuser.

Nos activités sont peut-être un secret bien gardé, mais notre statut d’employeur de choix est de plus en plus connu. Nous sommes fiers de contribuer à la vision globale d’une fonction publique de calibre mondial, outillée pour servir les Canadiens d’aujourd’hui et de demain.

Grâce à notre engagement commun envers nos valeurs de collaboration, d’innovation et de service au public, notre environnement de travail est inclusif, sain et productif. Pour en savoir davantage sur les postes que nous offrons et les candidats que nous recherchons, veuillez consulter la section Carrières de notre site web (https://www.fintrac-canafe.gc.ca/emplo/1-fra). Nous cherchons la crème de la crème pour joindre notre équipe; avez-vous ce qu’il faut?

Intention du processus

L'intention de ce processus est de combler des postes présentement vacants et créer un bassin pour des postes vacants anticipés.

Nous recherchons à combler des postes dans les secteurs suivants :

Volet 1 : Soutien au bureau d’aide / Bureau de service TI
Volet 2 : Sécurité informatique
Volet 3 : Développement des applications
Volet 4 : Développement web

Les candidatures seront prises du répertoire sur une base régulière dans le but de répondre aux besoins immédiats. Selon le poste à doter, une qualification supplémentaire peut être demandée par le gestionnaire d’embauche et cela peut demander une évaluation plus approfondie.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "En 5000 mots ou moins, et au moyen d'exemples clairs et concrets, veuillez expliquer comment vous répondez à chacun des critères d'études et d'expérience énumérés pour votre volet d'intérêt."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :
Diplôme attestant de la réussite d’un programme de deux années de formation postsecondaire acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information OU une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience pertinente.

** Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Consulter le site Web du Centre canadien d'information sur les diplômes internationaux pour de plus amples renseignements à http://www.cicic.ca/ .** Tous les frais applicables doivent être défrayés par les candidats.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE (commun pour tous les volets) :
  • Expérience à travailler avec les plateformes GI/TI, technologies ou équipement ou logiciels de développement ; et
  • Expérience à travailler au sein d’une équipe.
EXPÉRIENCE (spécifiques pour chaque volet) :
Volet 1 : Soutien au bureau d’aide / Bureau de service TI

  • Expérience dans le dépannage de Microsoft Windows 10; et
  • Expérience dans l'installation et la configuration de matériel et de logiciels sur un ordinateur personnel.
Volet 2 : Sécurité informatique

  • Expérience en matière de garanties de sécurité, de concepts et de technologies spécifiques à la sécurité ; et
  • Expérience dans la rédaction technique et la préparation de documents de procédure et de matériel connexe.
Volet 3 : Développement des applications

  • Expérience dans le développement d'applications utilisant des technologies telles que Java, Python, C# ou Node.js; et
  • Expérience dans le suivi et la mise en place de la méthodologie SDLC.
Volet 4 : Développement web

  • Expérience des normes et de la validation du W3C, et
  • Expérience avec JavaScript et une certaine familiarité avec un cadre tel que Node/React.
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
(bilingue impératif BBB/BBB; bilingue impératif CBC/CBC et anglais essentiel)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS (commun pour tous les volets) :
  • Capacité à communiquer efficacement par écrit; et
  • Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
COMPÉTENCES EN LEADERSHIP (commun pour tous les volets) :
  • Engagement (collaboration avec les gens, les organisations et les partenaires);
  • Valeurs et éthique (service empreint d’intégrité et de respect);
  • Excellence par les résultats (prestation par le biais de son travail, de ses relations et de ses responsabilités);
  • Réflexion stratégique (innovation grâce à l’analyse et aux idées).
Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS :
  • Diplôme d’une université reconnue en science informatique, technologie de l’information ou gestion de l’information.
Équivalence des diplômes

  • Expérience avec des outils de programmation couramment utilisés comme Eclipse/Intellij/Visual Studio.
  • Expérience dans le suivi et la mise en place de la méthodologie SDLC.
  • Expérience du développement d'applications avec une base de données relationnelle (Oracle, DB2, SQL server, MySQL) et/ou des bases de données NoSQL.
  • Expérience de travail avec des systèmes de points terminaux, y compris les plates-formes Windows, et de mise en réseau générale.
  • Expérience en matière de soutien opérationnel et de maintenance des outils et technologies COTS.
  • Expérience de la configuration et du dépannage des appareils mobiles tels que les téléphones, les tablettes et les ordinateurs portables.
  • Expérience de base dans la gestion des comptes utilisateurs dans Active Directory.
BESOINS OPÉRATIONNELS :
Consentants et disposés à être muni et répondre à un appareil mobile.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Vous devez posséder la citoyenneté canadienne et être admissible à une cote de sécurité de niveau Très secret selon les normes de CANAFE.

Le processus comprend une entrevue d'admissibilité, une vérification du dossier de crédit et du dossier financier, la prise d’empreintes digitales, une enquête sur les antécédents couvrant un minimum des 10 dernières années, ainsi que d'autres évaluations nécessaires pour déterminer l'admissibilité d'un candidat à travailler à CANAFE.

Les candidats doivent être en mesure de produire les renseignements suffisants reliés à toute période passée à l'extérieur du Canada et pourraient être assujettis à des évaluations supplémentaires.

Au besoin, les candidats pourraient avoir à soumettre les documents de sécurité et être sujets à une enquête de sécurité à n'importe quelle étape du processus de sélection.

L'admissibilité est une condition d'emploi permanente à CANAFE et doit être maintenue.

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI :
Consentants et disposés à travailler occasionnellement des heures supplémentaires les fins de semaines et en soirée, parfois avec peu de préavis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

ÉVALUATION :
La lettre de présentation / réponses aux questions de présélection seront utilisées pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Toutes autres qualifications non mentionnées dans cette opportunité d’emploi, pourraient être évaluées selon le poste à doter. Veuillez noter que les candidats seront informés des détails bien à l’avance des dates d’évaluation.

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue sera administrer.

Une vérification des références sera effectuée.

Les frais de déplacement engagés par les candidats pour participer aux évaluations dans le cadre de ce processus de recrutement seront la responsabilité des candidats.

Si le poste est doté de manière temporaire par voie du programme Échange Canada, ou d’affectation et/ou d’intérimaire à l’interne, l'approbation de votre gestionnaire sera nécessaire.

En tant qu'employeur qui valorise la diversité au sein de son effectif, CANAFE encourage les candidats des groupes désignés - femmes, minorités visibles, Autochtones et personnes handicapées - à poser leur candidature et à s'identifier comme membres de ces groupes dans leur demande.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Personnes et culture
FINTRACJobs-EmploisCANAFE@fintrac-canafe.gc.ca
Personnes et culture
FINTRACJobs-EmploisCANAFE@fintrac-canafe.gc.ca

Financial Transactions and Reports Analysis Centre of Canada | Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 1H7 | 234, avenue Laurier Ouest, Ottawa ON K1P 1H7
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